• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Point varicelle chez l'axolotl : pour le moment elle a très peu de boutons, mais les 4 gros sont très mal placés :ennui:
Merci à elle cependant de lever tout doute sur la maladie puisqu'ils sont très caractéristiques, avec la belle cloque pleine de liquide...
On verra par la suite, la varicelle de l'hippocampe était légère donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre (mais j'espère qu'il y a immunité dans tous les cas !).

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas mieux ce matin. La fièvre a baissé dans la nuit mais est remontée vite. Belle éruption de boutons... Bref, une varicelle plus hardcore que son frère, finalement 😣 (mais qui a le bon goût de confirmer le diagnostic...).

(Je suis bien crevée ah ah)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et comment elle vit ça ? Elle est KO? Elle est ronchon ?
Je te souhaite que ça passe vite…c’est combien de temps la phase embêtante ? Quelques jours ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous consultez pour une conjonctivite ? (elle avait l'œil tout gonflé ce matin genre combat de boxe, son père lui a refilé il avait ça ce week-end 😤)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et comment elle vit ça ? Elle est KO? Elle est ronchon ?
Je te souhaite que ça passe vite…c’est combien de temps la phase embêtante ? Quelques jours ?
Pour l'hippocampe 2-3 jours (dont une nuit pourrie) mais il était vraiment moins atteint.
Là on en est à peu près au même nombre, dont deux nuits pourries, mais je ne pense pas que ce soit fini.
Elle est très ronchon et je la comprends :confused: