• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lou33

Hyperlactation
Je vais vraiment devenir folle
Tout ce que je lis des sevrages de nuit ici c'est des enfants qui se réveillent moins du repos pour les mamans
Ici elle se réveille autant et elle est debout aux aurores
Ce matin c'était 5h45 mon fils du coup 6 heures le pauvre
Et je sais pourtant qu'il n'y aura pas de sieste
J'en ai vraiment marre de tout ça
Je me demande pourquoi j'ai voulu des enfants et pour quoi tout ce qui marche chez les autres ne marche pas ici j'en peux plus
Je veux juste DORMIR

Je voulais te dire que l'amelioration des nuits ici ne marche que parce que j'ai la possibilité de refuser et de supporter sa frustration qui peut s'exprimer longtemps. Si j'avais un grand à qui je devais préserver le sommeil c serait impossible.
L'avant dernière nuit 3 réveils en 3 h donc la nuit dernière je l'avais prévenu qu'il n'y en aurait qu'un au cours duquel elle téterait.
J'ai tenu du coup elle ne s'est pas reveillee une 3ème fois. Mais ça été dur pour nos tympans et mon cœur de maman malgré tout...
Lorsque tu auras tes 2 enfants qui dormiront séparément ce sera plus facile surtout que ta fille et toi avez bien avancé.
Tiens bon et courage pour la journée.

monoi4

Période de pointe
Je confirme Steph pour l'absence de cododo au moins une partie de la nuit: c'est agréable
Je redoutais beaucoup le changement de chambre. Cela fait un mois que ma fille dort avec son frère et j'ai souvent la 1ère de ma nuit seule avec mon compagnon, quand ma fille se réveille soit je la rendors dans son lit dans sa chambre soit elle vient dans notre lit. Mais alors là ne pas oublier mon fils qui lorsqu'il se réveille et se rend compte que sa soeur a "déserté" crie dans la maison!.: oh mais je leur avais dit que je ne voulais pas rester tout seul, oh mais ils sont pénibles hein"!!!;) donc une nuit sur 2 on finit à 4 dans notre lit!
Bref c'était ma petite touche perso avant d'aller dormir
Bonne nuit les filles

Stephs13

Lactarium
Encore une fois je ne veux pas me réjouir trop vite mais ma fille n'a pas tête depuis samedi à la sieste
Dimanche c'était une journée bien occupée je ne crois pas qu'elle ait reclame
J'étais absenté lundi mardi et quand je suis rentrée elle a réclame j'ai dit non elle n'a rien dit
Et aujourd'hui pas réclame ...( alors qu'elle a été horrible ce soir je m'attendais à l'entendre hurler teter)
Je croise les doigts pour que ça continue car si on y arrive finalement ça n'aura pas été violent comme sevrage je vois bien qu'elle n'en souffre pas

Lou33

Hyperlactation
Yessssss ;)
C'est très progressif c'est toi qui a "subi" pendant ces nombreux mois où personne n'en voyait le bout. En même temps ta fille a grandi. Vous êtes dans la nouvelle maison chez vous depuis quelques temps et elle a intégré que maman partait le lundi matin et revenait toujours le mardi soir. C'est super tout ça!
Tu peux avoir des retours en arrière cause maladie :( ou cauchemar à toi de voir à ce moment là comment réagir.
Je trouve que lorsqu'on sait qu'ils sont arrivés à rester un certain temps sans teter il est plus facile de refuser et proposer autre chose.
Ta fille te réclamera la tétée ça fait presque 2 ans que vous fonctionnez comme ça c'est normal à toi de l'orienter vers une autre solution de substitution et à force elle l'intégrera.
Nous sommes là pour répondre aux besoins de nos bébés et aussi pour les aider à passer des étapes pour GRANDIR.
Bravo sincèrement tu ne te réjouis pas trop vite il y a peu 4 j sans tétée c'était de l'utopie.

monoi4

Période de pointe
Vraiment steph ca m epate!; je me souviens encore des posts dans lesquels tu disais que ta fille reclamait dix fois par nuit ce n est pas si loin! Je te dis comme Lou bravo! Ta fille se desinteresse du sein tout naturellement, tu ne peux etre que rejouie!

Stephs13

Lactarium
Ça nuit elle est restée réveillée et à parler de 3à 6 .. Si elle avait réclame je pense que j'aurais cédé juste pour la PAIX

Lili69

Hyperlactation
en ce moment, c'est la foire au sommeil dans tous les foyers que je côtoie! Je sais pas, l'éclipse de lune sans doute (ou c'est parce qu'on ne met pas de girafe en papier sur la fenêtre ou peut-être juste qu'ils adooooorent profiter de leurs parents la nuit!)

grudule

Période de pointe
La mienne a mal dormi aussi , elle parle aussi pendant la nuit ... "Faut pas déchirer le poster " et elle me refais tous les petit ours brun !

Stephs13

Lactarium
Oui on a aussi droit aux chansons
En ce moment c'est l'alphabet ... J'ai de la chance car elle chante vraiment très juste mais bon...

Lili69

Hyperlactation
Je vais marabouter la luciole, pas de raison que Sophie ait le teint frais et reposé, pendant que nous on se traîne des valises jusqu'en bas des joues ;

Après une semaine de rhino et gastro, de nuits entrecoupées et très courtes, voilà que mon petit protégé ne veut pas faire la sieste aujourd'hui. Sur le pont depuis 6h, et pas de pause avec les lousticos amigos...c'est par où Cancun, je suis prête à y aller en tondeuse à gazon et à la nage s'il le faut!!! :)

sophie43

Hyperlactation
Bon, la maraboutez pas, elle pleure non stop depuis 17 heures... J'ai fini par demander un stop de 5 minutes rien que pour moi et depuis c'est gros sanglots... Elle n'a donc pas le teint frais et moi je me suis levée en laissant mon cerveau sur mon oreiller : le Toplexil ça déchire !!

Bon, allez, je file, Steph va me chasser à coup de balais ;)