• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lou33

Hyperlactation
C'est super qu'elle ait si peu tété! Justement ces jours ci c'est un peu pareil pour ma fille mais comme toi elle veut téter avant manger elle n'a pas de problème de poids j'aimerais juste qu'elle passe un peu à autre chose...
C'est clair que si tu étais chez toi tu pourrais essayer d'autre choses et lorsqu'elle exprime sa frustration tu le vivrais moins mal sans être jugée.
Je trouve en plus qu'en dehors de chez soi les enfants sont plus difficiles.
J'espère que les travaux vont reprendre... En attendant bon courage Steph.
Tu as raison de te confier c'est vrai que toutes ces solutions de sevrage (du bouquin) mettent un peu la pression...
Je suis aussi h24 avec ma fille je suis pour limiter les écrans la faire participer à la vie elle est au centre je fais rarement qq chose pour moi (comme toi) donc oui parfois je vais sur le forum prendre l'air avec elle à côté et déjà je culpabilise...
Je sais on a rien sans rien et je n'aurais jamais imaginé que le sevrage pouvait être si compliqué...c'est pour cela que même pas j'essaie même si parfois j'en peux plus.
Je suis de tout cœur avec toi!!!

Stephs13

Lactarium
Merci lou!!!!! Oui je crois que tu as bien compris la pression de ces pistes ( du bouquin! Pas des mamans qui veulent tant m'aider
!!!) ;-) et tu as tout bien résumé mon état d'esprit !!!!

Dernière édition:

Stephs13

Lactarium
J'ai voulu retenter le pansement
Hier soir elle m a fait un bisou et s'est endormie
J'ai eu espoir
Mais au deuxième réveil...hurlements je veux téter... J'ai du lui donner pour réveiller personne et elle a tête toute la nuit :-(((

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En même temps la nuit c'est plus compliqué de négocier les choses.
Peut être que le coup des pansements fonctionne mieux la journée car elle est plus connectée et donc tu peux lui reexpliquer les choses au besoin.
La nuit le mien est souvent en mode automatique il se réveille et cherche
D'emblée le sein en ouvrant la bouche même avec les yeux fermés.
Peut être te fixer de petits objectifs graduels genre limiter déjà les tétées en journée en espérant qu'elle ne se rattrape pas la nuit :(
Vous êtes sur la bonne voie je t envoie pleins de bonnes ondes !

Stephs13

Lactarium
En fait depuis quelques jours elle a vraiment baisse le rythme en journée
Par contre la nuit c'est vraiment pire( j'aurais jamais pu penser écrire ça je pensais avoir déjà atteint le pire)
En plus comme en ce moment les enfants ne font plus la sieste et que je m'en occupe toute seule jusqu'à 19h environ le rythme est hyper soutenu j'essaie de leur faire faire plein de trucs justement pour changer les idées de ma fille mais j'avoue que je suis un peu fatiguée

Stephs13

Lactarium
On parle beaucoup des tétées de nuit mais sa réponse est claire : je veux téter la nuit
Mais maman doit faire dodo
Moi je veux téter...

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Steph,

C'est super qu'elle ait réduit les tétées de jour. Tu m'étonnes que tu dois être fatiguée, gérer deux enfants toute la journée qui ne font pas la sieste en plus!! Chapeau!
Pour les tétées de nuit, est-ce que tu voudrais essayer la méthode Gordon?
Que réponds tu quand elle te dit qu'elle veut téter la nuit et après qu'elle ait entendu que toi tu veux dormir? Est-ce que tu te sentirais mal de lui dire "j'entends que tu veux téter la nuit et que c'est très important pour toi. Tu aimes vraiment beaucoup ça. Maman ne veut plus donner autant de tétée la nuit alors on va trouver une solution pour que ça nous convienne à toutes les deux"
Bon, après j'ai bien compris que la situation ne se prete pas du tout à qq nuits pires avec expression de frustration ++ pour espérer un mieux ensuite... :/
Une maman a parlé de téter assise aussi, je ne sais pas si tu as lu et si tu aimerais essayer?
Parfois, il y a tout simplement trop de paramètres sur lesquels on n'a pas de contrôle et qu'on ne peut pas compenser... Comme l'environnement dangereux dont tu parlais sur un autre poste... Tu ne peux pas tout compenser, tout remplacer, meme avec la meilleure volonté du monde.

Stephs13

Lactarium
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai essayé
Je pense qu'elle comprend que je veuille dormir mais elle veut téter et ne propose bien sur pas de solution...
Pour la méthode Gordon il faudrait pouvoir s'isoler car la déjà je suis chez mes
Beaux parents mais en plus je suis toujours en cododo avec mon fils que je tiens à ne pas reveiller

monoi4

Période de pointe
Coucou Steph
Je reviens de vacances, je ne peux pas prendre le temps ce matin de lire tous les messages. Je suis désolée d'apprendre que tu vas divorcer...:(
J'ai vu que tu parlais de piscine, j'y vais depuis quelque temps seule avec mes 2 loulous. La 1ère fois, j'étais stressée car mon fils est du genre à s'enfuir et à courir mais je lui ai bien expliqué les choses avant à chaque fois et ça s'est bien passé. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas laisser sa soeur une minute sans surveillance donc qu'il devrait absolument m'écouter....Il reste au bord avec ses brassards et fait ses petits plongeons dans l'eau, il a 5 ans, il est plus grand que ton fils mais tout dépend comment réagit ton fils, es tu déjà allé avec lui à la piscine seule?
Sinon, nous étions à la mer 1 semaine, ma fille tétait beaucoup moins qu'à la maison et ne réclamait presque plus, maintenant qu'elle a retrouvé son quotidien et ses repères, c reparti pour un rythme assez soutenu de tétées!
Bonne journée

Stephs13

Lactarium
Oh mon fils est plutôt du genre à ne rien écouter du tout...les deux sont de vraies tornades et si proches qu'ils senvouràgent..

monoi4

Période de pointe
J'ai passé de bonnes vacances oui merci si ce n'est que mon homme n'a pas arrêté de râler les 2 premiers jours car pour lui c'est le bagne là bas, il n'a pas son confort habituel en camping (ah ces hommes:p) On est partis une semaine à la mer, pour moi c'est vital d'y aller, je devrais habiter à la mer!!! mais c'est pas si simple.
Ton fils est sûrement encore trop petit, tu vois moi j'ai commencé en avril à y aller avec les 2, mon fils avait presque 5 ans déjà...

Stephs13

Lactarium
Mon mari refuse le camping ( bon sauf la puisqu'on va vivre dans un camping car pour une durée indéterminée)

Une seule tétée aujourd'hui!!! Je ne compte pas celle de la nuit ni du matin au lit: juste celle de ce soir
Elle a réclame deux fois mais àpeine et deux fois à un mauvais moment pour moi j'ai dit juste non pas maintenant et elle. Dit d'accord!!!
En us je ne sais si c'est lié mais elle se rapproche ÉNORMÉMENT de son père... Qui ne boude pas son plaisir;-)
Elle s'est fait mal deux fois et ne voulait QUE ses bras!!! Ça fait tout bizarre
J'ai longtemps parle avec elle ce soir... On verra ce que donne la nuit!

Lili69

Hyperlactation
Waouuuuh! ça vaut le coup de partir 3 jours pour lire ça à son retour! C'est déjà merveilleux de se dire qu'elle en est capable. Cela a dû te faire un bien immense!

monoi4

Période de pointe
Bien contente de lire ses bonnes nouvelles ce soir...
Ta fille va peut-être se rapprocher de plus en plus de son papa, ce serait quelque chose à encourager tu ne crois pas? évidemment ce serait quand même à ton mari de faire tout pour...
Ma fille s'est rapprochée de son papa au bout de plusieurs mois, il en est complètement gaga, elle ne veut que lui pour dormir le soir par exemple, je trouve ça trop mignon, du coup, elle est en fusion avec nous 2....
En tout cas pour un futur sevrage, vous m'avez l'air d'avoir fait beaucoup de progrès toutes les 2 bravo...
Ta fille ne fait déjà plus la sieste l'après midi? Elle n'est pas trop fatiguée le soir?
J'ai remarqué aussi une nette diminution des tétées quand nous étions à la mer, toujours à se promener ou à se baigner....
Ce qui marche bien avec la mienne quand c'est un mauvais moment pour moi c'est de lui proposer un bout de fromage ou d'aller prendre son bain (tout dépend du moment bien sûr...)

Stephs13

Lactarium
Oui je me dis aussi que la je suis à fond avec eux et que ça aide
En fait ces jours ci ils se lèvent un peu tard et veulent pas dormir
Enfin mon fils veut pas dormir et comme je m'en occupe seule puisque mon mari fait les travaux si l'un ne dort pas l'autre non plus...

Stephs13

Lactarium
Alors cette nuit je crois qu'elle a dormi sans réclamer jusque 3h30!! Par contre après elle n'a fait que téter avec des pauses de 10 minutes je dirais... Quand elle a réclame je lui ai rappelé qu'on s'était mises d'accord que la nui on dort que maman a besoin de dormir et elle aussi
C'est assez rigolo ( oui oui J’arrive*! Encore à en rire!!!) car dans la journée quand je refuse de donner quelque chose c'est souvent parce que je veux qu'ils disent s'il te plait etc
Donc la la nuit elle n'arrête pas de dire " maman s'il te plait je voudrais téter"
Bon quand je dis non elle se met à pleurer... Et comme je veux réveiller personne ... Elle tête...

En fait avec ces améliorations je me dis que ce n'est pas l'allaiter que je déteste mais l'allaiter tout le temps , y être obligée
Je crois en fait que elle arrivait à ne plus téter la nuit et très peu en journée je continuerais bien!

Lou33

Hyperlactation
Quelle super revirement de situation que ta fille et ton mari se rapprochent!!! Je suis tellement contente pour vous.
Et la diminution des tétées aide peut être aussi. Si seulement la nuit elle te laissait un peu souffler...
Sans sieste les journées sont longues ma pauvre...
Lorsque vous serez dans le camping car tes bp ne voudraient pas prendre un peu ton fils les apm?
Tu pourrais faire la sieste avec la petite...