Bah j'espère plutôt une bonne forme bien typique histoire de couper court aux supputationsOu pas si elle fait une forme asymptomatique...
Bah j'espère plutôt une bonne forme bien typique histoire de couper court aux supputationsOu pas si elle fait une forme asymptomatique...
J'avais lu que grosse fièvre = plutôt otite virale, fièvre modérée = plutôt otite bactérienne. Ca se vérifie presque avec Bébélou, sauf qu'il peut tout aussi bien faire de grosses otites bactériennes sans fièvre, comme là ça a même perforé le tympan, sans fièvre du tout....@Liliju&Co Je te rejoins dans la team des otites à répétition et difficultés pour prendre les antibios... Rdv aujourd'hui car grosse fièvre depuis vendredi soir, j'ai l'ordonnance pour l'antibio à donner si toujours de la fièvre dans 24h, oreille pas jojo à l'examen. Je croise les doigts car la fièvre est repartie ce soir . On est à la 4ème otite depuis septembre.
On a déjà eu 2 rdv ORL dont le dernier en début de mois, il a vérifié les tympans qui étaient pas trop mal mais ne m'a pas vraiment proposé de solution mis à part attendre d'être sûr que ce soit bactérien avant de donner les antibios. Il ne préconise pas l'opération si on peut faire sans car les diabolos sont très contraignants pour un enfant de cet âge. J'avoue que c'est vraiment inconfortable pour moi d'être décisionnaire sur la prise ou non d'antibios en fonction de l'état de l'enfant... J'aviserai donc en fonction de l'évolution de la fièvre.Tu as pris rdv chez un ORL déjà ? Quel âge a ton bébé ?
J'ose même pas écrire le conseil qu'il m'a donné: "l'idéal c'est de la sortir de la crèche car c'est la collectivité qui entraîne les contaminations à répétition, vous avez personne qui peut la garder à la maison?". Merci pour ce merveilleux conseil qui en plus d'être irréalisable, augmente au max ma culpabilité maternelle. Une voisine m'a donné un nom d'un ORL qui est également homéopathe, je vais essayer d'avoir un rdv.On t'a préconisé un mouchage régulier ? D'humidifier la chambre ? J'étais sceptique sur l'antihistaminique mais ce matin plus aucune gêne respiratoire, pas même un tout petit nez qui coule, alors peut-être que ???
Et puis surtout c'est reculer pour mieux sauter ! Un jour ou l'autre elle sera en collectivité et c'est donc à ce moment là qu'elle sera en contact avec les microbes en tous genres alors... ???J'ose même pas écrire le conseil qu'il m'a donné: "l'idéal c'est de la sortir de la crèche car c'est la collectivité qui entraîne les contaminations à répétition, vous avez personne qui peut la garder à la maison?". Merci pour ce merveilleux conseil qui en plus d'être irréalisable, augmente au max ma culpabilité maternelle. Une voisine m'a donné un nom d'un ORL qui est également homéopathe, je vais essayer d'avoir un rdv.
Merci pour le tip antihistaminique!
Selon plusieurs docs c'est inutile de faire des tests avant 6 ans pour les allergies respiratoires.Est-ce que tu avais consulté un allergologue pour déterminer le terrain allergique?
Pour les gouttes je mets mon fils allongé sur mes genou (par exemple après avoir fait bateau sur l'eau) et je lui mets quelque-chose à regarder - une boîte à musique, la télé... et je mets les gouttes pendant qu'il est hyper concentré la dessus. Bon ça depend de l'age, le mien n'a que 9 mois... mais ça ici ça marche super tranquillement, pour les antibiotiques en sirop c'est une autre histoire... je ne sais pas si les gouttes sont les mêmes partout (je vis à l'etranger), les miennes doivent être un peu chauffées avant, je mets le flacon dans ma poche ou dans mon soutien gorge 10-15 min avant.J'avais lu que grosse fièvre = plutôt otite virale, fièvre modérée = plutôt otite bactérienne. Ca se vérifie presque avec Bébélou, sauf qu'il peut tout aussi bien faire de grosses otites bactériennes sans fièvre, comme là ça a même perforé le tympan, sans fièvre du tout....
Tu as pris rdv chez un ORL déjà ? Quel âge a ton bébé ?
Quelle galère pour lui mettre les gouttes dans l'oreille J'ai attendu qu'il dorme profondément car ça doit agir 5 minutes (tête penchée donc!!), par contre demain matin je ne sais pas trop comment faire, sûrement que sur la tétée de 6h j'essaierai de nouveau d'attendre qu'il dorme profondément, mais c'est plus dur sur le matin de trouver son sommeil profond...
BonjourJ'ose même pas écrire le conseil qu'il m'a donné: "l'idéal c'est de la sortir de la crèche car c'est la collectivité qui entraîne les contaminations à répétition, vous avez personne qui peut la garder à la maison?". Merci pour ce merveilleux conseil qui en plus d'être irréalisable, augmente au max ma culpabilité maternelle. Une voisine m'a donné un nom d'un ORL qui est également homéopathe, je vais essayer d'avoir un rdv.
Merci pour le tip antihistaminique!
Non les allergologues pédiatriques ne sont pas d accord. En fait avant 4 ans il y a de nombreux faux négatifs. Mais pour les positifs, c est quasi sûr. Mon grand a 1 allergie au boulot (l arbre ) diagnostiqué vers 2 ans. Et c est toujours vrai aujourd'hui à 10 ans. Par contre, les allergies s estompent pour certains vers 6-7 ans .Selon plusieurs docs c'est inutile de faire des tests avant 6 ans pour les allergies respiratoires.
Merci pour ton retour, c'est intéressant, il n'y a pas consensus en fait c'est cela ? Ça vaut peut-être le coup que je Creuse alors... ou bien investir dans un purificateur d'air : qqun dans mon entourage m'en a dit du bien pour les allergies respiratoires, nous y sommes sujets le papa et moi donc ça peut être à envisager...Non les allergologues pédiatriques ne sont pas d accord. En fait avant 4 ans il y a de nombreux faux négatifs. Mais pour les positifs, c est quasi sûr. Mon grand a 1 allergie au boulot (l arbre ) diagnostiqué vers 2 ans. Et c est toujours vrai aujourd'hui à 10 ans. Par contre, les allergies s estompent pour certains vers 6-7 ans .
Alors... pour moucher mon petit, j'ai tout entendu et son contraire... je faisais au sérum physique exclusivement, puis un médecin me l'a déconseillé un jour où il avait fait une otorrhée, me conseillant plutôt les sprays nasaux. Je me suis tournée vers les sprays à l'eau de mer classiques, puis on m'a plutôt conseillé l'act1souffre, car le souffre réactive les petits poils nettoyants du nez, facilitant donc l'évacuation du mucus. Puis cette année la pharmacienne m'a conseillé F!tonasal, car ça décongestionne et ne crée pas de dépendance, avec des comprimés de Sol@cy (souffre) à prendre (mais mon petit déteste et ne veut les prendre sous aucune forme... arôme fraise dégueu). Voilà voilà, j'alterne un peu les sprays mais j'avoue que j'ai laissé tomber le sérum physique car j'ai eu très peur quand il a eu une otorrhée après un lavage, mais l'ORL m'a dit que ça n'avait pas de lienBonjour
En prévention des otites, le lavage au sérum physiologique est intéressant. En tout cas pour moi, nickel dès que je sens mon oreille titillée, hop lavage.
Apres je trouve que l actisouffre aide bien la sphère orl aussi.