Steph,
je suis ce post depuis le début avec beaucoup de peine pour toi... je me permets juste une toute petite note d'espoir, enfin j'espère !
tu vis actuellement dans un grenier sans salle de bain, tu campes dans ta propre maison en chantier : c'est très dur (même si c'est malheureusement à relativiser au vu des semaines passées chez tes beaux-parents cet été !)
voici un petit retour d'expérience... le contexte n'était pas le même (pas de sevrage en cours et un mari très à l'écoute), cependant il se trouve que j'ai vécu un peu ce que tu vis actuellement : à la naissance de notre petit hérisson, nous étions en plein chantier d'autoconstruction de notre maison. La naissance ayant été déclenchée pour des raisons médicale, je me suis retrouvée très fatiguée (césarienne sous AG), à gérer toute la journée (mon mari était sur le chantier) un nourrisson tout petit (né avec 5,5 semaines d'avances dans des conditions très compliquées), le tout dans une caravane au fond du jardin en plein été, avec des toilettes de fortune et une douche solaire... ça a duré 4 mois.
Ensuite nous avons intégré la seule pièce 'finie' de la maison à savoir le futur bureau de mon mari que nous avons aménagé en studio pour 3 et dans lequel nous avons vécu pendant encore 6 mois. Évidemment ça a été de mieux en mieux au niveau du confort puisque nous avions l'électricité, petit à petit nous avons eu de l'eau dans la maison à portée de main (pas juste l'arrivée d'eau en bas), nous avons eu une étape douche solaire dans une baignoire non fixée etc. etc. Pendant tout ce temps, j'étais en dépression post-partum... et bizarrement notre petit hérisson a très mal vécu ses premiers mois : peurs-paniques à chaque endormissement en particulier, impossibilité de ne pas avoir d'adulte dans son champs de vision (même à la crèche où il a commencé à aller 2 jours par semaines à 6 mois).
Bref tout ça pour te faire part d'une chose étonnante qui est arrivée du jour au lendemain : nous avons emménagé dans notre rez-de-chaussée fini après 10 mois de chantier : 70 m² d'espace avec cuisine, vrai chambre, espaces de rangements (pleins de cartons !) et un coin dédié au petit... le matin même du jour suivant le déménagement, notre petit bonhomme s'est réveillé sereinement et a passé du temps (combien je ne sais plus... ça m'avait paru une éternité !) à jouer seul, tranquillement, sans chercher notre présence, sans réclamer notre attention... et les endormissements se sont apaisés en quelques jours à peine !
Il avait enfin de la place pour lui, des parents plus sereins, plus tranquilles, sans doute plus disponibles aussi... la vie est devenue simple et j'ai pu enfin commencer à sortir la tête du trou !
je te souhaite que tes travaux avancent autant que possible, de gagner en confort petit à petit et que chaque tout petit pas te facilite la vie dans tes projets de sevrage, tes relations familiales... et te donne enfin la possibilité de retrouver de la sérénité, d'être apaisée.
courage Steph, on pense toutes fort à toi !