• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem, mixer plongeant et je pense, personnellement, que le babycook est inutile.
Je ne sais pas quels sont tes désirs sur la poursuite de la diversification, ça peut dépendre de ça aussi!

Vers 7-8 mois, sans être en DME, j'ai commencé à lui donné des morceaux de quiche, lasagnes, croque monsieur, etc...
Du coup, je n'ai pas fait beaucoup de purées, de temps en temps pour les repas du soir c'était plus pratique!
Et je dirais qu'elle n'en mange quasi plus depuis ses 1 ans...

Donc, perso, ça ne m'aurait pas été utile!
A toi de voir ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'étais renseignée pour babycook, mais j'avais vu beaucoup d'avis négatifs par rapport à la durée de vie de l'appareil, très fragile apparemment...

Finalement, je cuis tout à la vapeur, et je passe au blender pour des purées et compotes extra lisses.
Quand je voudrai des petits morceaux, je passerai plutôt au hachoir... Et puis peut-être que je passerai complètement à autre chose ! :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai utilisé le moulin à légume pour de la purée courgette pomme de terre. Mais pour l'instant elle est au congel donc le ne sais pas ce que ça donne.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi contente du baby cook mais c'est un cadeau :)

L'avantage surtout aux debuts : ne pas avoir à sortir mon enorme cuit vapeur pour 2 carottes

Vite relou en revanche quand tu augmentes les quantites ou si plusieurs petits enfants

Avantage : un seul truc pour cuire et mixer, nettoyage simple, peu de place dans petite cuisine je le range pas il est tjs sorti
 

Oddity

Montée de lait
merci pour vos retours! Je vais craquer finalement mais d'occasion, il y a en a plein sur lebonc*. Pour les mêmes arguments que @ParisianLawyer : un seul truc à laver, et moins de place que mon gros cuit vapeur! Va remplacer aussi le chauffe bib qui me sert pour les petits pots. ça me fera le temps que ça fera, mais pour 20€ ça va :)
 

Dida51

Hyperlactation
Moi je cuit avec un cuit vapeur en verre en pyrex avec le couvercle ça s adapté sur les casseroles même d autre marques. Et je mixe au mixeur plongeant. Je ne voulais pas de plastique même si sans BPA le verre est une valeur sûre. Et puis ça prends pas de place et ça sert aussi pour nous.
 

Oddity

Montée de lait
Moi je cuit avec un cuit vapeur en verre en pyrex avec le couvercle ça s adapté sur les casseroles même d autre marques. Et je mixe au mixeur plongeant. Je ne voulais pas de plastique même si sans BPA le verre est une valeur sûre. Et puis ça prends pas de place et ça sert aussi pour nous.
j'ai cherché sur internet en inox ou verre mais je n'ai pas trouvé :oops:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je cuit avec un cuit vapeur en verre en pyrex avec le couvercle ça s adapté sur les casseroles même d autre marques. Et je mixe au mixeur plongeant. Je ne voulais pas de plastique même si sans BPA le verre est une valeur sûre. Et puis ça prends pas de place et ça sert aussi pour nous.
C'est sympa ça, je ne connaissais pas !
 

Dida51

Hyperlactation
Oui mais le rapadura ça reste du sucre. Pour moi, je mets soit du miel (trop jeune), soit de l'extrait de vanille (je n'en ai plus et c'est sucré aussi), soit du rapadura ou même parfois du sucre de canne liquide. Mais c'est qd mm sucré.
Là c'est vrai que la compote est acide. Pensez-vous que je peux la sucrer un peu?
Parfois je mets du sucre vanillé mais c'est tjs sucré :confused::confused:

Des graines d'une gousse de vanille, ou de la cannelle ça donne une impression de sucré, après je sais pas si on peut pour un bébé mais le sucre de coco est plus sain ou au pire le sirop d agave bio.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles, je vous adore :)

Nous avions un cuit vapeur du type de @Dida51, un truc que mon mari avait dans son appart d'étudiant et que j'ai adopté.
Il y a quelques années on casse le couvercle en verre. J'ai trouvé un autre couvercle pour remplacer.
Il y a quelques mois, on casse la casserole en verre. J'étais dégoûtée, et pas le courage de jeter les paniers en verre même si il prennent de la place. Et depuis, impossible de trouver un autre cuit vapeur qui me convienne.

Et là je passe par hasard sur ce post où je ne viens jamais et je découvre que c'est prévu pour s'adapter sur d'autres casseroles ! Je n'avais même pas pensé à essayer, pour moi c'était pas du standard.

J'étais dans mon lit, je me lève pleine d'espoirs direction la cuisine et là youhou ! J'ai une casserole qui s'adapte !

C'est reparti pour les légumes vapeurs !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des graines d'une gousse de vanille, ou de la cannelle ça donne une impression de sucré, après je sais pas si on peut pour un bébé mais le sucre de coco est plus sain ou au pire le sirop d agave bio.
Oui ça m'arrive souvent d'ajouter de la cannelle qd ma compote n'est pas au top. Ça donne effectivement une impression de sucré et c'est super bon!!
 

Oddity

Montée de lait
Haha décidémment ce panier vapeur en verre a l'air fantastique!

Je reviens avec une autre question : pensez-vous que les compotes de fruits, cuits donc, c'est acide pour l'estomac? (sachant que fruit acide en bouche n'égale pas forcément acidité dans l'estomac)
Mon bébé a un petit reflux mais suffisant pour le faire souffrir :( j'ai un tableau avec les fruits alcalins mais je n'arrive pas à trouver d'infos si ces fruits le restent après cuisson.
J'essaie de favoriser les morceaux mais en déplacement la compote en pot c'est quand même plus pratique...
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour à toutes :)
ça y est bébé à 8 mois et demi mange des purées de légumes et des compotes de fruits avec appétit! Du coup j'aimerais reprendre le fait maison (j'avais arrêté le temps qu'il s'habitue, j'en pouvais plus de tout jeter après le temps de courses+préparation :(). J'hésite à acheter un babycook : des avis? Vous utilisez quoi pour faire vos purées?
Le baby cook nous a beaucoup servi.
Seul hic, très petite contenance, alors quand je voulais faire 20 portions j'utilisais mon oto cuiseur 3 étages, pour aller plus vite ;).
 
Haut