• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Oléa

Hyperlactation
En même temps, il était impossible de savoir comment cela allait évoluer...
C'est vrai que ta fille est rejetée par son père et sa grand-mère à cause de cet allaitement, et que ça ne doit pas l aider. Tu as pourtant tout essayer avec la belle mère et ton mari. La situation est telle qu'elle est. Tu n y es pour rien, malheureuse, tes enfants et toi devez faire avec...

Allez un petit message d espoir...
Poupon téte différemment en fonction de où nous sommes. À la campagne, ce n'est pas très sécurisé, je suis souvent sur son dos et c'est assez petit, Poupon téte beaucoup: pour s endormir, pour se réveiller, pour rien... Avant, d aller à la campagne, il tétait un peu le soir, s asseyait, parlait un peu, se coucher, se tournait, se retournait, parlait puis dormait. À la campagne, il s endort en tétant.
Nous sommes retournés en appartement cette semaine, l appartement est entièrement sécurisé, Poupon y fait sa vie tranquillement, du coup, il ne s endort plus en tétant, ne veut plus la tétée du réveil, ni beaucoup d'autres...

Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Tu sais Steph "après la bataille nous sommes tous des généraux victorieux". Facile de se dire que ça aurait mieux fonctionné il y a un an : rien n'est certain et surtout, comme dit Oléa, tu ne pouvais pas anticiper que ce serait tellement compliqué.

Stephs13

Lactarium
Oui je sais bien
Vous savez toutes les " anciennes" à quel point je déteste ce discours de culpabilisation de la mère ( je me souviens encore quand on m a annoncé que ma fille avait peut être un gros pb que j'allais devoir faire amiocentese etc on le disait fait pas stresser c'est pas bon pour elle.....) et j'étais u peu énervée du coup hier même si je sais que ça part vraiment d'une bonne intention!!!
Je sais que ce qui m a permis de relativiser sur le stress pendant la grossesse par ex c'est de lire aussi des études qui disent qu'il fait pas non plus être trop heureux car au final ça balance les mêmes hormones dans le corps;-))))
Comme je le dis souvent à savoir je n'aurais pas allaite du tout
Mais je ne savais pas et je ne pouvais e effet pas savoir que ça se passerait comme ça
Merci les filles!!!
Olea qui sait des qu'on aura quitte le grenier elle dormira peut être;-) on peut rêver mais ça donne espoir

grudule

Période de pointe
Tu disais l'avoir amener chez le docteur ? Tout va bien du coup ? Je comprends ton énervement quand au " stress de la maman" tu sais on m'a pas mal critiquée sur l'allaitement et sur le sevrage car elle n'est toujours pas sevrer ... En ce moment elle tete beaucoup , trop à mon gout . Je trouve ça de plus en plus désagréable , j'expédie ça vite maintenant !! Une "amie" à moi il y'a de ça plus de 6 mois m'a dit " faut arrêter l'allaitement" "c'est pas bon pour elle" "vous êtes trop collées" bla bla bla ... Du coup elle ne passe plus à la maison , je la vois à l'extérieur sans ma fille pour ne pas m'en prendre " plein la gueule " . On essaye toutes ici de t'aider en disant que tout ça va passer , car au final je pense qu'on ne sait pas trop quoi te dire de plus ... Je pense souvent à toi , je me demande comment s'est passé ta nuit par exemple et je suis admirative car malgré tout ça tu ne dis jamais de mal de ta fille , ce qui pourrais vu la situation arriver en tout cas pour moi je pense que je n'aurais pas la même patience et empathie envers ma fille ...

Stephs13

Lactarium
merci!!
alors ppas d'otite mais grosse inflammation des oreilles.
J'espère que maman alsace ne le prendra pas mal car ça n'a vraiment rien à voir avec elle qui justement tente comme vous toutes de m'aider!
Juste pour le contexte maman alsace je pense que comme tu es nouvelle je ne t'ai jamais raconté cette histoire et du coup tu comprendras mieux que je réagisse à fleur de peau et je m'en excuse: Mon fils a pleuré DIX heures par jours ses premiers mois, puis un peu moins styme 6 heures à partir de 6 mois puis un peu moins etc...
Médicalement, soit disant il n'avait rien et les médecins, les amis etc disaient " mais c'est votre stress etc" (soit dit en passant je défie toute maman dont l'enfant pleure dix heures par jour sans en connaitre la cause de ne pas être stressée...si celle ci existe....euh ben j'aimerais pas la connaitre!!!)... petit à petit c'est passé... Ma fille a pris le même chemin...Mais j'avais rencontré LLL entre temps et là on m'a dit éviction stricte de PLV pendant 3 semaines: au bout de 3 semaines elle a arrêté de pleurer....
Bref, mon fils a souffert pendant es mpois car on a préféré attribuer ses souffrances à sa mère plutôt qu'à l'incompétence des médecins à savoir ce qu'il avait...
J'espère que tu comprendras du coup que ce sujet remue beaucoup chez moi...

Stephs13

Lactarium
Du rescue night normal non car ça n'a pas l air d'exister en kids
Du coup il me semble que j'avais donne rescue kids et pas night ( qui de toute façon est sans alcool donc bon pour les enfants)
Tu avais fait comment?
Peu tu me décrire l'avant / après?

MamanAlsace

Montée de lait
Steph y a pas de soucis !
J'essaie de donner des conseils c'est peut être pas les bons ... et je parle aussi un peu d'après mon expérience, depuis 1 an c'est très tendu avec mon mari. Je suis fatiguée, ma fille se réveille plusieurs fois par nuit. Je suis moins disponible pour lui ... et ça génère beaucoup de tensions, parfois des disputes violentes. Heureusement toujours quand les enfants sont à l'école ou au lit, ils ne sont pas conscients de nos énervements.
Moi maintenant j'ai décidé de m'écouter, je vais faire ce qui est bien pour moi et mes enfants. Et si mon mari n'est pas content, tant pis pour lui. J'arrête d'être stressée et vie un peu au jour le jour. C'est ce que je voulais te dire, mais bon nos situations sont différentes. Ne laisse pas ton mari te gacher la vie et te rendre malade, c'est mon message ! Mais bon j'arrête sur ce post, je ne peux pas t'aider et n'ai pas envie d'être maladroite, aucune envie de blesser les gens, j'espère néanmoins que tout se passera au mieux et que vous trouverez l'apaisement et le bonheur dans votre famille.

Stephs13

Lactarium
Hier j'ai refuse la dernière tétée
Enfin disons elle a longtemps tête et à un moment j'ai dit stop
Ce fut terrible... Pendant bien trente minutes elle a hurle ne voulait pas que je la touche si ce n'était pas pour téter
J'ai pu le faire car je me suis dit que mon fils dormirait ce matin...
Au final elle a accepté que je la prenne je l'ai gardée longtemps debout dans les bras bien sur des que je me suis assise elle a voulu téter mais j'ai tenu et elle a fini par dormir sur moi
Bon après cette nuit ça a été pareil que d'habitude ( car la par contre empêcher mon fils de dormir je le voulais pas)
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si dur alors qu'on l'avait déjà fait la suppression de la tétée du soir et il n'y avait pas eu tant de cris
J'ai l'impression que plus on avance plus c'est compliqué de refuser la moindre tétée ...

Lili69

Hyperlactation
oui, mais je vois aussi une maman de plus en plus déterminée qui n'est pas prête de faire une croix sur ses envies. Je crois que plus c'est compliqué pour elle et plus ton volonté est forte aussi. Dans l'état de fatigue dans lequel tu es, ton courage et ta détermination sont incroyables.

Oui, ses crises sont complètement démentielles. Elle voit que maman résiste alors elle doit mettre la gomme :). Pour l'instant, tu n'as pas le loisir de pouvoir faire ça de façon quotidienne pour préserver ton fils. Mais je pense que si c'était quotidien, les crises finiraient par s'apaiser.

En clair, tu fais tout bien, mais tu es dans un contexte qui, au-delà de ne pas être favorisant, est carrément nuisible au sevrage.

Stephs13

Lactarium
Oui bizarrement je suis PERSUADÉE que si mon fils partait quelques jours et que je puisse être ferme et aimante ce serait règle en trois jours
Surtout que lui plein de compassion me dit " mais
Mama fais la téter la pauvre"

Stephs13

Lactarium
Non je ne veux pas
Avec tout ce qui s'est passe je ne veux pas
En plus ma belle mère ignore tellement ma fille que ce serait rentrer dans son jeu...

Lou33

Hyperlactation
Vivement que ces travaux soient finis!!!
Lili a raison carrément nuisible ce contexte qui ne deviendrait pas dingue dans ce contexte! Quel courage tu as!
Tu sais que ma fille d'écourter certaines tétées de nuit ce fut terrible 3 j le 3 e hurlement pendant 2h et bien depuis j'arrive à écourter avec juste un ralage en général.
Courage courage je pense bien à toi et tes enfants!
Et grudule je veux bien aussi des info sur les fleurs de Bach :)

Stephs13

Lactarium
Je devrais en effet voir si elle dort mieux si mon mari n'est pas la
Pour mon fils c'était flagrant: on aurait dit que ça lapais ait que son père soit absent . Je l'étais dit qu'il avait tellement peur qu'il parte que quand il était parti finalement il n'avait plus à craindre ça!
Pour les travaux c'est quasi fini côté peintre mais ça va durer une éternité pour cuisine salle de bain salle de jeux les trucs que doit faire mon mari car comme il n'est la que le lundi et mardi... Je rêvais tant de cette salle de jeux sécurisée...
Et même quand les peintres seront partis il y a les meubles à monter etc et moi je pourrai pas car j'aurai les enfants et mon mari je VEIX qu'il fasse cette fichue salle de bains...
Bref la vie va être terrible encore longtemps ici...
J'ai commandé les fleurs de Bach! Malheureusement sur Amazon car ici aucune des deux pharmacie n'a accepté de faire la commande apparemment ils peuvent pas pour des trucs comme ça...
C'est en effet le rescue kids que j'avais et pas le nuit...
Pour lhomeo j'ai trois doses de ricinus à prendre moi mais je ne sais pas trop quand car je me dis si je les prends lundi mardi mercredi je ne suis pas avé la fille lundi je me demande aussi s'il ne faut pas attendre d'avoir vraiment emménage.. Bref! J'ai commence son traitement à elle le souci va être lundi mardi son père risque de pas lui donner...
Hier je l'ai endormie au sein.. Son frère n'avait pas fait la sieste je n'ai pas voulu lui imposer ça
En plus ce soir mon mari est la et alors qu'il me dit qu'il ne supporte pas que j'allaite il supporte encore moins les cris qui suivent un refus de tétée... Bref...

grudule

Période de pointe
Alors pour les fleurs de bach c'est du rescue night perles ( sans alcool ) tu en dissous une dans de l'eau et je donnais ça avant de dormir . Les fleurs de bach tu peux en prendre aussi pour toi , c'est assez complexe enfin c'est basé sur tes émotions j'avais pris "elm" c'est quand tu te sens dépassé par les événements . Je ne sais pas si ça marche , je pense qu'il y'a une grosse part de psychologie mais quand je sens que je suis à bout j'en prends . Pour ma grudule je lui disais " Ca va t'aider à faire un bon dodo " . J'avais été voir un homéopathe car je pensais qu'elle avait des terreurs nocturne , ça n'avais rien donné ... Là elle se réveille à nouveau mais je vois les molaires qui sortent donc au moins je sais que ça viens de là !! Je vais peut être abusé mais tu devrais dire à ton mari de dormir ailleurs , pour voir si ta petite dors mieux ...

Stephs13

Lactarium
Oh mon mari ne vai plus être la que deux jours par semaine jusqu'en décembre son ça ira
Et j'ai commandé en spray j'espère que ça ira