Ma grande n'en a jamais fait, mais mon grand en a fait plusieurs jusqu'à ses 2 ans 1/2, après plus rienRho mince @Liliju&Co… tant mieux s’il la tolère bien. Tes grands étaient sujets aux otites aussi ?
J'y étais allée à la fin de l'hiver dernier, c'est vrai que je peux y refaire un tour ! MerciUn petit tour chez l’ostéo pour vérifier le crâne?
Bon courage !Bon la série des maladies continue... Une otite qui la fait monter à 40... Le médecin nous a dit d'attendre 24h pour voir si c'est viral ou bactérien pour les antibio.
Elle a fait un passage express de 40 min à la crèche... Elle est passée de 37,5 à la maison à 39,8![]()
Bon la série des maladies continue... Une otite qui la fait monter à 40... Le médecin nous a dit d'attendre 24h pour voir si c'est viral ou bactérien pour les antibio.
Elle a fait un passage express de 40 min à la crèche... Elle est passée de 37,5 à la maison à 39,8![]()
Oh non mince…Antibios terminés mardi, douleur hier soir et fièvre cette nuit...
C'est parti pour l'escalade![]()
Je lave les cheveux du Renardeau tous les...euh...quand ils ont l'air salePremière otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
Je viens d'aller chercher les antibios, j'espère que ça fait vite effet.
J'ai une question bête ! Le médecin m'a conseillé d'éviter de mettre de l'eau dans ses oreilles. Si je ne lui lave les cheveux qu'en milieu de semaine prochaine (dernier shampoing mercredi) c'est gênant ? Je ne sais pas si le crâne de bébé a également besoin d'être lavé régulièrement.
Merci![]()
Oh oui pour moi le shampooing c’est quand ça me parait sale aussi. Il n’y a pas besoin. de laver les cheveux fréquemment.Première otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
J'ai une question bête ! Le médecin m'a conseillé d'éviter de mettre de l'eau dans ses oreilles. Si je ne lui lave les cheveux qu'en milieu de semaine prochaine (dernier shampoing mercredi) c'est gênant ? Je ne sais pas si le crâne de bébé a également besoin d'être lavé régulièrement.
Merci![]()
Si l'otite n'est pas perforée je ne fais pas attention à l'eau du bain... mais bon je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai lavé les cheveux de BébélouPremière otite pour ma bébé de 12 mois. La journée elle est crevée mais ça va mais alors la nuit... Elle souffre.
Merci![]()
Je regarderais justement une vidéo à ce sujet cet aprèm.Bébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
C’est quel genre de fièvre ? Comment il est lui ?Bébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
C'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??C’est quel genre de fièvre ? Comment il est lui ?
Moi je ne suis pas du genre inquiète alors ça vaut ce que ça vaut mais s’il est ok je laisserais son corps se dépatouiller encore un peu.
Mais ça fait long dis donc, tu dois en avoir marre.
Haha La magie du DoliC'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??
C'est une fièvre modérée, 38, 38,5 maxi, typique des infections bactériennes quoi (avec les virus on monte plus haut généralement). Sans Doli il est amorphe, ne mange pas, réclame les bras et le sein, avec Doli il pète le feu.
Du coup plus piscine ! En plus je trouve les vestiaires très mal chauffés.Du coup piscine ou plus piscine ?!
Ici on dit 3 jours jours après le début de la prise du traitementBébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
Ma fille a fait une otite il y a 2 mois et la pediatre lui a donné en 1er traitement celui qu'on donne normalement en 2e. Elle continuait de se plaindre et l'otite était toujours là donc en 2e on a fait le 3e traitement. Ça allait beaucoup mieux. Puis elle a eu une laringite et avait l'oreille inflammée, aux urgences ils m'ont dit de surveiller car le prochain traitement devait être fait en étant hospitalisée. Heureusement, on en a pas eu besoin. Mais donc si le protocole est le même en France (je suis au Portugal), il y a l'amoxiciline, puis amoxiciline et acide clavulanique, puis le 3e dont j'ai oublié le nom, puis un traitement à l'hôpital...C'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??
C'est une fièvre modérée, 38, 38,5 maxi, typique des infections bactériennes quoi (avec les virus on monte plus haut généralement). Sans Doli il est amorphe, ne mange pas, réclame les bras et le sein, avec Doli il pète le feu.