Mais c'est génial ! Tu as raison de t'en réjouir, même si ça ne devient pas systématique, c'est déjà la preuve que c'est possible, que toi et ta fille en êtes capable.Cette nuit à deux reprises ma fille s'est rendormie sans téter.
Alors oui ça ne marchera sans doute pas à tous les coups, oui ça demande de l'énergie et quelques heures de sommeil en moins mais un pas après l'autre !
Bon la saison s'y prête peu mais ce qui marche pour certaines mamans qui veulent limiter les tétés c'est de porter quelque chose qui limite l'accès aux seins, comme un sous pull ou une brassière bien couvrante. Pour la nuit peut être découper les manches d'un sous pull pour ne pas avoir trop chaud (bon on repassera pour le défilé de mode, hein !)
C'est inenvisageable que ta fille hurle et que tu l'accompagnes ? par là je veux dire c'est ta limite actuelle (quelque soit les raisons) ? Ou bien y a t il moyen de trouver un compromis (comme le fond du jardin de la dernière fois (avec elle bien sûr !))En étant plus réaliste j'aimerais que les tétées soient moins longues ( mais c'est la crise même quand je stoppe au bout de 20 min) et qu'elle ne réclame pas même dans la rue dans un magasin étc... Enfin qu'elle réclame ne me gêne pas ces la crise qui suit mon refus que j'aimerais éviter...
Pour limiter la durée, as tu essayé de mettre un minuteur ? Tu expliques à ta fille que c'est possible de téter mais que quand le minuteur sonne on s'arrête (tu peux y mettre une raison derrière ou pas). Tu commences avec une durée proche de ce qui est accepté/acceptable genre 15-18 minutes et petit à petit tu réduis la durée.
Pour limiter vraiment beaucoup certaines mamans comptent. C'est à dire qu'elle accepte une tété mais le temps de compter jusqu'à... 10-50-100 (à ajuster) à haute voix. A la fin elle arrête la tété. Ta fille est petite ça risque d'être dur de passer de 20 min à 10s, mais par exemple tu peux dire telle tété avec minuteur, s'il y a une demande entre les tétés minuteur tu peux expliquer que tu comptes.
Arf oui c'est compliqué, c'est même très compliqué, super voir méga compliqué !Si tu savais comme ça me fait du bien de lire " c'est compliqué d'être mère de deux enfants rapproches"...
Mouais la piscine moi je n'y ai jamais été avec mes enfants... J'suis pas suicidaireNon mais j'avoue que souvent je me trouve empotée: car vraiment aller au parc avec les deux je trouve ça souvent dur et la j'aimerais les emmener à la piscine mais je trouve ça tout simplement impossible ( au un ne sait nager ils courent dans tous les sens ...) alors que d'autres y arrivent sans doute sans souci!
Pour les sorties faut vraiment que l'énergie de sortir en vaille la peine aussi (genre ils se tapent dessus) mais sinon le jardin c'est déjà très bien !
Et pour l'extérieur, j'avoue avoir envisagé un instant la possibilité d'acheter un harnais pour éviter que le plus grand se jette sous une voiture pendant que je m'occupais du plus petit. Et mes enfants n'ont pas 18 mois d'écart mais plus du double !!!! Alors en mère empotée tu repasseras