• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lili69

Hyperlactation
Bah oui, évidemment! Ce qui est étonnant chez ta fille, c'est son évidente avance dans plein de domaine qui me semble, à mon sens, contradictoire avec cette dépendance à la tétée. Penses-tu que cette période où tout change très vite en elle puisse l'insécuriser et qu'elle se raccroche à ça. Je sais que ce n'est pas nouveau et que cet attachement a toujours été mais peut-être que toutes ces évolutions rapides l'empêchent de passer à autre chose. Dans mes souvenirs, il y a encore quelques mois, tu étais inquiète par rapport à son développement. Et là tout s'est accéléré! Ne serait-ce pas sa manière de rester un peu ton bébé?

Oui bon allez, la psychologue de comptoir va se recoucher! ;)

Stephs13

Lactarium
Sophie nous parlons aussi beaucoup de la colère de son droit à être exprime tant avec mon fils qu'avec ma
Fille. De la frustration aussi.

Peut être Lili! C'est d'ailleurs ce que je me suis dit vers le matin. Ma
Fille fait bien la distinction entre dans et sur. Pourtant quand elle demande à venir dormir sur moi elle dit je veux dormir dans ton bidon.
Je crois très peu aux trucs psy comme vous le savez, le fait que les efants intègrent nos besoins etc et se comportent " pour nous" ne me parle pas. Pour autant je vis mal le fait de savoir que je n'aurai pas d'autre enfant... Donc peut être!

Stephs13

Lactarium
Lili ça me fait du bien de savoir que toi aussi tu protèges le sommeil de ta grande la nuit
Je me sens très seule face à tout ça même si j'échange beaucoup ici
Je sens qu'on tente de
Me donner des conseils mais qu'ils sont difficilement applicable dans la situation particulière de deux si petits de double cododo etc... Une animatrice d'ici m a dit qu'elle ne voyait plus trop que me conseiller!

Lili69

Hyperlactation
oui, et pourtant ma fille est beaucoup plus grande. Mais c'est un comportement de mère que de protéger son enfant. Comme je te disais, on donne des conseils, c'est un aveu d'impuissance, on voudrait tant t'aider sans pour autant y parvenir. Ce que tu viens chercher ici, c'est avant tout de l'écoute, du soutien. Et te rassurer sur ta manière de gérer. J'espère que tu le trouves aussi!

Après pour que tu ne mésinterprètes pas ce que je t'ai dit, je ne disais pas que ta fille se comportait pour toi. Je pensais surtout qu'elle est passé de bébé à "petite fille" de manière très rapide et que peut-être cela lui fait peur. Et que la tétée est un moyen de se rassurer. J'espère avoir été plus claire!

Lou33

Hyperlactation
Je tente... Maintenant que tes enfants dorment une fois par semaine avec leur père que dirais tu que ton fils dorme avec son papa quand il est là en valorisant cela vous dormez entre hommes etc etc et aussi la vérité ta sœur te réveille et nous pensons que tu dormirais mieux sans elle pour l'instant.
Cela te permettrait de refuser à ta fille si tu ne souhaites pas donner de tétée ou qu'elle te griffe. S'il faut tu serais surprise elle accepterait rapidement les changements.
Lili a raison il y a peu elle était tellement bébé encore mais là mise à part la tétée elle a beaucoup grandit parle bien comprend beaucoup de choses. Et elle utilise toutes les cordes à son arc.
Tu sais déjà à quasiment 18 mois la mienne si je fais la tête lorsqu'elle abuse et tète trop au lit et bien elle vient me faire un bisou. D'habitude elle n'en fait jamais je demande, rien à faire alors bon je ne dis que c'est une manipulatrice non non mais elle a bien compris que les petits bisous faisaient fondre totalement le cœur de maman et celui de papa j'en parle même pas ;)

Stephs13

Lactarium
En fait pour l'instant on dort dans le grenier ... C'est en effet ce Ui était prévu
Et quand on aura nos chambres ce sera le moment ou mon mari partira cinq jours par semaine...

Alba Mamma

Période de pointe
Je reviens sur le forum après un bon moment d'absence... C'est pas cool pour le "timing" des chambres... mais il y a quand même de l'espoir, je vois que ta fille fait plein de progrès ! Ca commence à rentrer tout doucement... Du coup avec ce problème de chambres ce sera sûrement pas aussi rapide que tu l'espèrerais, mais qui sait, ça peut quand même se débloquer dans les 1-2-3 mois à venir ? J'ai l'impression que toutes les espérances sont permises maintenant qu'elle teste son lit avec plaisir ! ;) Je croise fort les doigts pour toi !

Lili69

Hyperlactation
Tu croyais toucher au but maman? Et ben naaaaan!

La progression n'est sans doute pas linéaire, et c'est épuisant (des fois même pire que si rien n'avait changé). C'est décourageant et pourtant, tu le sais maintenant, elle est capable. ça ne console que très modérément, je te l'accorde. Mais elle sait faire sans le sein, elle sait dormir dans son lit, elle sait faire des câlins autres que les tétées. Maintenant on attend le jour (avec impatience), où elle arrivera à mettre toutes ces belles et nouvelles compétences en œuvre pour permettre à sa maman de souffler un peu...

Stephs13

Lactarium
Oh j'ai appris ça depuis longtemps
J'espérais non toucher le but mais avoir du mieux
La on est revenu comme avant elle réclame non stop les nuits sont un enfer je pense juste que je vais finir à l'hôpital car à force de pas dormir je vais me prendre un arbre lors de mes allers retours.
Je pense que je vais finir par écrire un livre pour dire qu'il y a toutes les photos d'allaitement etc mais que l'allaitement ça peut auss détruire votre vie votre santé votre famille

Lili69

Hyperlactation
as-tu repris les nuits loin de chez toi une fois par semaine? Comment ça se passe?

Je suis tellement désolée de lire dans quel calvaire tu te trouves...et tellement impressionnée de voir que tu tiens encore debout.

On est là pour toi quand tu as besoin de venir parler. De gros câlins pour toi!

Mamalexa

Période de pointe
C'est ma hantise aussi quand j'enchaîne les nuits catastrophiques d'avoir un accident de bagnole parce que je suis un vrai zombie au volant...
C'est particulièrement décourageant de replonger dans une série noire alors qu'on pensait tenir le bon bout...Du coup j'essaie de considérer les nuits d'enfer comme la norme et les autres comme un répit inespéré, pour ne pas être trop déçue...mais bon, c'est dur après deux ou trois nuits potables de ne pas se mettre à espérer. C'est mon cas ce matin : deux nuits de suite avec seulement 2 réveils et rendormissement rapide, et chaque fois je ne peux pas m'empêcher de penser, et si c'était le début d'une vraie amélioration ? Pour me prendre une grosse claque la nuit suivante en général...
Tu ne crois pas qu'il y a des histoires de dents qui jouent ? Ma fille est absolument infernale pendant les poussées dentaires, elle passe la nuit avec le sein dans la bouche (en serrant bien fort) et ça peut durer une semaine. Enfin j'imagine que tu as envisagé toutes les explications possibles en même temps...
J'espère de tout coeur que tu auras vite un répit.

Lou33

Hyperlactation
Oh la la dur dur ce matin :(
Tant que les enfants n'auront pas leurs chambres difficile d'imaginer refuser les tétées à ta fille. Car ça devient vital de changer les choses aussi pour votre relation à toutes les 2.
Lorsqu'on allaite il y a ce don de soi qui peut faire que lorsqu'on est à bout de fatigue et de nerf une tétée est insupportable.
Parfois je dis que je suis prisonnière de devoir rester couchée près de ma fille tant qu'elle ne veut pas lâcher le sein.
Et pourtant depuis quelques jours elle accepte de s'endormir sans le sein mais avec maman couchée à côté d'elle je ne vais pas m'en sortir :rolleyes: malgré tout on progresse même si hier c'était galère et ça s'est terminé au sein.
Tout ça pour dire que même si tu n'allaitais pas tu ne pourrais peut être pas laisser ta fille seule dans la chambre s'endormir. Avant je pensais que déjà si elle ne tétait pas pour s'endormir ce serait plus facile mais bof c'est bien long quand même de faire semblant de dormir!
J'ai eu plusieurs copines dans mon cas et qui n'allaitaient pas dont une allongée par terre à ôté du lit à barreaux àtenir la main de son fils à en avoir des crampes. Une maman du forum m'a dit l'avoir fait aussi et son fils de mêmoire était sevré!

Tout plein de courage.

Neil59

Période de pointe
Je pense aussi que tant qu'elle n'aura pas sa chambre, elle va continuer de réclamer sa tétée, car elle sait que tu es à coté. J'ai eu le cas ce weekend, je suis allée chez ma sœur et j'ai dormi dans la même chambre qu'Alice... et ben elle a été insupportable tout la nuit, j'avais beau la bercer, la promener, chanter... dès que je la reposais elle hurlait (même à coté de moi dans mon lit). Heureusement j'avais encore un peu de lait et j'ai fini par l'endormir au sein (la toute dernière tétée), après 1h d'effort inutile pour la calmer.
La nuit d'après on l'a mise dans une chambre libre seule et ben elle ne s'est quasi pas réveillée (ou très peu et pas d'hurlements), par contre j'ai bien galéré à la coucher mais ça c'est une autre histoire.

Donc si Alice me sent tout près, je suppose qu'elle va me réclamer?

Spiruline

Montée de lait
Coucou Neil59, alors j'ai déjà fait l'experience: quand ma petite Marie dort avec moi, elle tète une à deux fois par nuit. Dans sa chambre: aucun réveil. Mais depuis qu'elle ne tète plus la nuit, elle ne prend plus de poids et j'ai moins de lait. Après je ne souhaite pas allaiter au delà d'un an moi. Marie a quasi le même age que la tienne et ne souhaite que le lait de sa maman même s'il y en a moins