Les filles, je cherche l'inspiration : des idées de plats pour un bébé d'un an qui commence à manger "comme les grands" ?
Pour l'instant, j'ai testé ça :
- risotto de champignon : gros succès
- risotto de potimarron : énorme succès
- risotto de petits pois et fèves : moyen, il n'a pas aimé les fèves car la peau était trop épaisse
- julienne de pomme de terre / carotte : plutôt bien passé
- poêlée de pomme de terre / haricot vert / champignon / lardons : j'me suis posé la question pour les lardons ? j'en ai donné très peu et pas le gras
- poêlée de poulet / courgettes aux épices (curry, cumin, ...) avec de la semoule : plutôt bien passé
- soupe au potiron : ça passe mais bon ça se rapproche des purées ça ne compte pas !
- quiche lorraine : le soir, je n'ai pas osé en donner beaucoup à cause des oeufs, du sel dans le fromage, et des lardons, vous en pensez quoi ?
- saumon / épinards / riz : moyen, il n'aime pas trop quand il y a un élément "sec" (le riz, les pâtes, ...)
- one pot pasta thon / tomate : en vraije testais une recette et c'était p0as terrible même pour nous
- poêlée de crevettes / petits pois / nouilles chinoises au curry : il a aimé mais j'ai hésité pour le sel dans les nouilles chinoises et les crevettes, j'ai vu que c'était possible si cuit mais bon...
- curry de lentilles corail au poivron : gros failed à cause du poivron (et puis c'était raté, trop cuit
)
- frites de patates douces : c'est passé une fois et pas la suivante, il a ses humeurs quand même le Loulou
Sur ma liste à tester :
- one pot pasta au saumon / petits pois
- quiche épinard / chèvre
- tagliatelles sauce champi
- gnocchis sauce ricotta / épinards (sous réserve de trouver des gnocchis bio, pas le courage de faire moi même
)
A vos idées !!