• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Oui du coup une copine m a proposé de passer quelques jours chez elle mais j'hésite car comme on l a dit sur un autre post ça chamboule les enfants et la j'aimerais juste maintenir ce rythme ...

Lou je viens de penser à toi... Ma fille s'est endormie et bien sir mon fils refuse... Je l'ai porte à son grand père;-) ( bon suis un peu dégoûtée car il est crevé et j'espérais qu'il dorme car on fait restau concert ce soir...)

grudule

Période de pointe
La mienne ne veut pas dormir , elle hurle non ... Ca fait 2 heures que j'essaye de l'endormir je supporte de moins en moins de passer mon temps dans la chambre ...

Stephs13

Lactarium
Et sauter la sieste?
J'avoue que ces vacances me permettent de lâcher la dessus
Ils veulent pas dormir? Ils se coucheront plus tôt ou ils s'endormiront en voiture...
Souvent je m'aperçois que je m'acharne quand même pour avoir moi un temps OFF même si je reste au lit avec eux mais en fait je m'énerve plus qu'autre chose

grudule

Période de pointe
Le souci c'est qu'à 17h00 elle est naze et elle finis par s'endormir le problème c'est que le soir elle se couche à 23h voir plus er certains soirs j'ai pas envie ...

grudule

Période de pointe
C'est pire , elle mets beaucoup de temps a se réveiller et elle est très grognon après ... Son papa a pris le relais ce midi et elle s'est endormie dans ses bras ! C'est bien en plus je me suis prévue une sortie demain soir , c'est pas plus mal qu'elle se soit endormie avec son "papoux" ^^

La fee licite

Période de pointe
Wahoo, génial, se sont de supers nouvelles! Ta fille a l'air trop chou à demander s'il te plait je peux téter (je précise que je trouve ça chou parce que je ne le vis pas au milieu de la nuit, hein ;) )

Neil59

Période de pointe
La mienne ne veut pas dormir , elle hurle non ... Ca fait 2 heures que j'essaye de l'endormir je supporte de moins en moins de passer mon temps dans la chambre ...

j'ai le même modèle de bébé, sauf que (certains critiqueront tant pis j'assume) je lui ai imposé un rythme le soir: bain vers 19h et repas, puis au lit et ça se passe mieux le soir (c'est même elle qui réclame à manger si on ne surveille pas l'heure). Par contre, pour les siestes elle est capable de lutter des heures si elles ne veut pas dormir et je ne le supporte pas non plus (souvent à 2 doigts de la laisser hurler et m'en aller de la maison lol) Elle a déjà passé des journées sans dormir du tout... et ces jours là c'était un calvaire de la coucher le soir.
(là elle dort depuis une heure, VICTOIRE!!)

Neil59

Période de pointe
je viens de lire tout ce que j'ai loupé et je vois qu'il y a du progrès Stephs13! C'est super (même si tu dois avoir l'impression de ne pas avancer je suppose)
Bon courage!

Stephs13

Lactarium
Les filles
J'en ai marre
Marre de ne pas dormir
Marre de cet état de fatigue qui m'empêche de m'occuper mieux d eux
Marre d'entendre siteplait je voudrais téter siteplait je voudrais l'autre, à longueur de nuit
Marre qu'elle se mette à crier la nuit en sachant très bien que du coup je vais céder
Marre qu'elle me fasse mal aux seins tellement elle tire dessus et comme j'ai pas de poitrine elle tire beaucoup
Marre de la voir si grosse parce qu'elle tête à longueur de nuit
Marre d'entendre " elle est en train de téter encore elle fait que ça"
Marre d'entendre que c'est ma faute car j'ai décidé d'allaiter seule et que j'aurais du arrêter comme on me l'avait dit
Marre de lui parler de lui expliquer qu'elle me dise oui oui mais qu'en fait elle continue et continue encore
Désolée ... J'avais besoin de l'écrire...

grudule

Période de pointe
Bonjour steph bon ça n'a pas l'air d'être la forme ... Tu fais bien de t'exprimer ici ça fais tellement de bien quand on est à bout . On essaye toujours de te rassurer et je vais te dire quelque chose . Ma fille viens d'avoir 2 ans , tu as vu qu'aux fils de mes posts il y'a eu des évolutions positives avec pas mal de retours en arrière . Et bien depuis mon retour de vacances ( qui étaient dures ) , le comportement de ma fille envers son père à beaucoup changer . Je suis sortie vendredi soir , il n'a eu aucun souci pour l'endormir et elle a dormi toute la nuit !! Pourtant si tu te rappelles mais son père n'arrivais jamais à l'endormir et bien maintenant il s'occupe des siestes aussi ! Tu es dans une période difficile , je pense que les choses iront mieux quand tout le monde aura repris son rythme et retrouvera une petite routine qui est "vitale" pour les enfants je pense .

Oh j'ai écris un roman ^^ Je t'envoie beaucoup de bonnes ondes et de courage et je pense de tout coeur que dans quelques temps tout ira mieux avec ta petite , tu as déjà vu des progrès et les retours en arrière sont malheureusement nombreux mais nécessaires .

Lou33

Hyperlactation
Coucou Steph oh que je comprends!!!
Ce que te dit grudule est super rassurant moi je n'ai rien à dire de positif ici désolée... A part que je pense à toi et que les choses finiront par s'améliorer. Mais oui quand on est dedans c'est lourd trop lourd à gérer pour une seule et même personne.
Vivement le déménagement et la rentrée dans ces conditions les vacances n'ont rien de salvateur.
J'espere qu'il fait beau et que les enfants pourront un peu se défouler à l'extérieur.
Courage.

Stephs13

Lactarium
Merci les filles
Je crois que le plus dur c'est du croire à chaque fois et de revenir à zéro
Elle est redevenue la petite fille qui hurle pour tétér alors que je pensais qu'on avait avance la dessus
Merci beaucoup pour votre ecoute

Alba Mamma

Période de pointe
Après il y a aussi des choses que je ne partage pas car ma fille n'atteignant pas du tout la table ( mes deux enfants sont très petits pour leur âge)
Je ne me vois pas lui laisser des fourchettes et assiettes car je trouve ça dangereux. après en effet elle m'aide à passer le balai etc .

Ils n'ont pas de petite table à leur hauteur ? Ca peut être une idée cadeau, ça ! ;)

Ici depuis au moins ses 18 mois ma fille range les couverts toute seule (couteaux pointus compris), sous ma surveillance. Je lui mets sur sa table le truc compartimenté qui va dans le tiroir, et sur une chaise à côté le panier-couverts du lave-vaisselle. Au début j'accompagnais beaucoup, et ça a été l'occasion de lui apprendre, notamment, comment tenir un couteau, comment le présenter à une autre personne. Maintenant elle gère toute seule comme une chef.
Elle m'aide aussi à ranger les verres : elle les apporte un par un et me les donne pour que je les pose dans le placard (trop haut pour elle).
Pour les assiettes, je préfère pour l'instant toujours le faire moi, car un peu lourd mais surtout ça me semblerait trop long une par une (car je reste en observation à côté pour les choses fragiles, tandis que pour les couverts, maintenant que je sais pouvoir lui faire confiance, je peux être à l'ordi à côté d'elle et surveiller en même temps ce qu'elle fait, mais pour les verres non).

Depuis très longtemps aussi elle étend le linge avec moi ; elle s'occupe des petites pièces qu'elle étend sur l'étage inférieur de l'étendoir. Au début c'était un peu anarchique, mais j'ai pris le temps dès le départ de lui montrer et maintenant elle fait ça trop bien !
Elle range aussi avec moi, et je la laisse ranger seule tout ce qui peut se ranger à sa portée (gants, serviettes de table, chaussettes de papa, etc.).

Elle adore faire tout ça, et si je l'empêchais de le faire ce serait le drame !! Au début ça me retardait mais maintenant elle me fait gagner du temps :D

Elle est fière de faire tout ça, elle commente ce qu'elle fait au fur et à mesure, me montre qu'elle a bien compris : "(telle chose) : là !" (on le range là)

J'adore et on passe de bons moments.

Alba Mamma

Période de pointe
Sinon pour le reste... sur ce post et les autres... tu as tout mon soutien comme d'habitude... :( Triste de lire à quel point c'est dur pour toi... :( :( :(

Stephs13

Lactarium
Su j'ai justement acheté une table pour eux ... Qui est dans notre nouvelle maison
Après je suis admirative de vos enfants
Mon fils de trois ans tu lui laisses des fourchettes t es sur qu'il va jouer avec style à la guerre ( ma grande déception car nous sommes anti armes il n'a pas de pistolet ni rien et pourtant son jeu préfère c'est tout transformer en pistolet)
Pour étendre ma fille me donne le linge et les épingles mais on étend sur un fil en hauteu
Vous me blufflez les
Filles
Je pense aussi qu'en travaillant il. A plein de trucs que je ne peux pas faire car il fait que j'aille vite...
Après le we je pourrais mais j'ai tellement l'habitude que j'y pense pas

Dernière édition: