• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Non une galbez de bonne dans le grenier !! Mon futur boudoir!
Et non ils ont plus de gigoteuse d'ailleurs ils ont jamais vrilent eu et même avec la couette ça caille
Il est 6h30 et pas de tetee cette nuit!
Ça m'énerve que leur père rentre ce soir car c'est quand même plus simple à gérer les nuits quand il n'est pas la

sophie43

Hyperlactation
Ca avance Steph, bravo à toutes les deux ! Tu peux dormir pour de vrai, enfin ou tu restes sur le rythme précédemment imposé ;) ?

Je suis vraiment heureuse pour toi de voir ces avancées majeures !

Lili69

Hyperlactation
sooooo cool! Franchement tu peux vraiment être super fière de toi (et de ta puce quand même hein!). Je suppose que si ton sommeil n'est toujours pas respecté, le fait que de récupérer ton corps doit te faire du bien. Je te souhaite vraiment de poursuivre dans cette voie, c'est super! Et j'espère aussi que le retour de monsieur ne va pas briser cette belle dynamique! Et qu'il saura reconnaître le magnifique travail que tu as opéré en peu de jours...

Stephs13

Lactarium
Alors malgre le rescue davantage de réveils pour l'instant mais toujours pas de tétée
Un des refus a été compliqué à gérer peut être du fait de la présence du papa car des qu'elle s'est mise à pleurer je le suis dit" et voilà le premier truc qu'il va me dire demain c'est que je lui ai raconte n'importe quoi et qu'elle ne dort pas mieux"! Et pourtant: elle dort mieux! A part cette fois sur les quelques réveils ( je dirais 5 ou 6 pour l'instant) elle s'est rendormie en moins d'une minute bien collée contre moi...
J'ai parle trop vite... Elle se réveille!

La fee licite

Période de pointe
Bravo à elle, bravo à toi! Vous avancez et tu es incroyable, je suis tellement admirative!! J'espère que le rescue va aider. Mon bébé s'est réveillé pendant 15 jours après le sevrage et depuis plus, sauf exception avec 1 réveil. Tiens bon!!

Peut-être que tu peux simplement dire à ton mari que tu ne veux rien entendre sur le sujet? Et tu refuses de discuter s'il te parle de ça? A un moment, il faut se protéger... :(

Lou33

Hyperlactation
C'est super ces avancées! Tiens bon vous pouvez y arriver elle grandit!
Ne culpabilise pas de ton déplacement dès ton retour reprise des bonnes habitudes.
Mange t elle avantage solide du coup?

Oléa

Hyperlactation
C est vraiment incroyable ce que tu es arrivée à faire en si peu de temps, en plus, c'est plein d amour, félicitations !
Tu as fait faire à ta puce de sacrés progrès qui pourront l aider à mieux vivre cette séparation :)

Stephs13

Lactarium
Non lou car en fait elle réclame quand même à téter avant les repas...
Endormissement difficile ce soir et je sens pas la nuit :-(((((
On a intégré l'étage et plus le grenier mais elle est quand même dans mon lit ( j'aurais préfère aller moi dans sa chambre mais mon mari était pas pour...)

Mahalia

Montée de lait
Coucou Steph, je découvre ce post (Je ne consultais pas trop les posts relatifs au sevrage... Peur du mot, c'est bête ) ... Je n'ai pas du tout d'expérience en matière d'allaitement long (8 mois pour bb1) et surtout qui devient "contraint", mais j'écris juste un mot pour te dire mon soutien... De tout cœur avec toi ! J'ai l'impression qu'il y a une évolution (sur les tétées de nuit)... Tiens le coup ! Et prends soin de toi... J'espère que tout va se mettre en place, y compris avec le papa. Bon courage +++ et le meilleur repos possible ds les circonstances qui sont les tiennes... Petit à petit ça va se faire...

Stephs13

Lactarium
Cette nuit elle s'est réveillée une fois vers minuit ça a été très très dur de la rendormir en plus mon cher mari s'en est mele ( "mais qu'est ce qu'elle a encore?????"pffff 5 nuits qu'elle ne tête plus ce qu'il avait demande et j'en prends encore dans la tête... En plus je découvre en quittant le grenier que la maison est hyper sonore et mon mari n'a pas dormi et même dans la chambre à côté il a réussi àfaire assez de bruit pour m'empêcher de dormir moi!!!)
Par contre quand je suis partie elle s'est réveillée mon mari me remplace dans le
Lit et je l'ai entendue crier " maman je veux partir avec toi"... Dur... Mais quoiqu'en dise mo mari il l a calmee en moins de deux minutes!

Mahalia

Montée de lait
Moi aussi, soutien ++ (À défaut de suggestions car je sais pas trop et je crois que tu fais le max) elle va apprendre l'autonomie malgré des étapes très houleuses et les difficultés et au final je suis sûre qu'il en ressortira bcp de positif... Bonne journée !

Lili69

Hyperlactation
franchement, de l'intérieur, j'imagine les efforts que tu dois consentir pour mettre en place ce sevrage, les moments de doute, l'épuisement, la solitude. De l'extérieur, je crois qu'on est toutes d'accord pour dire que tu gères admirablement ce sevrage parmi les plus difficiles que j'ai eu à lire ici.

Pourquoi ton mari ne veut-il pas que tu ailles dans sa chambre? C'est rageant de voir qu'il te laisse gérer...mais à sa façon!!

Stephs13

Lactarium
Je cherche même plus à savoir!
Mais bon la je lui ai dit que des qu'on aurait notre lit ( on a juste le matelas pour l'instant ) je mettrai le matelas du lit actuel dans la chambre de ma fille pour l'endormissement et les aller retours mais que je reprendrai ma
Place dans la chambre " parentale"...on verra bien!