• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
coucou les filles
je vous partage un peu les bonnes nouvelles
hier je suis rentrée hyper tard de mes deux jours à paris, mes "trois" hurlaient tous...les enfants voulaient pas dormir mon mari les engueulait bref le bonheur!!!! je me suis vite mise au lit. ma fille me dit : je veux téter.je lui ai dit "ben non tu sais bien on tète plus" et là elle me dit "ah d'accord"...
endormissement très long mais sans tétée, elle s'est malheureusement réveillée plein de fois cette nuit (dont une fois où elle est sortie du lit en criant "attend moi pars pas..." la pauvre, j'étais sous la couette elle m'avait pas vue....)mais n'a pas réclamé, et ce matin, à mon grand étonnemement elle n'a pas réclamé non plus! Je suis donc à bien 60 heures sans tétée!!!! bon je me fais pâs trop d'illusions hein, je suis sure qu'elle va réclamer ce soir, en plus on va devoir faire le bain chez mes beaux parents et comme ça va être tendu elle risque d'en avoir besoin, mais c'est déjà ça!!!!

sophie43

Hyperlactation
Waaaaaah !... Je suis admirative c'est magnifique cette évolution "ah d'accord" : quelle avancée !

Bon, fais gaffe avec tes 60 heures sans tétée, hein ;) Tu voudrais en profiter pour sevrer totalement ?

Lou33

Hyperlactation
Quand même c'est énorme!!!! Et en rentrant si en plus tout le monde criait c'est étonnant qu'elle ait accepté de ne pas teter c'est fou ça! Comme quoi nos bébés nous étonneront toujours!
Si seulement ça pouvait durer je te le souhaite!

Stephs13

Lactarium
Ben voilà elle a réclame toute la soirée à téter et la j'ai fini par céder
Je suis dégoûtée c'est à chaque fois pareil je me réjouis et hop ça repart :-(((

Lili69

Hyperlactation
je comprends aisément ta déception. C'est dur de se forger tant d'espoirs et de les voir déçus à chaque fois. Malgré tout...je ne peux m'empêcher de repenser aux débuts de ce post, à cette petite puce qui tétait continuellement. Elle a tellement évolué en si peu de temps. Evidemment, ce n'est jamais assez rapide quand on vit ce que tu vis depuis des mois. J'en suis bien consciente. Mais je suis tout de même impressionnée de voir comment tu as su transformer une situation qui semblait quasiment sans issue à une situation où ce sont les rechutes qui font du mal. Vous pouvez vraiment être fières de vous. Et je t'envoie moultes encouragements pour la suite!

Lou33

Hyperlactation
C'est normal d'espérer! Un jour ce sera la bonne!
Lili a raison il y a peu c'était inimaginable qu'elle ne tete pas et réponde "ah d'accord"
Courage!
J'espère que vous êtes bien installés maintenant que vous avez les chambres.

Mahalia

Montée de lait
Un pas après l'autre, ça va le faire, oui… j'ai l'impression que vous avancez bcp par rapport à ta situation de départ...Je n'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que tu tentes d'abord le sevrage avant des dodos séparés c'est ça ? Bon courage ! Pensees

Stephs13

Lactarium
Ben la nuit fit terrible elle n'a pas arrêté de se réveiller en réclamant elle était debout à 6 h et a fini par réveiller son frère à 6h30 alors qu'il va à l'école et qu'il a vraiment besoin de dormir

Elle recommence à ne pas se laisser habiller etc j'en peux plus j'en ai marre de tout ça de crier des le matin car il faut que ça avance et que je trouve pas de solution ( crier n'en est pas une mais fait bien que je sois au boulot à 8 heures et je suis un peu dépassée...

Stephs13

Lactarium
Je vais vraiment devenir folle
Tout ce que je lis des sevrages de nuit ici c'est des enfants qui se réveillent moins du repos pour les mamans
Ici elle se réveille autant et elle est debout aux aurores
Ce matin c'était 5h45 mon fils du coup 6 heures le pauvre
Et je sais pourtant qu'il n'y aura pas de sieste
J'en ai vraiment marre de tout ça
Je me demande pourquoi j'ai voulu des enfants et pour quoi tout ce qui marche chez les autres ne marche pas ici j'en peux plus
Je veux juste DORMIR

Lili69

Hyperlactation
:(

Je crois que si on pouvait te relayer, toutes autant qu'on est, on le ferait, tant ton désespoir nous touche...Tu as tant de raison d'être épuisée, physiquement, psychiquement. Et tu dois continuer encore et toujours. Je comprends que tu te poses des questions et malheureusement, je n'ai pas la réponse. Je voudrais pouvoir t'aider plus concrètement mais ce n'est pas facile. Alors je vais simplement réitérer mes encouragements, te dire que tu es vraiment une Wonder mum et que j'espère sincèrement que tes efforts finiront par payer. Plein de chaudoudoux!!

Stephs13

Lactarium
Hier c'était 21 h
Ils ont pas voulu avant...
En semaine elle fait deux heures de sieste le we c'est plus compliqué car comme je suis seule et que son frère veut pas dormir..
Le rescue est totalement inefficace ici...:-(((