Ici on dit 3 jours jours après le début de la prise du traitementBébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
Ici on dit 3 jours jours après le début de la prise du traitementBébélou a de nouveaux antibios depuis hier soir (3 prises car on est sur matin-midi-soir) et il a encore de la fièvre. A quel moment on s'inquiète quand la fièvre persiste ?
Ma fille a fait une otite il y a 2 mois et la pediatre lui a donné en 1er traitement celui qu'on donne normalement en 2e. Elle continuait de se plaindre et l'otite était toujours là donc en 2e on a fait le 3e traitement. Ça allait beaucoup mieux. Puis elle a eu une laringite et avait l'oreille inflammée, aux urgences ils m'ont dit de surveiller car le prochain traitement devait être fait en étant hospitalisée. Heureusement, on en a pas eu besoin. Mais donc si le protocole est le même en France (je suis au Portugal), il y a l'amoxiciline, puis amoxiciline et acide clavulanique, puis le 3e dont j'ai oublié le nom, puis un traitement à l'hôpital...C'est clair, on en a ras le bol mais pas tant qu'il soit fiévreux, c'est surtout source d'inquiétude pour lui. Si la bactérie résiste à 2 souches d'antibios on fait quoi, c'est quoi l'étape d'après ??
C'est une fièvre modérée, 38, 38,5 maxi, typique des infections bactériennes quoi (avec les virus on monte plus haut généralement). Sans Doli il est amorphe, ne mange pas, réclame les bras et le sein, avec Doli il pète le feu.
Ici le traitement de première intention est 5 jours d'amoxicilline, le 2ème 10 jours d'amoxicilline, et le 3ème 10 jours d'ici et acide clavulanique. J'ai demandé au médecin de passer direct au ème car je connais mon fils ses otites résistent souvent à l'amoxicilline.Ma fille a fait une otite il y a 2 mois et la pediatre lui a donné en 1er traitement celui qu'on donne normalement en 2e. Elle continuait de se plaindre et l'otite était toujours là donc en 2e on a fait le 3e traitement. Ça allait beaucoup mieux. Puis elle a eu une laringite et avait l'oreille inflammée, aux urgences ils m'ont dit de surveiller car le prochain traitement devait être fait en étant hospitalisée. Heureusement, on en a pas eu besoin. Mais donc si le protocole est le même en France (je suis au Portugal), il y a l'amoxiciline, puis amoxiciline et acide clavulanique, puis le 3e dont j'ai oublié le nom, puis un traitement à l'hôpital...
J'ai appelé le 15 ce matin car il avait encore de la fièvre et on estime l'efficacité d'un antibio au bout de 48h, donc on va attendre demain pour s'affoler.Ici on dit 3 jours jours après le début de la prise du traitement
L'otite douloureuse après 3 jours d'antibiotiques je trouve que ça fait beaucoup, généralement au bout de 2 jours ça va mieux...C'est ma première visite dans ce coin du forum. Mon ainée de 2 ans est entrée il y a 2 mois à la crèche et depuis nous sommes dans un tunnel infernal de maladies. Son frère a 9 mois et m'inquiète, il a eu une bronchiolite qui s'est compliquée en pneumonie il y a 1 mois et il a de nouveau une bronchiolite avec otite bilatérale!!!! On a commencé les antibiotiques il y a 3 jours et si aujourd'hui il a enfin arrêté d'avoir de la fièvre je pense qu'il a mal car ne supporte pas d'être allongé et ne tete et mange que s'il a pris un ibuprofen ou doli avant. Il a aussi la diarhée et les fesses très rouges à cause de l'antibio. Je lui mets de la creme mais que faites vous pour éviter ces diarhées? Ça vous semble normal que l'otite soit encore douloureuse après 3 jours d'antibio? Il ne dort que sur nous en journée, entre nous la nuit. Il a le nez encore très très pris. Entre les lavages de nez, la ventoline, l'antibio et le doliprane, j'ai l'impression de passer mon temps à le torturer car il refuse d'ouvrir la bouche voire essaie de recracher donc cuillère ou verre impossible...
Coucou. Bon courage à toi dans cette période de virus, l'automne est très rude.C'est ma première visite dans ce coin du forum. Mon ainée de 2 ans est entrée il y a 2 mois à la crèche et depuis nous sommes dans un tunnel infernal de maladies. Son frère a 9 mois et m'inquiète, il a eu une bronchiolite qui s'est compliquée en pneumonie il y a 1 mois et il a de nouveau une bronchiolite avec otite bilatérale!!!! On a commencé les antibiotiques il y a 3 jours et si aujourd'hui il a enfin arrêté d'avoir de la fièvre je pense qu'il a mal car ne supporte pas d'être allongé et ne tete et mange que s'il a pris un ibuprofen ou doli avant. Il a aussi la diarhée et les fesses très rouges à cause de l'antibio. Je lui mets de la creme mais que faites vous pour éviter ces diarhées? Ça vous semble normal que l'otite soit encore douloureuse après 3 jours d'antibio? Il ne dort que sur nous en journée, entre nous la nuit. Il a le nez encore très très pris. Entre les lavages de nez, la ventoline, l'antibio et le doliprane, j'ai l'impression de passer mon temps à le torturer car il refuse d'ouvrir la bouche voire essaie de recracher donc cuillère ou verre impossible...
Mon fils avait encore de la fièvre hier, au matin du 3e jour, donc plus de 48h après le début de l'antibio. Le 15 et la pediatre m'ont dit d'attendre de voir si elle revenait dans l'après-midi et non. Mais je le trouve douloureux donc pas sur que l'antibio ai fait tout son effet... il reste 3 jours de traitement (7 jours ici). Je vais essayer l'ultralevure, merciJ'ai appelé le 15 ce matin car il avait encore de la fièvre et on estime l'efficacité d'un antibio au bout de 48h, donc on va attendre demain pour s'affoler
Il est super bien diversifié mais ne veut ni soupe ni purée ni compote, il ne mange que des morceaux, du riz, des pâtes, de la semoule, bref comme nous... il n'y a que le yaourt qui passe en texture plus liquide, donc à 16h je vais essayer l'antibio dans une cuillère de yaourtCoucou. Bon courage à toi dans cette période de virus, l'automne est très rude.
Pour contrer les effets négatifs de l'antibio niveau diarrhée il est conseillé de donner un probiotique en même temps et de continuer même après la fin de l'antibio. Le probiotique est à prendre à distance de l'antibio (au - 2h avant la prise d'antibio).
Est-ce que certains de tes traitements peuvent être mélangés à son repas ?
J'en ai! Et dans le bain?L'argile blanche saupoudrée sur les fesses fonctionne bien ausaussi
Le yaourt : un fiascoEst-ce que certains de tes traitements peuvent être mélangés à son repas ?
Oui moi je consulterais si possible .. Passer un appel à la pédiatre pour demander une double consultation le matin pour la prévenir ?Fièvre depuis vendredi soir, antibio depuis lundi soir pour une otite.
Elle est toujours fiévreuse, toujours à plat. Elle ne mange quasiment rien depuis 5 jours et ne fait que pleurer (très très difficile pour mes nerfs aujourd'hui...) Et maintenant, elle me dit qu'elle a mal à la gorge.
Ça mérite de consulter à nouveau, non ?
J'ai rdv chez la pédiatre demain après-midi pour bébé taupe. Mais pas sûr qu'elle ait le temps d'examiner ma chouette en même temps.