• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Et voilà alors qu'au premier réveil l'endormissement avait été long mais qu'elle n'avait pas demande a tétér la elle vient de hurler je veux téter et j'ai du donner pour le pas réveiller son frère
Même si physiquement c'est un soulagement j'ai envie de pleurer de déception et de rage
Vous allez me dire que c'est pas grave qu'on recommencera etc mais moi j'y croyais quand même un peu même si je voulais pas m'emballer

sophie43

Hyperlactation
Il y a souvent des retours en arrière c'est normal Steph. Ta colère et ta déception aussi, mais tu n'as pas tout perdu, au contraire.

Courage !

Lou33

Hyperlactation
Tu peux très bien refaire le coup des pansements non?
Tu lui as donné mais tu as encore bobo et tu vas allonger progressivement la durée sans téter.
Je comprends ta déception. Ta fille a du sacrement prendre sur elle pendant toutes ces heures sans téter cette nuit elle n'en pouvait plus.
J'ai pensé à toi cette nuit j'avais peur que tu tombes vraiment malade les seins gonflés comme ça.
Tiens nous au courant.

Stephs13

Lactarium
Merci les filles
Je suis cependant déçue triste e colère je lui en veux presque à elle...
J'ai remis les pansements mais elle dit " enlevé les
Pansements "
C'est fou elle a tête treeeeeeees longtemps et les deux seins et ils sont toujours durs...
Je m étais décidée après le premier réveil quand j'ai vu qu'elle ne réclamait pas à aller acheter un tire lait ce sevrage vaut bien plus que 40 euros d'un tire lait...

Lou33

Hyperlactation
Tiens bon sur les pansements tu es encore malade dis le lui!
Essaie de contacter l'animatrice LLL où tu es ou un réseau de soutien à l'allaitement ne serait ce que pour demander comment faire par rapport au trop plein de lait et discuter de ce sevrage.
Bon courage!

grudule

Période de pointe
Il y'a toujours des retours en arrière ici ça n'arrête pas ... Tu sais que ta fille peut se passer de la tétée et c'est déjà un bon point . Je pense si je peux me permettre qu'elle sent ton stress vu tout ce qui passe dans ta vie en ce moment , les vacances qui n'ont pas l'air d'en être , tes parents , tes beaux parents ... Le retour à la maison sera sans doute une bonne chose pour vous deux .

Neil59

Période de pointe
tu ne peux pas louer un tire lait manuel à la pharmacie? (avec ordonnance donc gratuit) ce sera mieux que de l'acheter (sinon le miens je l'ai acheté d'occas' 8€, y'a moyen d'en trouver pas cher si vraiment t'es en difficulté).

tu as fais un pas en arrière, mais c'est pour mieux rebondir je suis sûre. courage.

grudule

Période de pointe
Si tu lui dis que les pansements sont là l'après midi et qu'elle peux téter que quand tu les enlèves ? Par exemple le soir avant de dormir ?

Stephs13

Lactarium
En fait je crois qu'elle a très bien compris que je n'avais pas vraiment mal
Je vais retenter quand même
En deux jours j'étais déjà devenue accro à ses bisous et ses câlins
Et puis entendre je veux maman au lieu de je veux téter c'était bien agréable:)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Explique-lui que, quand il y a les pansements, c'est que tu as trop mal pour lui donner la tétée.
Que tout à l'heure, tu as eu moins mal et a pu lui donner, mais que le bobo est revenu.
En plus, c'est vrai que tu as mal !

Lou33

Hyperlactation
:( j'ai vu sur l'autre post que tu allais chez une amie cet après midi ce sera toujours quelques heures sans téter.
A t elle repris le même rythme qu'avant?
J'espère que tu trouveras rapidement une issue...
La semaine prochaine lors de ton déplacement tu vas voir comment ça se passe...
Bon courage Steph.

Stephs13

Lactarium
Je viens de subir une crise terrible
Elle tetait puis comme dhab elle veut l'autre puis l'autre et àun moment elle me grimpe dessus et m a mordu et j'ai dit stop fini la tétée
Elle s'est mise àme frapper me griffer elle hurlait comme jamais
Au bout de quelques minutes j'ai fini par lui donner et je déteste vraiment cet allaitement c'est une certitude
Je lui donne uniquement car j'y suis forcée
C'est horrible mais après m être fait griffer frapper j'ai eu un sentiment de viol. Je sais ça doit vous choquer que je dise cela mais c'est ainsi que je l'ai ressenti
Je suis forcée à faire de mon corps quelque chose que je ne veux absolument pas...

La fee licite

Période de pointe
Bonsoir Steph,

Je ne suis pas choquée par les termes que tu emploies, ils correspondent à la violence de ton ressenti :(
Je lis que tu te sens forcée de lui donner quand elle exprime vivement sa frustration. Est-ce que tu saurais dire ton besoin qui s'exprime dans le fait que tu accèdes à la demande de ta fille?

Je t'envoie plein de douces pensées

Stephs13

Lactarium
Mon besoin? Juste qu'elle arrêté de hurler
Ce n'est même pas pour elle je crois
Juste que c'est insupportable pour mon fils et moi ces cris stridents

J'ai l'impression de monopoliser le forum avec ce sevrage et d'être la seule en plus à vivre une situation si terrible

Oléa

Hyperlactation
Moi non plus je ne trouve pas ça choquant.
Tu ne monopolises absolument pas le forum. N ayant pas commencé le sevrage de Poupon, je ne sais pas comment se sera, et effectivement, peut-être aussi difficile que ta puce, ou pas. J'ai l'impression que les enfants sont des cadeaux pleins de surprises du ciel, on ne peut pas savoir pourquoi un tel réagit comme cela et l autre différemment, ils sont comme ils sont. Ta puce refuse le sevrage et tu as l honnêteté de le dire, je pense que ça aidera d autres mamans qui sont dans la même situation que toi et qui n osent pas forcément le dire.

Lou33

Hyperlactation
Tu ne monopolises pas du tout le forum! Libre à nous de te lire et de te répondre.
Comme Olea je trouve que ton expérience peut aider des mamans ne serait ce qu'à se sentir moins seules et montre que tout n'est pas rose.
Personnellement je pense que ce serait terrible aussi chez moi. Je n'en suis pas là mais du coup ton histoire me pousse à continuer car je ne sais pas trop comment je réagirais.
Si seulement ton mari pouvait t'aider je pense que ça améliorerait beaucoup de choses.