• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Mahalia

Montée de lait
Je ne sais pas quoi dire à part compatir... Si ce n'est qu'un jour ça ira mieux (ce que je me dis qd c'est tendu mais pour le moment ça te fait une belle jambe...)... personne ne peut prendre la relève 2-3 jours si tu es (plus que légitimement) épuisée à tous niveaux (le papa... ou autre) ? Et toi dormir carrément séparée / avec au besoin des boules quies ? (Ou alors la solution de Lou?)Tu penses qu'elle se réveille parce quelle a faim ou pour être rassurée par ta présence ? Ce serait tellement bien qu'elle intègre que si elle dort la nuit tranquillement ds son lit avec ses doudous, elle aura une maman reposée et dispo du coup, qu elle fasse le lien entre les 2 (?) qu'elle ferait la grande fille et que ce serait super ... Je renouvelle aussi mes encouragements, tiens bon...

Dernière édition:

monoi4

Période de pointe
Coucou Steph
Ton fils arrive à dormir à l'école? Tu crois que si tu lui proposes de lire des histoires à côté de toi et ta fille il pourrait se reposer? Ta fille ne fait jamais de sieste le we ou ça dépend?
Ma fille s'endort facilement au sein en début d'aprèm pour 1h-1h30 et alors là dès que je peux je dors aussi sinon je suis épuisée aussi! Mon fils reste jouer tranquillement en bas sous la surveillance de son papa...mais c'est vrai qu'il est un peu plus grand que le tien quand même...Mon fils a fait la sieste jusqu'à 4 ans...
En tout cas je comprends ce que tu ressens, je t'envoie plein de courage

Stephs13

Lactarium
En fait j'ai mes deux jours sans eux
Le
Souci c'est que je me lève à 5 le lundi ( en fait bien plus tôt car j'ai trop peur de rater le réveil donc si ma fille se réveille après minuit je me rendors pas) et le mardi il fait que je sois au boot à 7 h...

Mon fils ne veut pas dormir à l'école...

Bon la du coup j'ai accepté qu'elle tête pour dormir et elle a dormi 1h30 avec un réveil
Mon fils dort encore ...
Moi j'arrive pas à dormir àla sieste..

Je peux pas laisser mon fils àmon mari car mon mari est en déplacement de mercredi matin jusque dans la nuit du dimanche jusqu'à noel...et si je prends mon fils ma fille dort pas...

Stephs13

Lactarium
Ben apparemment ça va elle se réveille plusieurs fois et se rendort
Mais c'est juste une nuit sans moi...
Et quand je suis pas la mon mari se fait seconder par sa mère et son père du coup les enfants sont contents ( même si meme comme ça ils le supporte pas!!!)

grudule

Période de pointe
C'est vrai que c'est pas évident de faire la sieste en même temps qu'eux ... Essaye le rescue night sur toi peut être , ça te détendra peut être un peu .

Stephs13

Lactarium
Après les filles j'ai tendance à voir un peu noir en ce moment mais pourtant le sevrage de nuit est effectif depuis plusieurs jors et les tétées sont quand même très peu nombreuses ( une hier... Bon elle a dure les 1h30 de sieste...)
Et rien à voir mais besoin de le partager! Je suis trop fière j'ai emmené mes deux toute seule àroyal kids et vraiment avec deux d'âge différent c'est bien galère mais ça s'est super bien passe et après je les ai emmenés seule au flunch... Et qui c'est les deux seuls enfants qui écoutaient qui ne criaient pas et qui tapaient pas les autres ????? LES MIENS!!!!!

monoi4

Période de pointe
Félicitations steph pour ces progrès et félicitations aussi à tes enfants!
Bon moi je suis très loin de tout ça (pas du tout prête pour le sevrage), ça m'a fait rire car la nuit dernière ma fille s'est levée s'est glissée dans notre lit et a même refermé la porte de la chambre sans que je m'en rende compte!

Lili69

Hyperlactation
Moi ça m'est sorti par les yeux au bout d'un mois!;) Je pense que tu as envie de te retrouver un peu. Parfois on aimerait que les enfants comprennent d'eux-mêmes qu'on a besoin de souffler, de se retrouver seule avec nous-même. Finalement, les seules fois où tu te retrouves seule, c'est pour le boulot. Et ça reste du boulot. Pouvoir prendre la position qu'on veut pour dormir, s'étaler un peu, ne pas angoisser à l'idée de se retourner de peur de les réveiller, ne pas se réveiller le matin percluse de douleurs, bref DORMIR pour de vrai...

Un petit mojito à Cancun peut-être? :)

Stephs13

Lactarium
Tu sais un petit rose à Avignon me suffirait moi;-)))
Mais c'est ça les deux jours c'est boulot et épuisée quand même car je dors quasi pas la nuit de dimanche à lundi et je me lève très tôt le mardi..
La ma fille qui a fait une belle sieste en voitire veut pas dormir elle parle non stop et j'ai juste envie de la mettre dans un chambre et de fermer la porte... Je vais pas le faire mais juste me coucher normalement ...
Pourtant je devrais me réjouir elle n'a pas tête de la journée
Mais je suis si fatiguée Ue j'y arrive pas...

Mahalia

Montée de lait
Chapeau quand même pour cette "virée" pendant laquelle seuls tes enfants étaient sages ! Je ne peux pas en dire autant le plus souvent c'est la java en sortie… ça fait du bien ces moments gratifiants dans les périodes troubles ;) plein de pensées pour ces prochains jours (et sinon les beaux parents ne pourraient pas garder les enfants chez eux de temps en temps le we pour que tu puisses faire 1 voire 2 nuits complètes tranquille… ? Surtout si ça leur fait plaisir ?)

Lou33

Hyperlactation
Bon ça y est j'ai lu tout mon retard!!!
Et bien dur dur ce we comme souvent les we et ce n'est guère étonnant.
Ici de que mon mari s'absente 3 j et que je suis seule avec ma fille qui tète moins la nuit maintenant malgré tout je suis HS. Alors toi avec 2!!! J'imagine ça doit être tendu ne serait ce qu'emmener les 2 en courses, aux toilettes dans un lieu public etc etc
Ma belle mère me racontait qu'avec ses 2 garçons qui avaient 4 ans d'écart elle avait une laisse pour mon beau frère qui était une pile. Avant d'avoir ma fille j'avais été choquée maintenant je ne le ferais pas mais desfois je me dis punaise avec 2 mais oui c'était plus prudent!
Steph je ne te dis pas ça pour que tu attaches tes enfants hein ;)
Non juste parce que vraiment tu peux être super fière de ce que tu as fait aujourd'hui royal kid et flunch et oui tu es épuisée par ta journée mais c'est normal.
Apres que faire... Peut être essayer je dis bien essayer de prendre sur toi et d'aller un peu chez tes bp le we pour te décharger au niveau surveillance.
Et félicitations à toi et à ta fille cette nuit sans teter c'est super comme progrès.
As tu essayé de la mettre dans sa chambre pour la sieste?
Bon courage j'espère que la nuit sera bonne.

Stephs13

Lactarium
Non je n'ai pas tenté mais j'espère obtenir de pouvoir monter un système pour que JE dorme dans sa chère et non elle dans la
Mienne!
( en plus cette nuit mon mari en rentrant a quémandé à dormir avec moi mais elle était en travers!
D coup je revois pas
Mon mari avant mercredi soir de la semaine prochaine!
( il part huit jours cette fois ci)
Ma fille ne s'est pas réveillée de la nuit!( bien sur il a fallu que ce soit mon fils qui dorme mal!)
Sauf des que j'ai pose le pied hors du lit réveillée direct :-(((((
En tout cas on est à 10 jours de sevrage de nuit !

Lili69

Hyperlactation
mais les enfants cools tout le temps n'existent pas!! Enfin pas sans les droguer...;). C'est chouette que tu aies pu passer un bon moment avec eux. Effectivement l'aire de jeux avec les 2 miennes, j'ai pas encore testé, j'appréhende trop!

La fee licite

Période de pointe
Chouette, 10 jours de sevrage de nuit et cette nuit pas de réveils!! J'espère que ça va se poursuivre, y'a un vrai mieux je trouve!
Tout plein de courage pour gérer la fatigue