• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Ça va...
En fait il n'a aucune solution à proposer car je ne peux pas arrêter de bosser
Mais c'est vrai qu'il faut qu'on trouve u truc.. Ma fille s'est réveillée cette nuit deux à trois fois... Par heure !!!! Avec toujours
Son je veux téter et les cris des que je veux refuser...

grudule

Période de pointe
Je ne sais pas si ça peut aider mais peut être pourrais tu lui donner des fleurs de bach , il y'en a pour la nuit "rescue night" , j'avais essayé pendant un moment ...

Lili69

Hyperlactation
Ça va...
En fait il n'a aucune solution à proposer car je ne peux pas arrêter de bosser
Mais c'est vrai qu'il faut qu'on trouve u truc.. Ma fille s'est réveillée cette nuit deux à trois fois... Par heure !!!! Avec toujours
Son je veux téter et les cris des que je veux refuser...

C'est quand même dingue comme cette petite puce a le sommeil perturbé (et toi aussi évidemment!). Tu avais évoqué des soucis ORL il me semble. ça en est où? 2 à 3 fois par heure, c'est juste impensable comme rythme. Et je me rappelle plus non plus, tu avais tenté l'ostéo?

sophie43

Hyperlactation
2 à 3 fois par heure à presque 2 ans, c'est incroyable... Désolée, le mot est fort, et il n'y a pas de volonté de nuire de la part de ta fille, évidemment, mais pour toi c'est une torture !

grudule

Période de pointe
C'est vrai que c'est beaucoup , du jour au lendemain ma grudule à fais ses nuits et c'est depuis 1 mois ou 2 je crois !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Steph :( C'est tellement dur de te lire dans cette situation...
As-tu essayé de reparler à ton mari de ton besoin d'aide pour sevrer ta puce ? Parce qu'il ne peut pas se contenter de dire "c'est toi qui a voulu cet allaitement, tu te débrouilles" tout en te mettant la pression pour un sevrage rapide...

Lili69

Hyperlactation
Est-ce qu'il t'écoute parfois? Est-ce qu'il ne peut pas avoir un tout petit soupçon d'empathie qui lui ferait penser qu'être une tétine géante toutes les nuits est insupportable pour n'importe quel être humain? On est toutes loin de toi et on sent pourtant si fort ton désir de sevrage et l'urgence qu'il y a à le faire. Comment celui qui partage ta vie peut-il le mettre en doute? J'avoue que je ne le comprends pas ton homme...

Stephs13

Lactarium
Je ne sais pas il ne veut pas entendre c'est certain... Peut être parce que je lui dis qu'il va falloir m'aider? Mais en effet selon lui c'est mon choix ma responsabilité... Et du coup en plus tout devient de ma faute a la moindre crise de ma fille
Cette
Nuit a été vraiment terrible ( je l'emmène chez le doc au cas ou..)

Oléa

Hyperlactation
C est vrai que parfois on s enferme dans l image erronée d une situation et on n arrive pas à voir la vérité. Ta chère belle mère ne doit pas aider malheureusement :-(
Je suis désolée, je n'ai pas de solution toute faite, j'ai juste espoir que ton mari se rappelle pourquoi il a choisi de faire une famille avec toi et qu il ouvre les yeux sur l enfer dans lequel tu es.
:-(

sophie43

Hyperlactation
Ce qui est énorme dans cette phrase du "c'est ton allaitement, tu gères" c'est que l'homme oublie (un peu vite) que ça fait des mois, des années que la mère gère des nuits, des jours, des situations compliquées sans que lui n'ait jamais eu besoin d'intervenir... Je trouve donc cette attitude parfaitement indigne : au contraire, puisqu'il a profité de ce que sa femme s'occupait des situations délicates, Monsieur pourrait donc prendre le relais.

C'est tellement évident que ça ne lui saute pas aux yeux...

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai que la phrase " je ne m occupe pas d elle tant qu elle n est pas sevrée" semble sortir tout droit de la bouche de ta belle mère :-(
C'est une personne très toxique dans votre environnement :-(
Je suis certaine que lorsque vous aurez votre chez vous, les choses deviendront plus sereine.

Dernière édition:

MamanAlsace

Montée de lait
Les hommes sont parfois égoïstes dans leur parole et réactions ... C'est pas nouveau malheureusement.
Recentrez-vous un peu sur votre couple, votre famille, et les choses importantes pour vous. Parce que là vous êtes en train de prendre une sacrée distance. Ta fille le ressent surement, peut être cherche t elle juste à être rassurée ?
Ecoute, moi je suis dans l'obligation de sevrer aussi pour mon opération, je propose du lait au bib à la place de la tétée du goûter, elle prend un peu ... la semaine prochaine je supprimerai la tétée de fin de matinée pour un bib ... elle comprendra toute seule que si elle a soif, il faudra y aller ... Quand je joue avec elle et qu'elle me tire le t-shirt, je me mets sur le ventre et elle laisse tomber. Je lui parle, je lui explique.
Je me doute que c'est ce que tu dois faire aussi, mais je sais pas, ça manque d'apaisement votre histoire, peu importe les évènements qui te polluent la vie autour de toi, restes zen pour tes enfants, rassurante, ta fille sera peut être moins stressée.

Stephs13

Lactarium
Et oui c'est encore et toujours la faute de la mère
Je parlais justement cet après-midi avec une amie de cette tendance qu'ont les gens ( même ceux qui nous veulent du bien) à culpabiliser la mère avec entre autres ce discours du stress...
C'est bien que tu arrives à remplacer les tétées par des bib.. J'aurais du faire ça il y a plus d'un an quand ma fille n'aurait peut être pas autant manifeste son désaccord! Contente pour toi que ça évolue;-)