• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a du le gêner de plus en plus pour téter d'où la dégradation de sa succion alors qu'elle était bonne, et ma baisse de lactation. Comprends mieux aussi pourquoi il mettait toujours ses mains dans la bouche parce que le muguet peut aussi toucher les gencives. Le premier mois j'avais pris un traitement préventif homéopathique pour la mycose et je l'ai arrêté..

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
PS : il a les plis inginaux irrités ce qui est un signe et j'ai aussi eu des analyses gynecos qui m'ont décelé une mycose. Ça explique aussi les tensions dans sa gorge dont me parlait l'ostéo. Je suis remotivée même si je sais qu'il va me falloir un peu de temps pour régler tout ça. Si besoin de complément en attendant on s'est mis d'accord avec mon mari pour le faire avec. Il y a pas de raison pour qu'il n'arrive pas à reteter normalement ??

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'espère que ce sera confirmé demain alors, ce serait presque une bonne nouvelle : un truc identifié et contre lequel il existe des traitements ! Tu n'as rien sur tes bouts de seins ?
Je crois qu'il faut traiter la maman en même temps que l'enfant dans ce genre de situation.
Et @Tatian@ pourra peut-être t'expliquer mieux, je crois que tu peux rincer la bouche de ton bébé avec du bicarbonate pour le soulager en attendant un meilleur traitement.

Helene_sg

Hyperlactation
J’espère pour toi que si c’est du muguet ça ira mieux pour la suite !

Tu m’as aussi donné une piste. Je vais regarder la langue de ma fille demain parce que là, elle est partie pour dormir jusqu’à 1h du matin au moins.

Mais comment savoir si c’est du muguet et non du lait caillé ? Est-ce que tu as aussi des symptômes sur tes mamelons ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais comment savoir si c’est du muguet et non du lait caillé ? Est-ce que tu as aussi des symptômes sur tes mamelons ?
Il faut frotter la langue ou la muqueuse avec une compresse humide, si ça part = c'est du lait, sinon c'est du muguet.

@Linaradis tu dois être soulagée d'avoir trouvé ! J'espère que ta pédiatre demain pourra vous donner un traitement adéquat !

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ce sera confirmé demain alors, ce serait presque une bonne nouvelle : un truc identifié et contre lequel il existe des traitements ! Tu n'as rien sur tes bouts de seins ?
Je crois qu'il faut traiter la maman en même temps que l'enfant dans ce genre de situation.
Et @Tatian@ pourra peut-être t'expliquer mieux, je crois que tu peux rincer la bouche de ton bébé avec du bicarbonate pour le soulager en attendant un meilleur traitement.
J'ai un peu mal aux seins et bouts blancs mais pour ma fille je n'avais rien de visible non plus.par contre j'avais très mal. Mais vraiment je reconnais a quoi ça ressemble dans sa bouche et mon mari aussi...

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille ça me faisait comme des coups de poignard dans les seins pendant les tétées. Là ce qui est étrange c'est que j'ai aussi mal en dehors des tétées c'est ce qui m'a aussi alerté comme un signe.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des infos sur la candidose

@Linaradis , l'important c'est d'avoir trouvé ce qui gène bébé! tant mieux si tu as un RDV demain, bébé va pouvoir être soulager et avec les tétées moins douloureuse la lactation va repartir.
En attendant, en effet tu peux passer de l'eau bicarbonnatée sur une compresse dans la bouche de bébé et sur tes mamelons si tu ressens de l'inconfort.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Verdict de mon rdv avec la pédiatre : oui c'est peut être un muguet. Bon elle a regardé vraiment rapidement sa bouche et pas regardé mes seins. Mais je vois aussi ma sage femme demain je lui en reparlerai. En tout cas j'ai le traitement. Et elle maintient aussi son traitement contre le reflux car elle dit qu'on ne verra l'amélioration qu'au bout d'un certain temps.
Concernant la pesée je trouve qu'il n'a pas beaucoup pris depuis la semaine dernière, genre 80g, mais ce n'est pas la même balance (elle a une balance a l'ancienne). Si on compare à une mesure chez elle a un peu moins d'un mois, il a pris environ 400g. D'après elle il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter sur sa prise de poids. Bon elle a beau pas être très formée sur l'allaitement, elle a eu la délicatesse de me demander ce que je souhaitais faire et je lui ai dit continuer à allaiter. Elle ne m'a pas rétorqué qu'il fallait que j'arrête même si je lui ai dit que je manquais de lait étant donné la succion très dégradée de bébé ces derniers jours. Donc ça va elle était quand même soutenante.
Bon bah j'ai hâte de voir les effets des traitements, car ça me peine de voir bébé tetouiller et très énervé. J'espère vraiment qu'il reprendra le sein correctement dès que ça ira mieux ! Elle m'a dit que si c'est le muguet qui le gêne on peut voir les améliorations des 2/3 jours. Et pour le reflux encore quelques jours pour voir si le traitement fait effet.
Bon en tout cas je déstresse sur sa prise de poids. A moi le tire lait , je fais du power pumping des que je peux, la je vais faire ma 3eme de la journée.
Mais bon j'espère vraiment que bébé va reprendre bien la succion !! Sinon je sais pas comment je vais en sortir.

Helene_sg

Hyperlactation
Courage à toi @Linaradis ! Tu fais vraiment tout bien. Pour le reflux, c’est vrai qu’il faut un petit moment pour voir des améliorations. Même aujourd’hui, ma fille va « mieux » mais elle a toujours ses reflux et rejette encore le sein. Je penses qu’il faut vraiment attendre un bon mois pour voir des résultats. Et si pas trop d’amélioration, le pédiatre m’a dit que je pouvais augmenter les doses de linexi** (1 le marin et 1 le soir mais à voir).

Je t’envoie pleins de courage 😘

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Déjà le positif c'est qu'il ne boude plus trop le sein et que j'arrive a garder mon calme. Mais je pense que je serai moins angoissée quand il arrivera à téter normalement, il n'a quand même pas pu oublier en 3 jours... Surtout qu'il n'a eu ni tétines ni biberons... Donc je vois pas pourquoi.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je précise qu'il n'a pas de freins, juste palais creux mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça l'empêcherait de téter...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le power pumping ça marche même s'il n'y a pas tjs le réflexe d'éjection du lait qui se déclenche ?
Oui, l'idée c'est justement de simuler des tétées groupées pour que ton corps se dise "oulaa ya plein de demande et je ne fournis pas assez !!"
Par contre, ça peut mettre plusieurs jours avant que les effets ne soient visibles.
Pour exemple : quand je prenais de la tisane d'allaitement pour booster un peu ma lactation, il fallait que j'en prenne pendant 4 ou 5 jours avant que ma lactation augmente vraiment.

Helene_sg

Hyperlactation
Non je ne donne pas de gavisc** mais la crème polysila** avant chaques tétées.

C’est sûre que bourrer nos bébés de médicament ce n’est pas top. Mais si ça peut vraiment les soulager alors je suis prête à aller jusqu’au bout.

@MmeMarguerite Moi une tisane d’allaitement et la nuit je suis tout de suite engorgée.. Merci l’hyperlactation 🙄

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis au bout de ma vie les journées sont infernales. Il ne fait que pleurer, je vois qu'il a faim mais mal et ne peut pas manger. Il a bu un tout petit peu a la pipette et un peu de sein en début de journée. J'espère vraiment qu'il va y avoir une amélioration vite. Il ne dort quasi pas en journée non plus, il ne fait que somnoler. La on voit qu'il a faim mais il 'e mange pas c'est vraiment dur.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu as essayé de lui donner un dolipr@ne ?
Qu'en a dit le pédiatre ? C'est demain que tu vois la sage-femme ? Elle s'y connait bien en allaitement ?

Courage et je vous souhaite une nuit plus sereine :calin: :calin::calin:

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Doliprane j'avais fait il y a quelques jours mais je n'ai pas retenté, c'est vrai qu'il avait été mieux ce soir là...
La pédiatre ne m'a pas dit grand chose à part que tout allait bien et qu'il ne fallait pas m'inquiéter, que c'était sans doute son reflux et muguet. Je lui ai dit mes doutes sur les dents mais elle n'y a pas prêté attention. Elle n'est pas très communicative. Oui je vois ma sage femme demain pour ma rééducation, elle s'y connait un peu en allaitement.
C'est dur de ne pas angoisser dans cette situation...