• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Je ne peux pas en fait
Je n'ai plus un rond et si je dois retourner vivre sur Paris je n'ai pas de quoi payer plus qu'un T2 et encore...

grudule

Période de pointe
Oh la la en effet si tu restes avec lui parce que tu ne peux pas financièrement ton moral ne doit pas être au top et du coup ta petite le ressent , c'est peut être pour ça qu'elle est collée à toi pour te réconforter surement .

Stephs13

Lactarium
Oh Non je ne crois plus à ces trucs de psy à la noix qui ne font que culpabiliser les mères!
Votre enfant est pas bien.. Ah Ben oui vous avez été stressée pendant la grossesse ( eu ben non ...)
Il dort pas? C'est qu'il veut vous rassurer ( euh.....)
Ma fille est comme ça même quand je pète la forme même quand j'ai le moral etc;-))

Ne le prends pas mal hein je sais bien que tu veux m aider mais je me bats contre ça depuis la naissance de mon fils !!! Mon chéri qui n'arrêtait pas de pleurer soit disant parce que j étais stressée ( la poule et l'œuf...) tu parles je sais bien qu'il était intolérant au lait maintenant

grudule

Période de pointe
C'est vrai qu'on à tendance à faire le lien entre stress de la maman et stress de l'enfant ce qui n'est pas toujours le cas . J'espère que le retour à la crèche va vous faire du bien à toutes les 2 !

Lili69

Hyperlactation
C'est la misèèèèère! Que cela doit te manquer d'avoir un bon chez toi...de pouvoir récupérer tes repères, en redonner un peu aux enfants aussi et surtout pouvoir faire comme tu en as envie sans jugement. Tu tiens parce qu'il faut tenir, ce que tu fais est incroyable. Mais tu dois te sentir tellement vidée. Vivement que cette situation évolue...tout ne changera pas du jour au lendemain, il y a pas mal de problématique en suspens mais j'espère qu'au moins tu pourras vite intégrer ton nouveau chez-toi.

solabrico

Colostrum
Bonjour

je m'incruste sur ce post peut etre un peu tard, mais je me sens concernée par la même fatigue meme si elle doit etre beaucoup plus faible (car seulement 10 mois). As-tu pensé à te faire aider par quelqu'un ? Je vois que tu habites au pré (j'habite pantin :) et moi meme j'ai fait appel à une consultante extérieur pour régler les problèmes de mon bébé (si tu habites déjà ailleurs comme j'ai cru comprendre ce n'est pas un problème, elle peut aussi faire des consultations par tel). J'en ai été assez contente et surtout mon bébé dort la nuit... Bref si tu veux en savoir plus car je ne souhaite pas faire de pub sur le forum, mets moi un MP. Elle n'a "rien" contre les meres qui allaitent tard etc, elle prend les gens comme ils sont avec leurs problèmes qu'ils ont. Donc pas de risque de "sermon" en plus du reste !!!!

En tous les cas gros gros gros courage et toute mon admiration

Stephs13

Lactarium
Merci
J'avais en effet une consultante quand j'étais au pré
Tu veux dire que la consultante a dit DORMIR ton enfant la nuit?
Même
En dormant t es fatiguée? Tu as vu un medecin

solabrico

Colostrum
je n'ai pas bien compris la phrase, mais la consultante a aidé à ce que mon bébé dorme la nuit si c'est la question, mais concernant ma fatigue c'est que d'une part c'est tout récent et que d'autre part je partais de très très loin comme toi réveil toutes les 2 heures donc c'est mieux mais pas encore parfait
la consultante que tu as vu ne t'a pas aidé ?

Stephs13

Lactarium
Merci
Mais Comment t a t elle aidée à ce
Qu'il dorme? Elle t a
Offert une massue?;-))))

Si tu ne récupères pas va voir un médecin quand même car c'est inquiétant que tu sois si fatiguée malgré le
Sommeil.

solabrico

Colostrum
hihi pas une massue des somnifères :)
non en fait je pense qu'elle m'a aidé à me sentir légitime à demander cela (des nuits, mais aussi des siestes, qui étaient tout le temps avec moi ...) clairement à mon bébé, à entendre que mon bébé n'était pas content que je le lui demande (pleurs.... et oui...) et a accepter qu'il ne soit pas content et pour autant continuer de penser que c'est la bonne décision. Il faut savoir que moi niveau culpabilité et dévouement total j'étais au max étant donné qu'il est né bien plus tôt que prévu. Bref.
Pour les journées (siestes) ça a radicalement changé les choses, pour les nuits ça a été plus chaotique jusqu'à très récemment ou j'ai fini en beauté par aller voir un genre de "sorcière" (gentille) de mon coin (bretagne) qui m'a apaisé moi (pour une fois ce n'est pas lui que j'ai emmené en "consultation"), et depuis, crois le ou non (!!!!) il fait ses nuits. Déjà 5 nuits dans son lit à côté de nous :) !!!! Sans aucun pleurs pour cette fin. Et crois moi je pars de très très très loin.............................

pour la fatigue, ben non c'est pas inquiétant après presque 1 an de nuit de plages de 2 h max je pense que la fatigue va mettre un peu de temps à partir. Par contre, niveau moral, ça me fait trop du bien. Et chose que je n'ai pas précisé, tout ça sans arrêter l'allaitement (mais je pense que ça aurait aussi pu se faire en l'arrêtant !)

si tu veux d'autres détails n'hésite pas. Bon courage et bonne continuation

Neil59

Période de pointe
Je ne me rappelles plus si tu as essayé ou non (pas envie de relire les 8 pages désolée), mais as-tu essayé de mettre un truc qu'elle n'aime pas sur le sein ou du sel ou je ne sais quoi qui pourrait la "dégouter" du sein?
Au pire tu remets le pansement et si elle réclame tu met un truc qui a mauvais goût pour elle dessus discrètement, comme ça elle verra que le sein est vraiment "malade" lol
Je lisais ça: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-50-Et-le-sevrage-comment-ca-se-passe.html (partie "quand le mère décide" à la fin) quand j'y ai pensé, mais peut-être as-tu déjà testé...

Stephs13

Lactarium
Dolabrico je n'avais pas compris je pensais que ça faisait plusieurs semaines que tu dormais bien et que tu étais toujours fatiguée ce que je trouvais inquiétant
Grâce aux filles du forum je n'ai plus de souci de légitimité mon souci c'est protéger mon fils qui a besoin de sommeil et auquel il est impensable que j'impose des pleurs de sa sœur pour le sevrage de nuit ... Et ça à moins que la consultante veuille venir dormir avec mon fils elle n'y pourra rien:)))
Neil je trouvais cette solution de mettre un truc qu'elle n'aime pas un peu violente en fait même si j'y pense de temps en temps
Après on M avait dit par exemple qu'à la plage après une baignade les bébés refusaient le sein plein de sel moi elle s'en fout totalement...

Neil59

Période de pointe
Je trouve aussi cela un peu violent, mais vu comment ça se passe et que tu vis mal l'allaitement maintenant je te l'ai proposé. :eek:

monoi4

Période de pointe
Ah oui moi ca marche quand elle reclame sur la plage et que je viens de me baigner...mais tu parles ....elle y retourne une demieheure apres...sans que je me sois lavee!!!

Stephs13

Lactarium
J'ai oublie de vous raconter
Hier j'ai monte les lits à barreaux des enfants dans le grenier qui me sert de chambre
La fille n'a pas voulu y aller
Pendant la tétée dans le grand lit je lui ai explique que son frère quand il était bebe dormait dans son lit en me donnant la main.
A la fin de la tétée elle s'est levée et m a demande àla ler dans son lit
Au bout de quelques minutes elle. Voulu revenir
Je l'ai reprise puis lui ai dit que je lui donnerais la main comme à son frère..
Hop retour dans le lit à barreaux... Jusque 3 heures du matin!
Elle. Demande à téter puis retour dans son lit
Malheureusement pour une fois que si. Père dormait avec nous il a bouge et elle n'a plus voulu de son lit!
Mais elle en est capable... Et elle y dort mieux qu'avec moi au final;-)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Wouahhh bah tu vois ça commence à fonctionner ce que tu mets en place, c'est super :)
Félicite bien ta fille, mon fils en serait incapable !

Lili69

Hyperlactation
Génial! Je suis impressionnée par ta capacité à voir les progrès de ta fille malgré toute la fatigue que tu ressens. Bravo à toi! Et bravo à ta puce qui est pleine de ressources, c'est certain!