• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lin

Montée de lait
Je ne sais pas si ca a ete dit mais pourquoi tu ne files pas le mauvais role a quelqu'un d'exterieur, par exemple un medecin de famille ?
Tu peux aller en consultation avec papa et ta fille, ils restent dans la salle d'attente pendant que tu vois le medecin, tu lui expliques vite fait la situation, apres ta fille et ton mari entre et c'est le medecin qui dit a ta fille qu'elle ne doit plus teter, tes seins sont abimes bref tu vois ce que je veux dire. Ca necessite un medecin comprehensif, mais j'avais entendu cette histoire et la petite elle allait dire a tout le monde que le medecin a dit qu'elle etait devenue une grande fille et qu'elle ne devait plus teter, elle etait hyper fiere et hop sevrage.

Stephs13

Lactarium
Jy avais pense! Merci de me rappeler cette idée Ue j'avais mise de côté ...
Après il faudrait que je trouve un docteur et ça c'est pas gagne

Neil59

Période de pointe
J'ai pensé à toi ce matin... (bon tu as sans doute tenté ce que je vais dire mais bon...), si tu vide ton sein avant la tété, est-ce que ta fille en voudra encore s'il n'y a plus de lait?

Car ce matin, mon sein était trop rempli et ça me faisait mal en me levant, j'ai donc tiré le trop plein. Mais par habitude (le soir je vide complètement mon sein) j'ai un peu trop tirer et ma puce n'avait plus assez! Elle s'est retiré elle même du sein agacée et j'ai donné le biberon tiré en complément (enfin elle a bu à peine 60ml donc elle avait du bien manger avant quand même la gourmande). Et c'est là que j'ai repensé à ton histoire. :eek:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles
Je crois que le plus dur c'est du croire à chaque fois et de revenir à zéro
Elle est redevenue la petite fille qui hurle pour tétér alors que je pensais qu'on avait avance la dessus
Merci beaucoup pour votre ecoute

Je ne pense pas que ce soit un retour à zéro. Chaque petit pas est une avancée, et même s'il y a des retours en arrière (ce qui est normal et toujours le cas avec les évolutions de nos enfants), les petits pas s'amoncellent, petit à petit... Petit à petit, les périodes où elle demande moins vont être de plus en plus fréquentes, de plus en plus longues.
Je sais que tu es tellement à bout que tu voudrais que ça marche tout de suite. Mais malgré tout, garde courage : cela va progresser, doucement, tranquillement, et cela finira par marcher.

Stephs13

Lactarium
Ils n'ont pas de petite table à leur hauteur ? Ca peut être une idée cadeau, ça ! ;)

Ici depuis au moins ses 18 mois ma fille range les couverts toute seule (couteaux pointus compris), sous ma surveillance. Je lui mets sur sa table le truc compartimenté qui va dans le tiroir, et sur une chaise à côté le panier-couverts du lave-vaisselle. Au début j'accompagnais beaucoup, et ça a été l'occasion de lui apprendre, notamment, comment tenir un couteau, comment le présenter à une autre personne. Maintenant elle gère toute seule comme une chef.
Elle m'aide aussi à ranger les verres : elle les apporte un par un et me les donne pour que je les pose dans le placard (trop haut pour elle).
Pour les assiettes, je préfère pour l'instant toujours le faire moi, car un peu lourd mais surtout ça me semblerait trop long une par une (car je reste en observation à côté pour les choses fragiles, tandis que pour les couverts, maintenant que je sais pouvoir lui faire confiance, je peux être à l'ordi à côté d'elle et surveiller en même temps ce qu'elle fait, mais pour les verres non).

Depuis très longtemps aussi elle étend le linge avec moi ; elle s'occupe des petites pièces qu'elle étend sur l'étage inférieur de l'étendoir. Au début c'était un peu anarchique, mais j'ai pris le temps dès le départ de lui montrer et maintenant elle fait ça trop bien !
Elle range aussi avec moi, et je la laisse ranger seule tout ce qui peut se ranger à sa portée (gants, serviettes de table, chaussettes de papa, etc.).

Elle adore faire tout ça, et si je l'empêchais de le faire ce serait le drame !! Au début ça me retardait mais maintenant elle me fait gagner du temps :D

Elle est fière de faire tout ça, elle commente ce qu'elle fait au fur et à mesure, me montre qu'elle a bien compris : "(telle chose) : là !" (on le range là)

J'adore et on passe de bons moments.
Je viens de parler de tout ça à mon mari réponse
" si tes copines ont envie de trancher les mains de leurs enfants c'est leur problème il est hors de question que tu fasses faire ça aux enfants " pfffff voilà...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si tu lui répondais un truc du genre : "Soit tu t'occupes des enfants avec moi et on décide ensemble de ce qu'on fait, soit tu continues à me laisser me débrouiller toute seule et je gère comme je veux." Non parce que bon, c'est facile de t'imposer la manière de s'occuper des enfants tout en te laissant gérer toute seule, hein :mad:
C'est pas très CNV, mais il m'énerve vraiment ton mari.

Stephs13

Lactarium
En ce l'open je peux pas lui reprocher de pas s'occuper des enfants
Il doit bosser douze heures par jour dans notre nouvelle maison
Et puis on devait faire faire des travaux mais comme on la plus de sous il va devoir tout faire lui même:-(
Après j'avoue que si JE trouvais un truc trop dangereux j'aimerais pas du tout qu'il le fasse en mon absence ...
Il abuse dans ses réactions car ça coupe toute communication en fait surtout

Après sur ce que tu disais du retour à zéro en fait j'ai l'impression que ce sevrage est une arlésienne... Et quand dans trois ans je serai toujours là à vous dire que j'y arrive pas :-((( :p

Neil59

Période de pointe
Après les travaux ça les perturbent pas mal, mon chéri à chaque fois qu'il s'y met il est de mauvaise humeur... Heureusement le plus gros de nos travaux on l'a fait avant ALice!
J'avoues que depuis ma grossesse, je ne l'aide plus trop...
(on a fait faire la salle de bain au black et ben plus jamais!! censé avoir fini en novembre, résultat quand ALice est arrivée j'ai eu le bonheur d'être en plein milieu des ouvriers)

monoi4

Période de pointe
Coucou steph
alors comment vas tu aujourd'hui? Rencontrer une personne exterieure me parait une bonne solution, as tu essaye un magnetiseur? J en connais un qui a fait des miracles pour mon fils! Bien sur, c un ami de ma maman, j ai confiance en lui mais tu pourrais peutetre en trouver un de bouche a oreille, il pourrait deja vous aider a etre plus sereines toi et ta fille...
Je sais que c pas du tout ce que tu veux entendre mais les enfants finissent par se sevrer naturellement non? Pour ma part, je vois ca comme l apprentissage de la proprete, un enfant finit par etre naturellement propre de lui- meme
Evidemment, je ne suis pas dans la meme situation que toi
Si tu fais voir a ta fille que les tetees ne te pesent pas, peut etre qu elle se desinterressera d elle meme au bout du moment? Apres, je sais que ca te cause des douleurs physiques donc ca doit etre complique.....qqn a suggere d aller voir un medecin aussi...
Desolee pour les fautes, j ecris d une tablette, j ai pas trop l habitude

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le problème, c'est que si elle attend le sevrage naturel, alors ça peut encore durer plusieurs années (même si, effectivement, ça arrive toujours au bout d'un moment), et ce n'est pas ce que souhaite Steph. Donc un "coup de pouce" vers le sevrage semble indispensable dans le cas de Steph.

Comment ça s'est passé cette nuit et aujourd'hui, Steph ? Êtes-vous encore chez tes beaux-parents, ou êtes vous "en camping" chez vous ?

Didounours

Montée de lait
En fait j'ai peur qu'à force de chercher à la sevrer, elle va se borner à réclamer encore et encore, je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est comme les enfants (ou même des adultes lol) qui veulent à tout prix ce qu'ils n'ont pas le droit d'avoir. Après faut se dire que si tu ne fais rien sa continuera de toute façon ... Passer une nuit dans une tente à faire du camping avec une tata ou une personne de confiance sa serait pas possible ? Sa te ferait une bonne nuit de sommeil et sa l'aiderait peut-être à se passer de toi une nuit (je crois que j'ai déjà proposer cette idée, bonjour alzheimer)

Stephs13

Lactarium
Merci les filles
En fait j'ai l'air de m acharnér à la sevrer mais au aurifient ce n'est pas ça!
J'avais décidé de profiter des trois semaines de vacances chez Moi pour ce sevrage mais nous ne sommes toujours pas chez nous et le climat est tellement hostile que je ne tiens pas à trop forcer
Les nuits sont de pire en pire elle veut mon sein NON STOP...
Les journées ça se tasse en gros c'est une avant manger midi et soir et une à la sieste même s'il n'y a pas de sieste en général ( par contre si sieste c'est comme la nuit en non stop!)
Bref on verra bien... Je me vois tellement pas allaiter à trois ou quatre ans...:-(((

Didounours

Montée de lait
Oui et j'espère que sa arrivera le plus vite possible ... Petite question Stephs, quand ta puce était bébé elle tété non stop la nuit ou c'est venu en grandissant ?? A vrai dire sa me fait un peu peur pour l'instant mon chéri se réveille toutes les 2 heures à peu près pour téter 5 minutes et se rendormir et sa me va très bien, j'espère que sa restera comme sa en grandissant

Stephs13

Lactarium
Bebe elle dormait SUR moi ce qu'elle fait encore souvent
La j'en peux plus
Tôt ce matin j'ai fini par enlever mon sein j'avais trop mal
Bien sur réveillée direct elle a réveille son frère bien évidement
Et les deux ont refuse la
Sieste et les journées non stop comme ça sans presque avoir dormi et à m en occuper seule je vais devenir folle

grudule

Période de pointe
Je pense bien fort à toi ... Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir t'aider , il n'y a pas une halte garderie là ou tu es ? Pour te laisser une journée tranquille ?

Stephs13

Lactarium
Ils retournent à la crèche lundi et normalement je ne bosse que mardi ( j'ai pas voulu repartir à Paris deux jours des leur retour en crèche)
Le truc c'est que je rêve juste d'être chez moi à me poser et que j'ai pas de chez moi...

Stephs13

Lactarium
Et c'est très gentil mais en ce moment seul un avocat pourrai m'aider
Je suis en contact avec une animatrice mais le souci c'est que ce qu'elle propose c'est aussi ce que proposé les illes ici que le papa prenne un peu le relais... Sauf que pour le papa c'est moi qui ai voulu cet allaitement, sa fille est difficile insupportable etc donc voilà il ne PEUT PAS( il confond pouvoir et vouloir...)