• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Je n'ai pas pu le
Faire car je partais tôt mais je le ferai ce soir
Cette nuit elle a refuse son lit et a dormi avec son papa ... A qui elle n'a pas arrêté de demander à téter;-)

Stephs13

Lactarium
En fait je suis persuadée qu'elle est prête à dormir seule et à ne plus téter... Reste à ce qu'elle en soit aussi persuadée;-)

Stephs13

Lactarium
Après je n'aime pas trop les comparaisons avec son frère mais j'avoue que là dire ça ( ton frère dormait dans son lit en me tenant la main, comme je suis fière qu'il dorme tout quel etc) me permet aussi de faire des compliments à mon fils qui n'en perd pas une miette. Je ne critique pas ma fille de ne pas y arriver encore mais je mets en valeur son frère
Je dois juste réfléchir à le faire mieux je pense!

Anais

Hyperlactation
Je pense que les comparaisons ne sont pas forcément mauvaises, ça dépend comment c'est dit. Là tu lui as donné un exemple de ce que vous pouvez faire pour que ça se passe mieux, et donc tu t'es servi de ce que tu connaissais (= son frère, logique) ce n'était un reproche du style "mais regarde ton frère, il y arrive bien lui !!".

En tout cas c'est super cette avancée!

Edit : en fait, dans ce cas précis, je ne vois pas ça comme une comparaison finalement

monoi4

Période de pointe
Coucou steph
Oui ca a bien aide ta fille dans ce cas precis, peut- etre qu elle s est sentie plus grande et a egalite avec son frere, ce qui est positif en tout cas j admire enormement ta volonte steph tout ca sans dormir!
Ici les nuits sont redevenues tres difficile le cododo a 4 c est fini! Et oui nos enfants dorment dans une chambre et nous dans l autre! Bon, le papa se leve un peu quand meme la nuit mais c fatiguant d aller d une chambre a l autre toute la nuit contrairement a toi je manque de motivation pour mettre des choses en place j aimerai bien sevrer ma fille de nuit par exemple mais je ne sais pas comment!

Stephs13

Lactarium
un petit message qui va vous plaire
Cette nuit, ma fille s'est endormie dans son lit, sans pleurs mais au bout de plusieurs tentatives (j'ai fini par lui dire qu'elle avait le choix: soit le grand lit, mais chacune de son côté, soit dans son lit mais je lui serrais la main! elle a choisi l'option 2:)
Bref, un moment après son père monte et la réveille (il va dire que non qu'il n'a pas fait de bruit...pfffff
j'ai du la prendre et après elle s'est réveillée plein de fois, a fait des cauchemars (non non pas le dortoir!!!)
Ce matin mon mari me dit: eh ben, quand je suis seul avec elle elle dort bien mieux!!!!
ça y est il a avoué!!!!! :))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

sophie43

Hyperlactation
Voilà une double bonne nouvelle :
1. elle a été capable de s'endormir toute seule sans tétée
2. avec son père elle dort
:D
Elle grandit ta puce Steph !!

Stephs13

Lactarium
On a très très longuement tête avant quand même ;-)
Oui elle grandit! Elle m a fait trop rire ce matin. J'ai éteint la veilleuse et elle me sort " pouquoi t as ETEINDU la lumière?"

Neil59

Période de pointe
Ton mari a donc avoué!! lol il n'a plus d'excuse pour les jours où tu n'es pas là.
C'est super pour le dodo dans son lit. :eek:

Stephs13

Lactarium
Non ni Champagne ni rien
C'est reparti nuit je veux téter je veux téter
En plus elle a très bien compris que si elle se met à crier je suis obligée de céder car son frère de réveille direct
E suis très en colère contre elle. Vous allez peut être dire qu'elle est trop petite pour ça mais je vous assure je sens qu'elle l a compris...
A la crèche elle a recommence son cinéma à me déshabiller quand je viens la chercher à hurler je finis par le dire que je vais même plus la prendre dans les bras quand je vais la chercher tellement j'en ai marre qu'elle tire sur les habits
J'en ai marre de subir tout ça et de le sentir totalement piégée

Lili69

Hyperlactation
Je ne pense pas qu'elle soit trop petite. Ils comprennent très bien certains enchaînements "action-réaction". "si je crie, maman dit chut et me donne le sein". A la crèche, il y a du monde, elle sait que cela te met mal à l'aise. tu lui as dit combien tu étais en colère contre elle?

Stephs13

Lactarium
Oui mais c'est comme quand je lui dis qu'elle me fait mal c'est non je fais pas mal a maman
Non maman n'est pas en colère...
Ça le rassure que tu penses aussi quelle comprenne ! A la crèche les dames m'ont dit plutôt que vous demander ce qu'elle comprend demandez vous ce qu'elle ne comprend pas car elles sont un peu bluffées
En plus hier je dis " on n'a pas droit dans cette crèche de téter ma chérie" et la les deux auxiliaires toutes gentilles me disent mais si on va vous installer un petit coin à vous et la ma fille me regarde en souriant: on a droit de téter maman ...

sophie43

Hyperlactation
Raté ;) !

Je suis certaine que ta fille comprend énormément de choses... Tu peux aussi la reprendre quand elle dit que non tu n'as pas mal ou que non tu n'es pas en colère qu'il s'agit d'une information que tu lui donnes. Pas de quelque chose qu'elle peut balayer d'un tour de phrase. Tu peux aussi lui dire "ah oui on a le droit en revanche moi je ne veux pas faire de tétée dans cette crèche ça me met mal à l'aise/j'ai envie de rentrer..."

Stephs13

Lactarium
C'est ce que je lui ai dit hier ( je pensais vraimet qui n'avait pas le droit car la directrice la semaine avant les vacances avait dit non tu ne peux pas téter ici)
Mais elle s'en moque bien ..
En plus cette
Nuit elle a réveille mon fils deux fois et ça je ne supporte pas
Cet allaitement pourrit ma santé me gâche la vie détruit mon couple ( car même si mon mari a des torts je vois aussi âquel point c'est invivable) mais je ne supporte pas que mon fils puisse aussi en souffrir

Lili69

Hyperlactation
d'accord avec Sophie, elle nie tes besoins, tes envies. C'est le nœud de ce sevrage d'ailleurs...ta fille est très intelligente, s'exprime très bien, comprend beaucoup de choses. Et je pense qu'elle a compris que maman ferait toujours passer les besoins de sa fille avant les siens. Et qu'elle a tout plein d'atouts en sa possession pour arriver à ses fins. Ta fille a ses besoins qu'elle entend bien faire respecter. Comme un nombre certain d'enfants ;). A toi de faire respecter les tiens! Oui tu vas la frustrer. Je comprends que tu ne veuilles pas le faire la nuit pour ne pas réveiller ton grand (je fais pareil d'ailleurs!). Mais à la crèche, en journée/soirée à la maison, n'hésite pas. Elle va hurler parce qu'il y a une contrariété, une frustration importante. Mais ce n'est pas que tu ne l'écoutes pas, juste que tu ne peux pas répondre à tout sans limite.

Quand tu lui parles de la colère, sur quel ton tu le dis? Est-ce qu'il y a de l'émotion dans ta voix ou attends-tu d'être calmée avant de le lui dire?

Stephs13

Lactarium
Je ne sais pas je dirais que ça dépend ;-)
En plus je voulais lui en reparler ce matin car vraimet cette nuit fut horrible je tiens à peine debout
Et alors qu'elle était en train de déjeuner elle me dit qu'elle a envie de faire pipi.. Ce qu'elle a fait dans son pot ! C'est pas une première mais là je sais pas j'étais super fière et du coup pas pu/voulu reparler de la nuit...

sophie43

Hyperlactation
Tu trouveras l'occasion à un autre moment... J'attends souvent le moment opportun (de mon point de vue) et parfois c'est plusieurs heures après. Le bain est une bonne occasion, souvent on papote, elle est immobile (sauf toboggan sur le bidon mais en tout cas elle ne peut pas partir en courant) et disposée à m'écouter.

J'utilise souvent le "moi aussi" quand ma luciole est en proie à une émotion négative. Pas tout le temps parce qu'il n'est pas question de tout ramener à moi... mais de temps en temps, ça lui permet de comprendre que son émotion est partagée et que d'autres la ressentent. Quand elle est très en colère, une fois que le gros de l'expression non structurée est passée :rolleyes: (je crie, je trépigne, je me tord dans tous les sens...) on discute et je lui dis que c'est normal d'être en colère, que moi aussi je le suis dans une situation similaire. J'ai l'impression que ça l'aide à accepter ce qui se passe en elle...