Bonsoir Steph,
Je lis que ces dernières semaines ont été pour toi et pour ton enfant très difficile, j'en suis désolée. Le sevrage est une étape longue et peut être conflictuelle car c'est une certaine relation qui se termine et le goût du lait maternel est si bon... et tôt ou tard un enfant fini forcément par se sevrer...
Peux-tu faire un bilan de ces derniers mois sur les tétées que ton enfant ne fait plus ? As-tu observé, des moments où elle ne te réclame pas, comme cette dernière expérience concernant le pansement ?
As-tu un délai en tête pour progressivement agir en votre faveur : fin de l'été ? fin de l'année ? un de ses anniversaires ? Comment imagines-tu votre relation sans tétées ?
Ton enfant est encore très jeune, les étapes de son propre développement peuvent la perturber telle que la marche, le langage, les jeux etc...ainsi que son environnement, vous n'habitez pas encore chez vous d'après ce que j'ai compris.
Ta fille est intelligente, elle sait qu'elle peut compter sur toi. Le maternage par l'allaitement favorise grandement cela. C'est aussi pour cela qu'elle tient autant à ses tétées. C'est un refuge pour elle pour se rassurer et faire face aux changements que vous vivez.
Elle a beaucoup de chance d'avoir une mère attentionnée. Bravo pour tout ce que tu fais.
Avec de la patience, à petit pas vous trouverez une harmonie dans votre relation d'allaitement jusqu'à la dernière tétée car un jour viendra...
Tu est ici la bienvenue pour continuer d'exprimer ton témoignage jusqu'à ce que tu en es besoin et les mères qui t'accorderont leur propre expérience seront ravie j'en suis sûre de t'aider en t'écrivant.
N'hésites pas à contacter une animatrice si le cœur est trop lourd aussi, lors d'une réunion, par mail ou bien sur le répondeur.
Je te souhaite bon courage et de retrouver de doux moments avec ton enfant.
Nadège
Animatrice LLL