• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Neil59

Période de pointe
Si elle a le même age c'est normal que son poids stagne un peu. Ton lait doit s'en doute être suffisant ne t'en fait pas.
On est rentré lundi soir et depuis elle dort bien dans son lit, ouf! Elle doit être naze par contre, car elle n'arrête pas de dormir la journée (chose rare). Faut dire que ses cousines étaient bien bruyantes hi hi :eek:
 

MamanAlsace

Montée de lait
Coucou les filles,
Je viens de lire ce post parce que je me sens un peu concernée aussi maintenant ... LOL
Effectivement personne ne dit à quel point c'est difficile de sevrer ...
Ma fille a 14 mois, je devrais la sevrer car je dois me faire opérer au mois d'octobre et j'ai vu avec la chir (et demandé conseils à d'autres), je n'ai pas le choix, je dois arrêter.
Ca fait donc à peu près 2 semaines que j'essaie de lui donner un petit bib de lait de croissance au gouter et y a que hier qu'elle me l'a pris .... sinon c'est refus systématique ... et à ce rythme je n'arriverai pas à sevrer à temps !
Pourtant depuis ses 6 mois, je lui propose de l'eau au biberon, elle en prend peu, mais elle prend quand même. Le lait, elle refuse.
Alors voilà, ça me stress, je suis quasi sûre que je vais devoir reporter mon opération et ça m'ennuie. Mais sinon j'aime allaiter et je l'aurai certainement fait plus longtemps mais là je me sens coincée.
 

sophie43

Hyperlactation
Tu sais MamanAlsace, ce n'est pas forcément indispensable de lui donner du lait de croissance à son âge. Aime-t-elle les yaourts ? le fromage ? Elle peut fort bien trouver ses apports lactés ailleurs que dans les préparations spécialisées !
 

MamanAlsace

Montée de lait
Oui, elle mange le yahourt. Fromage je n'ai jamais encore essayé, j'ai peur qu'elle s'étouffe, tu parles de vache qui rit ou produit mou comme ça ?
Dans l'idéal, j'aurais quand même aimé qu'elle garde une bonne ration de lait ...
Aujourd'hui de nouveau, à peine 20 ml de bu LOL, je vais pas me stresser, on verra bien :)
 

Stephs13

Lactarium
Tu as toutes sortes de fromages mous même si à 14 mois tu peux aussi commencer gruyère etc
Puis avec les yaourts ça fait vite une bonne ration de lait quand même .
 

Lili69

Hyperlactation
chez nous le fromage est le seul apport lacté de ma grande. A 6 mois, elle tournait au roquefort et elle a très vite goûté et adoré tout type de fromage. Pour ma deuz, ça a été plus long à venir. Elle a commencé avec des yaourts au lait de chèvre et aujourd'hui, elle n'aime d'ailleurs que le fromage de chèvre. Après, il faut trouver la manière qui correspondra à ta fille. En essayant d'être le plus cool possible même si je me doute que cette échéance est importante et que l'enjeu l'est tout autant!

Par expérience, donner du lait au biberon n'est pas forcément simple car les enfants perçoivent vite ce que cela remplace (et donc préfère largement la tétée!). Par contre, yaourts, fromage, préparation lactée (riz au lait, semoule...) permettent de dévier un peu l'attention. Pour le lait, as-tu essayé de changer le contenant? Tasse à bec, verre avec paille, bouteille sport, etc...ça n'a pas marché chez nous mais peut-être que cela marchera chez toi!
 

Oléa

Hyperlactation
Mon Poupon a presque 2 ans et demi et étant enceinte, je n'ai plus de lait. Ce n'est pas les mêmes contexte, car il est plus grand, mais , même à son âge, le lait de vache ne lui plaît pas, s il boit deux gorgées par jour, c'est beau.
Il y a quelques mois, il a eu une petite intolérance aux fromages pour "adultes ", il n en veux plus, ni même les yaourts natures. Du coup, j'ai investi dans les yaourts sucrés et les fromages pour enfants: vache qui rit et babybel, ça marche...
J espère que tu trouveras rapidement ce qui convient à ton enfant...
 

MamanAlsace

Montée de lait
Aujourd'hui elle a bu 150 ml, petite victoire ... j'y arriverai peut être à temps !
Je suis prête maintenant à la laisser grandir et lacher le sein, on verra si ça change quelque chose pour elle.
Merci à toutes !
 

Stephs13

Lactarium
Voilà ce qui devait arriver arriva
Mon mari qui est avec les enfants pendant deux jours vient de m'annoncer que tant que la fille sera allaitée il ne la gardera plus pendant que je vais travailler car c'est ingérable pour lui
Cela veut dire que je vais devoir faire un sevrage brutal des ce soir alors qu'en plus je suis même pas sûre que ça réglera ses problèmes de réveils etc...
 

Stephs13

Lactarium
Et apparemment il lui est impossible de penser que même sevrée ma fille continuera àmaimer peut être... Et que s'il s'en était occupe davantage avant d'être au pied du mur elle se serait attachée à lui
( de la même façon apparemment mon fils est malade mais c'est la faute de l'école pas la faute du fait que comme il n'a pas du tout évalué le temps des travaux on doit dormir dans un grenier ou il fait FROID)
 

Lou33

Hyperlactation
Voilà ce qui devait arriver arriva
Mon mari qui est avec les enfants pendant deux jours vient de m'annoncer que tant que la fille sera allaitée il ne la gardera plus pendant que je vais travailler car c'est ingérable pour lui
Cela veut dire que je vais devoir faire un sevrage brutal des ce soir alors qu'en plus je suis même pas sûre que ça réglera ses problèmes de réveils etc...

Comme s'il suffisait qu'il te le dise pour que tu arrives à la sevrer. Il est au courant que tu essaies depuis des mois???
C'est quoi cette réaction puéril et immature!!!
L'allaitement a bon dos!
Et puis s'il t'avait aidée au lieu d'être enfermé dans sa chambre quand vous étiez à Paris peut être n'en serait il pas là!
Même si on est d'accord même des papas investis se font jeter. Mais m.... quelle violence dans ses propos!
Et ton fils malade le pauvre oui couvre le bien les nui se sont beaucoup rafraîchies même ici.
Il a dû passer une très mauvaise nuit comme ça nous arrive à nous aussi ( 2h de pleurs ici ) et tu es son bouc émissaire comme d'habitude!
J'espère au moins qu'il n'a pas ce genre de propos devant les enfants.
 

MamanAlsace

Montée de lait
C'est quand même un peu triste d'en arriver là ...
Déjà les enfants n'aiment pas un parent plus que l'autre ... quelle idée ! C'est normal qu'un bébé réclame plus le parent qui s'occupe davantage de lui, ça n'a rien à voir avec l'amour.
Sinon, concernant l'allaitement, ça change quoi si c'est ton mari qui la garde ou qqn d'autre ? Tu peux continuer les tétées du matin et du soir et tirer en journée ?
Courage, A+
 

sophie43

Hyperlactation
Facile quand même "je ne la garderai plus" ah ben parfait, il se passe quoi la semaine prochaine quand tu devras aller travailler ? Tu pars avec ta fille sous le bras ? Il la laisse à la crèche la nuit ?...
 

grudule

Période de pointe
Je ne sais pas trop quoi dire ... Ton mari à l'air à bout je pense mais il ne devrait pas te dire ces choses ... Des fois excusez moi l'expression , il vaut mieux fermer sa bouche !
 

Neil59

Période de pointe
ho la la, mais quelle galère tu vis! :confused: Va peut-être réellement falloir réfléchir à quitter ton poste si vraiment ça ne fonctionne pas (tu le vis mal aussi).... pfff
 
Haut