Bonjour
@Linaradis
Je lis que tu es très fatiguée et que l'allaitement est compliqué
Tu as pensé aux dents et ça m'interpelle : le bébé qui mord, salive beaucoup, mange ses poings, ça peut ressembler à une poussée dentaire en effet ! Il y a des bébés qui ont des dents très tôt, certains naissent même avec des dents, et d'autres pour lesquels ça met beeeeaucoup plus longtemps. Le dédoublement des gencives, ça a commencé vers 3 mois pour mon fils (même s'il n'a eu sa première dent que 3 ou 4 mois plus tard) et il était très douloureux.
Je vais te dire ce que je ferais à ta place, mais en précisant bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un conseil médical ! À ta place, j'essaierai de lui donner un anti-douleur pour voir si ça le calme. Au pire, il n'en a pas besoin et ça ne change rien, au mieux, il avait mal et ça le soulage.
Ensuite, pour les tétées musclées, je compatis ! Ma belette a 2,5mois et mon problème est inverse au tiens : trop de lait. La conséquence est la même : pendant un temps, elle hurlait beaucoup devant le sein et je ne pouvais l'allaiter que dans un demi sommeil. Je le fais toujours d'ailleurs, dès que je la sens s'endormir, je lui propose le sein et des fois elle me fait de belles tétées comme ça. Ce qui fonctionne bien aussi, c'est de lui proposer le sein très souvent, quand elle est éveillée et calme, elle prend beaucoup plus volontiers que si j'attends qu'elle réclame.
L'allaitement, ça peut être à la demande, mais ça peut aussi être à l'offre : tu proposes dès que tu peux et ton bébé accepte ou refuse selon ses besoins.
Ensuite, le peau à peau, ça aide à se détendre et une maman détendue, c'est un bébé détendu aussi. J'aime bien prendre le bain avec ma belette par exemple, elle adore l'eau, elle est toute tranquille et hop, je lui propose le sein. Des fois elle n'en veut pas et je continue juste de profiter du moment câlin/détente avec elle, et des fois ça se transforme en câlin/détente/tétée !
Plein de courage !!