• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Pika en est à son troisième vomi en 3h. Je ne me sens moi-même pas très bien (au niveau ventre et légère nausée). Peut-être la raclette d'hier soir et de ce midi ou alors les restes mangés samedi midi. Ou autre chose.
Elle a 27 mois pour info.

Ma question est : pensez-vous qu'il faille mieux continuer à l'allaiter dans ce cas là sachant que c'est ce qu'elle veut et peut l'aider ou vaut-il mieux éviter au cas où cela vienne de moi ? Elle a vomi environ 30 min après chaque dernière tétée.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De ce que j'avais lu la gastro ne passe pas dans le lait, l'intoxication alimentaire je ne sais pas.
Dans tous les cas je pense que ton lait lui fera plus de bien que de mal.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pikami je dirais de la laisser téter. Si c'est à cause de la raclette ça ne peut pas lui faire de mal, et si c'est viral vous l'avez probablement chopé toutes les deux donc pas de risque non plus que ça empire. Bon courage à vous deux.
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup.
On avait l'impression que c'était le fait de teter qui declenchait mais elle vient de revomir sans ça. Et c'est peut-être le petit bout cru qu'elle a mangé pendant que l'on ne regardait pas.
Mais vous avez raison je pense que ça peut au contraire l'aider.

Et j'ai trouvé un document lll qui disait que globalement on pouvait en général :
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @Pikami ?
Ici pas de vraiment mieux 😖
Ce soir encore pleurnicheuse et fiévreuse.
Là elle vient de se réveiller en toussant, elle se tenait la gorge des deux mains et tremblait de douleur 🥺 ça doit durer combien de temps une laryngite virale ? Je crois que je vais demander à mon mec de l'emmener demain, il a rdv pour lui (la laryngite ne m'a pas encore eu, moi 🫣)
Ma lactation est bien repartie avec tout ça 🤦🏼
 

Pikami

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Elle a vomi une dizaine de fois, dont en pleine nuit et au réveil :/ mais depuis très fatiguée et a beaucoup dormi et ça avait l'air d'aller mieux ce soir.
Par contre j'ai l'impression que c'est mon tour et la voisine qu'on a vu vendredi soir et samedi aussi...

Je suis de tout cœur avec toi @Doobida . Ça peut durer en effet bien une semaine je pense :/
Dis-toi que tu peux difficilement faire mieux en l'allaitant encore.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida laryngite petite lionne, 24hgrosse fièvre, 24h/48h de fièvre modérée (rien le matin, et ça monte doucement sur la journée). 7j pour retrouver sa voix, on est à 14j et elle tousse encore (moins, moins gras).
Petit chat, 5j de fièvre (dont 3 par intermittence), perte d'appétit encore en cours (il mange 1/4 de sa ration habituelle), énergie en courant alternatif : un boost de jeu/dessin, un boost de larve sur canapé.
Ca peut être long, mais si tu ne vois pas de petites améliorations, vérifié si il n'y a pas de surinfection bactérienne. (Ici j'en vois, donc pas de médecin)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson était épuisé ce soir, peu d'appétit, très grosse toux et 38.3 au coucher.
Je n'aime pas le voir malade.
Et égoïstement, je suis en stress car la dernière fois qu'il a toussé autant, ça l'avait fait vomir en pleine nuit (je suis emetophobe).

Et en parallèle, le Renardeau a le nez qui coule à fond, a fait six ou sept selles liquides dans la journées - il est sans doute en plaine poussée dentaire.
Bref, ça promet pour la nuit, bingo pour moi s'il y a un vomito 😱
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson était épuisé ce soir, peu d'appétit, très grosse toux et 38.3 au coucher.
Je n'aime pas le voir malade.
Et égoïstement, je suis en stress car la dernière fois qu'il a toussé autant, ça l'avait fait vomir en pleine nuit (je suis emetophobe).

Et en parallèle, le Renardeau a le nez qui coule à fond, a fait six ou sept selles liquides dans la journées - il est sans doute en plaine poussée dentaire.
Bref, ça promet pour la nuit, bingo pour moi s'il y a un vomito 😱
Le papa est pas là ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa est pas là ?
Si si, et il sait qu'il devra gérer au besoin. Mais bon, on dort tous dans la même pièce donc ça reste sur pour moi.
Bon et pour lui aussi, pauvre loulou. Parfois je me sens très mauvaise mère avec cette phobie !
 

AudreyL

Hyperlactation
Le tigre tourne autour de 39 depuis samedi, sans autre symptôme clair. Aujourd'hui, on a mis sa sœur chez la nounou et je le garde afin de voir le médecin. Je crois que j'ai bien fait, il fait du surdodo depuis ce matin et comme j'ai pas un livre à portée de main, je me retrouve à zoner sur le forum.
 

Mo'

Montée de lait
Bonsoir
Mon petit de 18 mois est malade depuis 3 jours. Le 1er jour vomissements selles liquides et toux grasse plus fièvre à 38,5C. C’est juste un virus selon le médecin. Maintenant il tousse et continue à avoir de la fièvre.
Il est pas super il mange peut et tète surtout le soir. Il couine.
Demain je dois travailler et le laisse ( à une copine qui a un enfant du même âge) de 10h à 16-17h. C’est le seul jour de la semaine ou je bosse.
Bref dans la journée je me disais ça va je vais travailler mais là avec la nuit ( pas de changement pour lui ) je culpabilise. Vous en pensez quoi ? Vous faites quoi vous dans ce genre de situation ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Mon petit de 18 mois est malade depuis 3 jours. Le 1er jour vomissements selles liquides et toux grasse plus fièvre à 38,5C. C’est juste un virus selon le médecin. Maintenant il tousse et continue à avoir de la fièvre.
Il est pas super il mange peut et tète surtout le soir. Il couine.
Demain je dois travailler et le laisse ( à une copine qui a un enfant du même âge) de 10h à 16-17h. C’est le seul jour de la semaine ou je bosse.
Bref dans la journée je me disais ça va je vais travailler mais là avec la nuit ( pas de changement pour lui ) je culpabilise. Vous en pensez quoi ? Vous faites quoi vous dans ce genre de situation ?
Un petit test covid ?
Beaucoup de symptômes y ressemblent..
Je retourne chez le médecin dans ta situation et je demande un arrêt, peur de contaminer la copine et l'enfant du même âge
 

Mo'

Montée de lait
Finalement c’est mon compagnon le papa qui le garde il pause un jour de congé enfant malade.
La copine était bien au courant que mon petit était malade et ça lui posé pas de problème. J’ai discuter avec elle et elle me dit que c’est peut être le Covid le nouveau variant à ces symptômes là. Le papa essaye de prendre rdv chez un médecin mais c’est compliqué.
Et moi je vais porter un masque au travail au cas où.
 

Jujubara

Période de pointe
Petit loulou avait un petit rhume, et mercredi vacciné méningite + grippe (asmathique). Il ne s'en est pas relevé, crise d'asthme que le protocole à la maison n'a pas calmé, on est allé à l'hôpital hier et il a eu des aérosols etc. J'étais sceptique, je pensais qu'on resterait car il remontait bof (sat oscillant entre 89 et 93 apres les 6 aérosols) mais ils nous ont renvoyés à la maison, et j'ai l'impression que ça ne va pas toujours pas mieux...
Je trouve hyper dur de faire la part des choses entre l'angoisse et le factuel quand on est parent. Même si mon papa qui est pédiatre m'a toujours dit : toujours croire l'instinct maternel pour les petits, elles sentent beaucoup de choses avant nous.
Je pense que s'il lutte encore demain matin j'appelle la pédiatre en urgence. Je ne suis sensée la voir que mercredi mais il tire encore beaucoup malgré tout ce qu'on a administré...

Juste besoin de partager l'inquiétude :calincoeur:
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujubara Pleins de pensée pour lui. J'espère qu'il va arriver à mieux respirer.
On ne peut que comprendre ton inquiétude. J'espère que tu seras rapidement rassurée.
 

Jujubara

Période de pointe
@nabba Si si il en a depuis hier, ça a calmé les quintes mais pas le tirage donc on est partis aux urgences pour ça.
Et ce matin il a vomi après, donc c'était un coup pour rien... j'espère que la prise de demain sera plus cool, je vais y aller plus doucement
 
Dernière édition par un modérateur:

Lullalynne

Lactarium
Je crois que ma chouette fait encore une otite...😣
Ça fait quelques temps qu'elle est enrhumée, elle tousse pas mal depuis 3 jours et elle se plaint de l'oreille depuis ce soir.
Là, elle n'arrive pas à s'endormir tellement elle a mal. On lui a mis des gouttes et un suppo de D0li, on a tenté de surélever les oreillers mais rien n'y fait. Est-ce qu'il y aurait autre chose pour la soulager ?
 
Haut