• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne le pédiatre nous avait dit d’appeler le 15. J’ai tenté cette aprem du coup, tu es redirigee vers un médecin au téléphone qui donne des conseils (dont aller ou non aux urgences) j’ai trouvé ça top

Par défaut je ferais ça plutôt qu’aller aux urgences avec les Covid / grippe / bronchiolite qui traînent

Des tonnes de courage avec un tout petit c’est pas facile :calincoeur:
 

Lullalynne

Lactarium
La fièvre baisse et bébé taupe est en forme.
Pas de point d'appel pour une infection qui expliquerait la température. Donc on attend pour un prélèvement urinaire. Si ça revient normal, on rentre chez nous (avec la menace de revenir plus tard puisque possible début de bronchiolite, d'après le médecin). Sinon, on est bons pour une hospitalisation...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lullalynne et ta petite taupe... :calin:

J'avais zappé le fil donc je réponds en retard :
@Sekhmet 3 varicelles? C'est possible?? La varicelle c'est typiquement la maladie infantile qu'on te vend en disant que tu la fais une fois et après tu es tranquille à vie (enfin, jusqu'à ce que tu fasses un zona 😑). C'est faux en fait?

Le petit loup est peut-être l'exception qui confirme la règle :D

Ca peut arriver si la varicelle est attrapée très tôt et que donc le bébé est plutôt protégé par les anticorps maternels que le sien, ou si il fait une forme très légère et donc pas suffisamment d'immunité.
Puis y a aussi les erreurs de diagnostic si y a juste qq boutons et que y a eu des cas de varicelle dans l'entourage, tu penses que c'est ça mais en fait ça ne l'est pas.
Voilà. Je pense que c'est une absence d'immunité. La première était à 12 mois, la 2e à 16 mois. Des "légères". On dit parfois qu'avant un an les anticorps maternels sont encore actifs, il se peut que chez lui ça ait duré un peu.
(la 3e à 2 ans et demi un peu plus marquée).

L'erreur de diagnostic est possible aussi, mais dans les 3 cas il y avait d'autres cas de varicelle à la crèche (faudrait que tout le monde se plante en même temps, possible hein, une autre maladie à boutons qui y ressemble...).
Le plus rigolo c'est que quand on a vu le médecin, c'était pas l'habituel mais un médecin trouvé "rapidement" comme on pouvait, et sur les 2e et 3e cas ils étaient "mais c'est pas possible, [vérifie tout ce que ça peut être], le médecin d'avant a dû se tromper !" :lol:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Point varicelle chez l'axolotl : pour le moment elle a très peu de boutons, mais les 4 gros sont très mal placés :ennui:
Merci à elle cependant de lever tout doute sur la maladie puisqu'ils sont très caractéristiques, avec la belle cloque pleine de liquide...
On verra par la suite, la varicelle de l'hippocampe était légère donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre (mais j'espère qu'il y a immunité dans tous les cas !).
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas mieux ce matin. La fièvre a baissé dans la nuit mais est remontée vite. Belle éruption de boutons... Bref, une varicelle plus hardcore que son frère, finalement 😣 (mais qui a le bon goût de confirmer le diagnostic...).

(Je suis bien crevée ah ah)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et comment elle vit ça ? Elle est KO? Elle est ronchon ?
Je te souhaite que ça passe vite…c’est combien de temps la phase embêtante ? Quelques jours ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous consultez pour une conjonctivite ? (elle avait l'œil tout gonflé ce matin genre combat de boxe, son père lui a refilé il avait ça ce week-end 😤)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et comment elle vit ça ? Elle est KO? Elle est ronchon ?
Je te souhaite que ça passe vite…c’est combien de temps la phase embêtante ? Quelques jours ?
Pour l'hippocampe 2-3 jours (dont une nuit pourrie) mais il était vraiment moins atteint.
Là on en est à peu près au même nombre, dont deux nuits pourries, mais je ne pense pas que ce soit fini.
Elle est très ronchon et je la comprends :confused:
 
Haut