• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Nadege LLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL

Bonsoir Steph,

Je lis que ces dernières semaines ont été pour toi et pour ton enfant très difficile, j'en suis désolée. Le sevrage est une étape longue et peut être conflictuelle car c'est une certaine relation qui se termine et le goût du lait maternel est si bon... et tôt ou tard un enfant fini forcément par se sevrer...

Peux-tu faire un bilan de ces derniers mois sur les tétées que ton enfant ne fait plus ? As-tu observé, des moments où elle ne te réclame pas, comme cette dernière expérience concernant le pansement ?

As-tu un délai en tête pour progressivement agir en votre faveur : fin de l'été ? fin de l'année ? un de ses anniversaires ? Comment imagines-tu votre relation sans tétées ?

Ton enfant est encore très jeune, les étapes de son propre développement peuvent la perturber telle que la marche, le langage, les jeux etc...ainsi que son environnement, vous n'habitez pas encore chez vous d'après ce que j'ai compris.

Ta fille est intelligente, elle sait qu'elle peut compter sur toi. Le maternage par l'allaitement favorise grandement cela. C'est aussi pour cela qu'elle tient autant à ses tétées. C'est un refuge pour elle pour se rassurer et faire face aux changements que vous vivez.

Elle a beaucoup de chance d'avoir une mère attentionnée. Bravo pour tout ce que tu fais.

Avec de la patience, à petit pas vous trouverez une harmonie dans votre relation d'allaitement jusqu'à la dernière tétée car un jour viendra...

Tu est ici la bienvenue pour continuer d'exprimer ton témoignage jusqu'à ce que tu en es besoin et les mères qui t'accorderont leur propre expérience seront ravie j'en suis sûre de t'aider en t'écrivant.

N'hésites pas à contacter une animatrice si le cœur est trop lourd aussi, lors d'une réunion, par mail ou bien sur le répondeur.

Je te souhaite bon courage et de retrouver de doux moments avec ton enfant.

Nadège

Animatrice LLL

Stephs13

Lactarium
Merci Nadège
Et surtout merci grudule
Ma fille vient de s'endormir sans téter après m'avoir embrassée ce qu'elle ne fait jamais
J'ai rarement bisou ou câlin puisqu'elle ne veut que téter
J'aurais aime laisser mon fils à ma mère et continuer des cette nuit cette méthode mais il n'a pas voulu
Donc je sais bien que pour ne pas le réveiller je vais devoir la faire téter cette nuit
J'espère que demain ça marchera à nouveau!
Au départ je me suis dit que je lu mentais et ça m a pas trop plu mais en fait je ne mens pas
Déjà j'ai mal physiquement
Et surtout psychologiquement
Nadège en fait pour moi l'idéal serait qu'elle soit sevree demain mais je sais que c'est impossible
La fin de l'été ce serait déjà merveilleux mais je n'y crois pas trop...
Et non elle n'a pas supprimé de tétée
En fait des qu'elle est avec moi elle veut téter quoiqu'on fasse...

grudule

Période de pointe
Je suis contente que cette astuce marche pour vous deux ! Tu ne lui mens "vraiment" comme tu dis tu es à bout et à un moment trop c'est trop ...Je te trouve du patience infinie , je serais devenue folle dans ta situation , tu es extrêmement courageuse . La mienne tête encore beaucoup , en fait dès que je m'allonge elle demande le sein ...

Stephs13

Lactarium
Moi je m'allonge pas souvent du coup ce serait le top ici...
J'espère vraiment continuer ainsi demain!!!
Du coup même mon fils m a dit d'aller voir le docteur pour qu'il me soigne et que sa sœur puisse téter
Il lui a même proposé de lui donner ses seins à lui!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu peux vraiment être fière de ta fille là :D s'endormir sans teter, c'est vraiment top!
je lis avec attention tes messages steph, je pense fort à toi etj'espère que tu vas réussir à penser aussi à toi! Tu en as besoin !
Bon courage et continue sur cette belle lancée tout en continuant à lui expliquer que tu prendras toujours soin d'elle même si elle ne tète plus, que tu as confiance en elle...

Stephs13

Lactarium
Oui très fière ( même si j'avoue je suis fière tout le temps je la trouve tellement belle et intelligente !!!! ) elle m a fait des câlins m a caresse la joue j'ai senti qu'elle était peinée de pas téter mais surtout peinée que je souffre
J'aimerais tant que cette astuce fonctionne car je préfère mille fois ces câlins aux tétées que je déteste à présent ....

grudule

Période de pointe
Je pense que les tétées sont sa manière à elle de te caliner peut être ? La mienne assimile la tétouille à un moment d'amour entre nous deux , du coup elle demande souvent ^^

Lili69

Hyperlactation
comme je te comprends Stephs13! Chez moi, je n'ai que les tétées également. Jamais de câlins ou de bisous. C'est très frustrant. On est allé pique-niquer sur les quais du Rhône en attendant le feu d'artifice, j'ai dû sortir mes seins 4 fois en 2h...c'est sa manière de me câliner mais il faut avouer que je préfèrerais mille fois qu'elle me serre dans ses bras...

En tout cas, félicitations à vous 2 pour cet exploit (si, si, on peut parler d'exploit!). J'espère sincèrement te lire demain avec de bonnes nouvelles!

Lou33

Hyperlactation
Coucou Steph,

Je viens de tout lire quelle journee difficile!!! Mais qui se termine bien.
J'aimerais tellement que ces pansements soient le déclencheur de quelque chose.
Elle aura sûrement tété cette nuit mais en journee redis lui que tu as mal que tes seins sont malades etc
Je croise les doigts!!!!
Le sevrage devient vital.
C'est tellement émouvant ce moment que tu décris où ta fille te câline. Un bon moment pour toi enfin!
Ta petite puce a besoin de limites.
Vois cela comme un gâteau au chocolat qu'elle ne voudrait pas arrêter de manger tu l'en empêcherais même si elle faisait une crise. Et bien là c'est pareil ça te fait du mal à toi et un peu aussi à votre relation qui serait plus sereine sans ses "assauts" dans votre cas le sevrage est nécessaire.
Je pense bien à toi Steph et j'espère que les nouvelles seront bonnes demain.

Stephs13

Lactarium
Les filles pas de tétée cette nuit!
Premier réveil à 1 h j'ai explique les pansements rendormie en 15 min puis réveil à 3h30 Rebelote endormie en 45 minutes ... Bo moi pas rendormie du tout
Et réveil â6h30 j'ai hésité a la rendormir au sein pour dormir un peu mais j'ai tenu!
Pourvu que ça dure! Elle me fait plein de câlins!!!
Par contre mes
Seins vont exploser

Neil59

Période de pointe
j'ai lu avec attention ton poste, ça a l'air difficile ce sevrage... Mais je lis aussi tes derniers messages qui sont super positif! ça a pris le temps, mais ça commence à aller mieux on dirait! Bon courage!!
je suis contente de lire ce genre de temoignage, ça montre que tout n'est pas tout beau, tout rose! merci de partager ça avec nous.

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho que de progrès en si peu de temps, c'est formidable ! Bravo à vous :)
par contre , quand tes seins seront guéris, tu ne crois pas qu'elle voudras se rattraper ++++ et que ce sera hyper dur?
peut être que tu pourrais la laisser teter le matin par exemple pour qu'elle s'habitue progressivement, qu'elle soit moins frustrée et toujours en lui expliquant qu'elle ne peut plus teter le reste du temps sinon tes seins ont bobo ! En plus pour toi ça sera mieux aussi.

La fee licite

Période de pointe
Wahoo, c'est super!!! Profite de tout ces câlins! Pour soulager les seins sans stimuler, tu peux les laisser couler en te mettant au dessus d'un verre d'eau chaude je crois.

Stephs13

Lactarium
Presque 24 h! Mais la du coup elle veut pas de sieste
Elle ne pleure pas mais ne veut juste pas dormir alors qu'avec une tétée elle dormirait
En plus j'espérais avoir quelques minutes seule pour vider un peu mes seins qui commencent pour le coup àme faire extrêmement mal

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha quand même ! En effet je pense que ça doit être bien douloureux :(
c'est sur que ça doit être difficile pour elle de s'endormir sans teter avec toi.

Oléa

Hyperlactation
Ho que de progrès en si peu de temps, c'est formidable ! Bravo à vous :)
par contre , quand tes seins seront guéris, tu ne crois pas qu'elle voudras se rattraper ++++ et que ce sera hyper dur?.
Une amie a sevré son fils avec le coup des pansements, ça a très bien marché :)