non tu ne monopolises pas et je comprends complètement que tu puisses considérer les tétées comme un viol. Elle abuse de ton corps, c'est un fait.
Hier soir, la mienne n'en finissait plus de téter. Avec ses canines, elle m'irritait le téton. Je lui ai dit une fois, deux fois...puis j'ai craqué, je l'ai posée hurlante dans son lit en demandant au papa d'y aller car moi je ne pouvais plus. J'ai cru que j'allais la gifler.
Cette anecdote pour aborder différents points (pas pour raconter ma life) :
- je vis globalement bien mon allaitement, et hier c'était juste impossible pour moi. C'était une tétée, j'ai craqué. Pour toi, c'est à chaque tétée et elles sont nombreuses (très) dans une journée. C'est inimaginable ce que tu arrives à tolérer
- j'ai eu le soutien du papa. Sans cela, je pense que je l'aurais laissé hurler, je ne pouvais pas y retourner. Je me serais isolée pour ne pas l'entendre. Ce n'est pas bienveillant mais c'est moins pire que de devenir violente.
Tu finiras par sevrer, c'est certain. Quand, comment, avec qui? ça personne ne le sait. Ta fille fait ce que qu'elle peut et toi aussi. Pour le reste, je rejoins Lou33, pour sevrer, on a besoin de soutien. Alors pour sevrer un bambin qui manifeste autant de résistances, il faut encore plus de soutien. Pas seulement des mots bienveillants, il te faut une aide concrète, quelqu'un qui puisse vous séparer physiquement. Quelqu'un qui puisse endosser le rôle de celui qui dit non, le rôle de celui qui te protège toi. Pour l'instant, tu espères que ta fille d'elle-même endossera ce rôle, qu'elle se dira qu'il faut arrêter de téter pour que maman se sente mieux. Mais si elle est aussi intense dans son comportement, c'est qu'elle en a besoin. C'est donc à quelqu'un d'autre de jouer ce rôle-là. Le plus évident, c'est le mari. Toutes celles qui ont sevré pourront témoigner de l'importance du papa. Maintenant, il peut y avoir des personnes de substitution. L'essentiel, c'est que tu ne sois plus seule face à cette bambine qui te pousse sans cesse à repousser des limites qui sont dépassées depuis déjà bien longtemps.
Je ne sais pas si mon message est très bienveillant, sans doute pas, mais quand je parle avec mes sentiments, j'ai du mal à être très cnv