• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va ? Vous êtes sorties ?
Non car hier soir elle n'avait pas une assez bonne saturation. Elle a été mis sous oxygène donc pour sortir il faut qu'elle puisse s'en passer. Mais aujourd'hui ça va mieux, le débit d'oxygène à été baissé. Elle a toujours de la température, encore 38,5 cette nuit.
Heureusement elle tète plutôt bien. Elle ne perds pas de poids. Et c'est un peu grâce à ce forum je pense que j'arrive à lui faire prendre un peu plus avec les astuces partagées ici puisque je fais de l'hyperalternance si besoin et compression à chaque fois pour qu'elle en est au maximum.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non car hier soir elle n'avait pas une assez bonne saturation. Elle a été mis sous oxygène donc pour sortir il faut qu'elle puisse s'en passer. Mais aujourd'hui ça va mieux, le débit d'oxygène à été baissé. Elle a toujours de la température, encore 38,5 cette nuit.
Heureusement elle tète plutôt bien. Elle ne perds pas de poids. Et c'est un peu grâce à ce forum je pense que j'arrive à lui faire prendre un peu plus avec les astuces partagées ici puisque je fais de l'hyperalternance si besoin et compression à chaque fois pour qu'elle en est au maximum.
Bon courage ! Vous en êtes où ce soir ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai ma miss qui a une marque rouge sous les aisselle (plus marqué sur l'une que l'autre) ça vous fait penser à quoi ?

Mauvais essuyage comme le papa l'a lu sur Google ou comme je le soupçonne eczéma ?

La pharmacienne m'a donné des échantillons de crème mais si jamais vous avez des alternatives plus naturelle je prends ^^'.
 

Pièces jointes

  • IMG_20221205_073252.jpg
    IMG_20221205_073252.jpg
    808.9 Ko · Affichages: 33

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai ma miss qui a une marque rouge sous les aisselle (plus marqué sur l'une que l'autre) ça vous fait penser à quoi ?

Mauvais essuyage comme le papa l'a lu sur Google ou comme je le soupçonne eczéma ?

La pharmacienne m'a donné des échantillons de crème mais si jamais vous avez des alternatives plus naturelle je prends ^^'.
Coucou tu pourrais appliquer ton lait, tu verras dans les jours à venir si c'est toujours présent
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait eu un truc ressemblant au même endroit. Et c'était juste un mauvais lavage/essuyage, j'ai bien déplié les petits plis, avant, pendant et après le bain suivant et mis une crème, c'est parti en 24h. Tu seras vite fixée.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'espère que c'est juste un mauvais lavage/essuyage, affaire à suivre 🧐.

Je vais lui mettre un mon lait en plus de la crème je verrai bien.

Merci ☺️
 

maureen17

Période de pointe
Coucou les filles, j'ai ma miss qui a une marque rouge sous les aisselle (plus marqué sur l'une que l'autre) ça vous fait penser à quoi ?

Mauvais essuyage comme le papa l'a lu sur Google ou comme je le soupçonne eczéma ?

La pharmacienne m'a donné des échantillons de crème mais si jamais vous avez des alternatives plus naturelle je prends ^^'.
Mon 2e a eu ça les premières semaines. Avant de mettre les crèmes j'essaierai de surtout bien sécher. Quel âge à ta fille?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon 2e a eu ça les premières semaines. Avant de mettre les crèmes j'essaierai de surtout bien sécher. Quel âge à ta fille?
Ma fille a 4 mois, oui j'essaye de bien nettoyer et d'essuyer les plis, je lui ai mis un mélange d'huiles végétales spécial bébé, ça a l'air d'aller mieux. (Je suis pas fan des crèmes des pharmacies trop de composants a mon goût).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai eu pas mal aussi étant jeune. C'est pour ça que j'ai reconnu de suite.
D'ailleurs avant on enlevait facilement les amygdales, je me souviens que ma mère avait refusé plusieurs fois pour moi. Il me semble qu'on en est revenu et que les médecins en parlent moins, on te l'a pas proposé pour tes grands ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai eu pas mal aussi étant jeune. C'est pour ça que j'ai reconnu de suite.
D'ailleurs avant on enlevait facilement les amygdales, je me souviens que ma mère avait refusé plusieurs fois pour moi. Il me semble qu'on en est revenu et que les médecins en parlent moins, on te l'a pas proposé pour tes grands ?
Tu sais pourquoi elle a refusé l' opération ? Tu en as eu des angines depuis que tu es adulte ? Parce que j'ai une collègue qui a du se les faire enlever récemment à cause de ça (41 ans) et le récit de l'opération et du post-op m'a impressionnée 😅.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais pourquoi elle a refusé l' opération ? Tu en as eu des angines depuis que tu es adulte ? Parce que j'ai une collègue qui a du se les faire enlever récemment à cause de ça (41 ans) et le récit de l'opération et du post-op m'a impressionnée 😅.
Je ne sais pas pourquoi. Ma mère était (est) plutôt pour pas trop d'interventionnisme. Elle a dû avoir des avis discordants et préférer le statu quo.
Non depuis que je suis adulte c'est rare. J'ai mal à la gorge dès que j'ai un rhume mais c'est vraiment supportable. Rien à voir avec les angines où les amygdales se touchent que j'avais étant jeune.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à me demander si l'hippocampe ne nous prépare pas une petite varicelle de Noël...
Il a eu trois boutons un peu bizarres sur le corps, qui grattaient beaucoup. Maintenant il en a une floppée d'autres plus petits.
Wait and see...
 
Haut