• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Charivari

Hyperlactation
Coucou. Je vous partage les recettes un peu élaborées que nous avons testées et que bébé a dévoré.

Lapin/cotes de blettes/patate/kiri
Épinards/concombre/riz (bien cuit, pas mixé)
Lapin/feuille de blettes/girolles (ça fait plutôt des petits morceaux qu'une purée lisse)
Avocat/patate/dinde
Hachis parmentier
Aubergine au four
Veau/épinards/patate douce


Le lapin était cuit au four avec juste un filet d'huile.
Le veau était bouilli. Et pour la viande de bœuf, à la poêle.

J'en oublie, on a testé tellement de choses !
 

Dida51

Hyperlactation
Aubergine j'avait fait miniglue avait adoré mais vapeur au four ça doit être pas mal aussi.
Cool ta recette patate douce, epinard je vais tenter mais je n'ai pas de veau, du poulet ou de la dinde.
 

Noone

Lactarium
J’ai des papates douces :ple correcteur patates douces) avec quoi je pourrai les cuisiner pour faire un plat bien gras à ma puce de 11 mois ? Le but étant que la pmi arrête de me gaver avec sa perte de poids récente. Je cherche des recettes simples et caloriques. Elle n’aime que les textures lisses :)
J’ai aussi des avocats. Avec quoi les cuisiner ?
Merci!
 

Dida51

Hyperlactation
L avocat moi je lui met dans sa grignoteuse. La patate douce miniglue aime mais faut que ça soit vraiment pas très épais et avec de la carotte parfois, je sais pas si ça passera avec ta puce.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:)
J'en mets un peu avant le mixage car je trouve que ça épaissit bien. + Quelques morceaux émiettés au moment de servir (mon bonhomme à 27 mois).
Régalez vous bien !!
 

Tchii29

Lactarium
@sdel la patate douce je la mélange avec du fenouil ou carotte poivron. Bien mixé il adore. Tu rajoute de la semoule ou des patte et meme du riz. Si la texture va à ta puce et pour enrichir de l'huile beurre ou crème. ..
Au boulot pour enrichir les plats on rajoute des fromages type vache qui rie ou kiri dans les plat lisse. Tu peux surement trouver un équivalent
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce weekend, j'ai bidouillé un truc sympa, une galette / omelette aux épinards. Un oeuf battu, 2 cuillères à soupe d'épinards hachés décongelé, une bonne pincée de muscade, 1 bonne cuillère à soupe de céréales à bouillie nature et une cuillère à café d'huile de colza. Cuite doucement à la poêle, c'était vachement bon, moelleux et doux ! Plus sympa à manger que l'omelette nature niveau texture. (c'était bien meilleur que les épinards à rien que j'ai mangé moi pour finir le bol :rolleyes:)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
dites, vous m'avez donné envie avec vos châtaignes, j'en ai acheté mais je ne sais pas les cuire.
au four? (évidemment, ce serait mieux dans la cheminée mais pas assez froid pour lancer la cheminée)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais une entaille dans chacune, dans un plat avec un fond d'eau pour pas que ça sèche trop et 20 min à 200 degrés. Dans ma famille si on les mange pas tout de suite on les met dans un torchon sous la couette dans un lit (maintenant j'ai du mal mon mari se moque lol), d'après ce que je viens de lire ça permet de faciliter l'épluchage.
 
Haut