• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les petits plats dans les grands

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les œufs @Mamenrond ?

C'est marrant comme on a chacun nos habitudes et nos craintes :D
Les œufs il en mange ici, ça me pose pas de problème et il en mange un entier depuis... le début !
Par contre j'ai vu que tu lui donnes des lardons et ça par exemple c'est carrément non pour moi (j'adore ça aussi les lardons mais ça n'a aucun intérêt diététique vu que c'est du mauvais gras et du sel voir même du fumé que c'est cancérigène...) !
Il a du jambon a la crèche (et du salami aussi je crois), je préfèrerais pas mais bon là bas on peut pas contrôler donc a la maison c'est aucune charcuterie !
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mets un oeuf de moins dedans et ça ira :p
J'avoue je ne me prends plus la tête avec les quantités de protéines, etc...
Elle mange beaucoup d'œuf, elle adore ça!!!


J'espère qu'il aimera et qu'il mangera bien!!
Ici elle fait dodo :p


Edit: Comme Eclira! Les lardons quasi jamais et sinon, jambon à la place (chez mes parents dans leur quiche)!
Ici quasi plus de viande...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, c'est vrai d'ailleurs, tu mets combien d'oeuf dans tes quiches ?

Notre recette de base ici c'est 2 œufs + 200 ml de lait végétal ou de vache. Pour plein de legumes. Et on a 4 portions pour nous plus 1 pour le crapouillot donc je considère ça même pas comme un apport protéique pour lui :rolleyes:
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crains en effet de donner trop de protéines... Je mets beaucoup plus d'œufs que toi dans mes quiches @Eclira, selon la taille je mets 4 ou 5 œufs + un jaune dans la pâte...
Les lardons c'est vrai que j'avais hésité, et finalement j'avais coupé des tous petits bouts dans le rose, pas de gras... Mais je n'en donnerai plus du coup :D

Sinon le one pot au saumon c'était pas mal du tout, je me garde la recette de côté !
Bon ça ne rivalise pas avec un risotto dont il raffole mais on ne peut pas se nourrir exclusivement de riz !

Bon sinon... Je me rends compte que je ne le laisse pas assez manipuler la cuillère et il est trèèès loin de savoir manger "tout seul". Faudrait que j'arrive à lâcher prise la dessus, mais l'idée qu'il jette par terre la nourriture et qu'elle soit gâchée je ne supporte pas :eek:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
4 ou 5 œufs pour quelle taille de moule du coup ? Ça m'intrigue, si je met le double de flan, faudrait que je prenne un moule à gâteau pour que ça rentre en hauteur je pense :D

Tu fais comme tu veux pour les lardons hein, chaque famille a ses habitudes, c'était juste une constatation :)

Pour la nourriture au sol, ici on récupère ;) pour lui ou pour nous :p
Et franchement depuis qq mois, y en a beaucoup moins, on remarque bien quand il veut plus manger et juste jouer avec !

Il mange le yaourt tout seul maintenant en tenant son pot et sa cuillère, c'est trop mignon à voir (avant que ça devienne tout blanc de yaourt partout ;))
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Eeeuh ben une grande tourtière, je ne sais pas quel diamètre elle fait :eek:
Peut être qu'il me faudrait un plat plus haut et moins large pour avoir moins besoin de "liquide"...
J'ai hésité à lui laisser la cuillère tout à l'heure et puis je n'ai pas osé :oops:
 

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je met 4 oeufs dans la quiche. Mais moins de liquide. Et pas de légume (je ne serais pas si malheureuse chez tes bp @Eclira :oops:).
Pour lrs oeufs le médecin m'avait dit dès 4 mois, blanc et jaune).

Et c'est quoi des one pot pasta ?

Moi je commence à me sentir frustrée avec une micropuce sans dent 1 an le 18 :eek:), mais on va tester nouilles sautées. Et risotto aussi vu que ça semble bien marcher pour ton petit @Mamenrond .
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'évite aussi les protéine animale en tout cas le soir.
J'avais entendu que c'était plus difficile au niveau de l'assimilation donc à éviter les soirs.

Sinon ici j'ai réussi à faire un gros travail sur moi car minichou met les mains, la cuillère et crepite de partout.
Après maintenant il s'applique vraiment avec la cuillère c'est trop mignon...
Et pareil quand il n'a plus faim il jette sa cuillère et commence à jouer avec son plat donc j'enlève.

A midi j'avais fait lentilles corail avec carottes au lait de coco et curry et un peu d'ail. J'ai trouvé que c était bien sympa mais les enfants eux n'étaient pas vraiment d'accord avec moio_O:confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Moi c'est le gobelet que j'ai laissé à l'hippocampe ce soir :D il l'a pris avec deux mains, l'a porté à sa bouche, l'a incliné... puis l'a totalement renversé dans l'autre sens sous le regard blasé du papa en charge du nettoyage post-repas :p
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB le one pot pasta c'est quand tu mets tous les ingrédients dans le même récipient, dont les pâtes sèches avec juste ce qu'il faut d'eau pour les cuire, et comme ça tout cuit en même temps.. Un peu comme un risotto mais avec des pâtes :D
En exemple je me suis inspirée de cette recette : http://quandnadcuisine.over-blog.com/2015/06/one-pan-pasta-aux-deux-saumons.html
Je n'ai pas tout respecté (comme souvent) j'ai mis des spaghettis que j'avais cassés (avais plus de coquillettes sous la main :eek:
), j'ai mis le saumon avant la fin pour être sûre qu'il soit bien cuit pour Loulou... Bref faut s'adapter ! :D

Je n'avais pas pensé aux protéines le soir...
[HASHTAG]#mamanatoutfaux[/HASHTAG]
J'ai toujours fait mes quiches le soir, je n'imagine pas du tout en faire un midi :eek: (j'suis bizarre des fois...)
Pour le coup de la cuillère, je me disais que peut-être je pourrais investir dans une dînette et voir comment il se débrouille :p
Par contre le gobelet il gère plutôt bien !
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et voilà @Mamenrond qui retombe dans ses travers : ce soir c'était quiche épinards chèvre avec une pauvre pâte brisée et 4 œufs.. Mais y a un petit détail que j'avais zapé :p
Je ne sais pas vous, mais chez nous la quiche ça fait 2 repas du soir :D donc 4 œufs pour 3 personnes pendant 2 repas ça fait moins d'un œuf par part, allez j'arrête de psychoter....
Sinon il a adoré ! :D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi la quiche à 2 œufs fait au moins 2 repas pour 2 adultes + 1 repas du crapouillot :D
La quiche à 1 œuf aussi :p
Même la quiche sans œuf (c'est plus une quiche dans ce cas non ? :D)
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup le ratio œuf / repas est tout à fait raisonnable... Mais quand même je n'ai pas l'impression que ma quiche soit trop "mouillée" avec 4 œufs :eek:

Sinon j'ai testé la recette de pâte feuilletée @Belfée, ça sent le gros loupé.. J'ai fait en galette aux pommes, c'est au four je verrai bien, mais quand j'ai coupé le pâton en deux il n'y avait pas trace de feuilletage donc à mon avis.... Pfff la honte de présenter une galette ratée, j'ai envie d'aller en acheter une mais monsieur ne veut pas.. Quelle idée j'ai eu de tester cette recette avec des invités aussi, le pire c'est que je ne vois pas trop ce que j'ai mal fait :confused:
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors finalement elle n'était pas trop mal :DMais je pense qu'elle pourrait être mieux vu la photo sur le blog...
La prochaine fois je couperai le beurre en plus petits morceaux et à l'avance en remettant bien au frigo pour qu'ils soient bien froid, car la à chaque tour j'avais du beurre collé au rouleau... Je pense qu'elle était trop collante... Mais bon on s'est régalés quand même, malgré la raclette qu'on s'est enfilée avant :eek:
 
Haut