• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lili69

Hyperlactation
les peintres partent vendredi. du coup il n"y aura plus qiue les outils de mon mari et que ça lui aille ou non ils seront mis hors de portée des enfants (oui parce que mon mari une perceuse sur la table et branchée ça lui pose pas de pb, "de toute façon on surveille les enfants) (oui oui le même mari qui dit que laisser éplucher des légumles à des enfants c'est inconscient!!!)

Pratique si elle veut pratiquer sa chirurgie de l'oreille elle-même ta fille! ;)

C'est marrant, je croise beaucoup de parents comme ça en ce moment autour de moi. Nous vivons dans un lotissement sécurisé par un portail. Chouette, sauf que celui-ci est ouvert les 3/4 du temps, juste à le pousser pour sortir. Et bien quand je dis que ma 22 mois coupe les légumes seule à côté de moi, je suis une criminelle. Mais eux qui laissent jouer leurs enfants sans surveillance (parfois à moins de deux ans) pendant plusieurs heures dans le lotissement, c'est moins gênant...on doit vraiment pas avoir le même référentiel danger!! ;)

En tout cas, contente de lire que les travaux avancent et que les petits ont une salle de jeux, même si ce n'est pas encore celle de tes rêves!

Stephs13

Lactarium
je me méfie quand même.... je suis partie depuis deux jours, il est capable d'avoir viré la salle de jeux ;-)

2 ans sans surveillance???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lili69

Hyperlactation
je me méfie quand même.... je suis partie depuis deux jours, il est capable d'avoir viré la salle de jeux ;-)

2 ans sans surveillance???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu me rassures! Oui les gens sont super détendus du slip dans ce lotissement. Genre comme si le portail pouvait servir de nounou... Y'en a même une qui, depuis que son fils a 5 ans, le laisse seul à la maison pendant qu'elle va faire les courses. Bref...pas le même référentiel quoi! ;)

Je repense à quelque chose que tu as dit plus haut dans ce post. Tu disais que tu ne te voyais pas faire une activité avec tes enfants que ton mari désapprouverait. C'est un point de vue que je respecte et que je partage (bon j'avoue des fois j'oublie de lui poser la question en amont, comme ça je fais ce que je veux quand même! ;)). Par contre, j'ai l'impression vu de l'extérieur (et avec toutes les pincettes que l'on peut prendre car toi seule vit la situation) que lui n'écoute pas ton point de vue en règle générale. Pour cette histoire d'outils qui traînent, je suppose que tu lui as dit. Mais il ne fait rien? Tu parles du fait qu'il ait pu supprimer la salle de jeux. Ce sont des choses qu'il peut mettre en place sans te consulter?

Stephs13

Lactarium
Mon mari tu sais il est vraimet horrible
La
Oui par ex il a monte les lits des enfants cette nuit
Ça partait d'une bonne intention sauf que comme o n'a ni sommier ni matelas on avait le temps et que j'avais dit que mon fils monterait son lit pour l'impliquer...
Quand je l'ai rencontré mon mari était ordonné à peu près , propre autonome etc
La il s'en FOUT en fait
Bref... Pas vraiment le sujet

Punaise mais en plus y portail n'empêche pas un kidnapping etc!!!

Stephs13

Lactarium
Bien sur qu'il y a le contexte
Mais je t'assure ces tétées auxquelles je suis forcée par des cris je n'en ressens aucun plaisir que de la violence
Hier quand je suis rentrée après deux jours j'avais tellement envie de les embrasser de leur parler etc et elle ne voulait bien sur que téter même pendant l'histoire du soir elle ne veut plus lire elle veut téter moi qui aime tant le partage autour de la lecture...
Bien sur que ce serait différent dans un autre contexte mais le contexte est la...

Elod'

Colostrum
Expérience perso

Bonjour,
Je me permets d'inclure mon expérience ...
J'allaite encore mon fils qui a 3ans4mois. C'est donc une mauvaise nouvelle pour toi et comme je te comprends !
C'est le petit 3ème, je n'ai pas allaité les 2 premiers, c'était donc un défi et surtout maintenant ou jamais .
Je pensais que ça allait durer 4 mois (jusqu'à la diversification), puis 6 (c'est recommandé), puis 1 an, 2ans (début séparation), aujourd'hui je compte sur l'école ...
Je connais tous tes mauvais sentiments de raz le bol, fatigue (pas une seule nuit complète depuis sa naissance), dégoût de moi même (chosifiée), honte ("teuteu" en criant dans le train de banlieue), manque de relation calins etc.
En comparaison avec les 2 premiers où je me sentais plus en relation en fin de compte.
Je précise que je ne travaille pas.
Ce qui me sauve dans tout ça, parceque qq part j'y trouve mon compte, c'est de lui faire confiance. Je me dis que si il a tant besoin, c'est pas pour rien, et ça me donne au moins ce rôle là.
Écoute toi plus, il m'est arrivé de dormir dans son lit pour ne pas me lever 15 fois (et gêner personne).
C'est de façon générale très gênant comme situation à cet âge là.
Mais ça ne durera pas...
Je pense que ça ne pourra que venir de nous, mais qu'est-ce que c'est dur. Toi tu as l'air bien décidée à arrêter, moi j'ai cette impression d'un néant après, comme si fin d'allaitement signifiait fin de tout.
C'est pas très positif tout ça désolée, mais je rassure les lectrices, tout va bien lol.
Note positive : il me dit "je t'aime maman" avec un gros calin
Bon courage et écoute toi plus, ta fille et toi n'en serez que mieux.

Stephs13

Lactarium
oui ma fille aussi me dit qu'elle m'aime jusqu'aux nuages en levant très haut ses petites mains...
en fait elle dort avec moi, dans le grand lit... donc je ne me lève pas!
ah le fameux je veux téter à n'importe quel moment et n'importe où, en tentant se sortir le sein du tee shirt...
En fait moi au contraire je ne vois pas la fin de tout justement car je me dis qu'on partagera davantage de beaux moments sans l'angoisse du "quand elle va hurler téter", qu'elle va pouvoir être contre moi sans chercher mes seins...
J'espérais arrêter à 6 mois en effet et puis je m'étais dit un an. Son intolérance au lait m'a poussée à continuer...
Je sais que ça ne durera pas mais là ça gâche trop ma vie...

merci beaucoup de ton partage il me touche beaucoup. J'ai souvent l'impression que les mamans qui allaitent des bambins sont toutes tellement heureuses de la situation etc...

Elod'

Colostrum
Oui ma belle sœur est comme ça, allaiter sa fille la rend super importante et du coup c'est sa fille qui a arrêté, elle n'en n'a plus voulu ! Très vite elle mangeait très bien et beaucoup. Moi encore aujourd'hui s'il pouvait n'avoir que le sein je crois que ça lui irait très bien !
Peut être ta fille est comme moi, elle a peur de l'après ? Comme l'intervention de quelqu'un d'extérieur n'est pas envisageable vu le degré d'implication de chacun, c'est une histoire a créer entre ta fille et toi.
Prévois des choses qu'elle aime faire ou manger qu'elle n'aurait que lorsqu'elle arrêtera de téter. Pas complètement, petit à petit. "On va faire des courses, il n'y aura pas de tétée mais quand nous rentrerons tu auras tel truc". Ca lui donnera un objectif et si en plus ce truc est à partager avec maman c'est top. Pas de menaces ni de chantage, juste des promesses sans tétée tout va bien voir mieux...
Bon courage, ta détermination et votre amour t'aideront

Stephs13

Lactarium
alors cette nuit, du mieux: elle a trèèèèèèèèèèèèèèèès longuement tété hier soir, et endormissement "sur le bidon" sans le sein, bon c'est pas terrible pour moi car elle pèse toute entière recroquevillée sur moi...
Après mon fils a vraiment fait une nuit pourrie, il n'a pas arrêté de se réveiller, il est même resté éveillé pendant trèèèès longtemps...
du coup j'ai pu refuser des tétées sans trop de crainte... après je ne suis pas très fière: je propose à ma fille un choix: soit elle dort dans mes bras sans téter, soit je la mets dans la petite chambre seule (il y a une chambre de bonne dans le grenier)... Je sais c'est nul c'est du chantage mais bon ça marche assez...
à 5h50, elle a demandé à téter, et j'ai pas eu la force de lutter... et puis il fallait aussi qu'elle dorme un peu sa dernière heure...
Quand je lui ai demandé si elle avait tété cette nuit elle m'a dit oui...je lui ai dit que non qu'elle n'a tété que vers le matin que j'étais très fiere et son frère a chanté la chanson du bravo!

Dernière édition:

monoi4

Période de pointe
Bravo à toi et à ta fille Steph, c'est super une seule tétée en fin de nuit...ce serait bien si elle pouvait faire ça toutes les nuits. Tu pourrais peut-être l'utiliser comme argument pour les prochaines nuits? en lui rappelant quelle super nuit elle est capable de faire comme une grande, en la valorisant....les enfants ont beaucoup de mémoire, ma fille se souvient qui lui offre tel jouet ou tel vêtement plusieurs semaines après et elle le dit (ça c'est papi, ça c'est mamie etc...), ça m'épate, preuve qu'elle se souvient très bien...
Je suis un peu dans le même cas de figure que toi toujours dans la crainte que ma fille réveille mon fils qui va à l'école toute la journée sans sieste en plus cette année puisqu'il est en grande section...et la plupart des nuits se suivent et se ressemblent avec de nombreux réveils pour téter mais avec de temps à autre quelques nuits sans coupure de 22h à 5h tout comme toi apparemment...
Je te remercie de m'avoir orienté vers le post de Sophie je l'avais suivi de loin, c'est une très jolie histoire d'allaitement d'ailleurs je me sens aujourd'hui plus proche de ce qu'elle a vécu et plus prête à mettre des choses en place..
Bon courage à toi

Stephs13

Lactarium
Ah non mais elle s'est réveillée plein de fois quand même... C'est juste qu'elle a accepté de se rendormir sans téter
Je me disais que le magnifique post de Sophie te ferait du bien;-)

monoi4

Période de pointe
Ah oui je n ai pas pris le temps de bien lire ton post steph mais c deja un progres qu elle ne tete pas jusqu au petit matin... et honnetement les nuits de 22ha5h sans coupure don t je parlais ca a du arriver 4-5 fois en 2 ans
Je pense que c inevitable de passer par des nuits avec plusieurs reveils mais moins de tetees bref ca m angoisse un peu
Il y a aussi le fait que je travailles a nouveau la semaine prochaine pour un remplacement pour l instant mais ca risque d etre de plus en plus regulier j ai peur de ne pas tenir physiquement
Comment fais tu steph pour tenir au boulot?

Stephs13

Lactarium
Tu sais j'ai un travail de bureau et honnêtement je le fais mal... Je suis trop épuisée..
Après ayant fait des trois huit plusieurs années j'ai l'habitude de ne pas trop dormir et de devoir assurer ensuite

Cette nuit j'ai tenu bon et pas de tétée de 21 h à 7 h! Ce fut plus dur que la veille mais c'est allé.
Le souci il commence à faire froid dans le grenier et les chambres sont prêtes du coup je pense les investir des ce soir mais ça m'énerve car ça risque de la chambouler alors qu'on a avance la... En même temps il fait vraiment froid... J'ai pas envie qu'ils soient malades...

monoi4

Période de pointe
C génial pas de tétées entre 21h et 7h, vous devez être fières de vous!!! Ma fille a du tété 3 fois mais elle a une laryngite par contre elle est restée dans son lit les 3/4 de la nuit, j'ai réussi à rester avec elle dans sa chambre...
Et oui nous aussi il fait froid dans les chambres, c'est psychologique mais je ne veux pas mettre le chauffage en septembre déjà ça m'agace! J'ai mis des pyjamas bien chauds et rajouter une couverture à mes enfants.
As tu un petit chauffage d'appoint style chauffage soufflant pour réchauffer la pièce où vous dormez?
Bon we

Stephs13

Lactarium
On dort dans un grenier de 100m 2... Autant te dire que le chauffage c'est peine perdue...
Oui j'étais fière d'elle
De
Moi moins car en fait je la menace un peu de la
Mettre dans la petite chambre ...
Je lui laisse un choix
Mais c'est un ni choix...

Lili69

Hyperlactation
On dort dans un grenier de 100m 2... Autant te dire que le chauffage c'est peine perdue...
Oui j'étais fière d'elle
De
Moi moins car en fait je la menace un peu de la
Mettre dans la petite chambre ...
Je lui laisse un choix
Mais c'est un ni choix...

Oui, bon, je sais que je suis pas trop censée te dire ça, mais ça marche non??? Y'a des fois où on fait comme on peut aussi. Et t'as tenté pas mal de choses. Et je pense sincèrement qu'il vaut mieux une petite menace qu'une grosse fessée car tu craques. Ce que je retiens de l'histoire, c'est qu'encore une fois ta fille est capable de le faire, c'est génial. Et que tu m'impressionnes encore et toujours sur ta capacité à mettre en place des choses compte tenu de ton épuisement.

Pour la changer de chambre, c'est vraiment à toi de voir. Tu penses que cela va la perturber si tu es avec elle? En tout cas, c'est cool, les chambres sont prêtes aussi alors?

Stephs13

Lactarium
Oui mais je pense que malgré le froid je vais rester au grenier car pas de barrière aux escaliers ... Et autant je peux fermer à clef le grenier si j'ai besoin d'aller aux toilettes autant les portes ne ferment pas donc je vais être trop stressée

Lou33

Hyperlactation
21h 7h wahouhhhh c'est génial ça.
Je pense aussi que tu fais bien comme tu peux au bout d'un moment dans la balance qu'est ce qui est le mieux?
Une menace ou une mère à bout!
En revanche la petite chambre c'est sa future chambre?
Parce que moi pareil à un moment j'ai menacé de la mettre dans son lit à barreaux :( mais du coup je ne me voyais pas après ça lui expliquer que ce serait son lit donc elle a toujours son matelas au sol.