• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

nabba

Lactarium
Angine blanche bactérienne. J'ai pas fait tout ça pour rien. L'antibio de base est en rupture, donc on a une option bis. Mais ça devrait vite la soulager.
Mes aînés ont eu ça aussi, l'antibiotique soulage rapidement
Courage à ta petite c'est vraiment douloureux

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes aînés ont eu ça aussi, l'antibiotique soulage rapidement
Courage à ta petite c'est vraiment douloureux
Oui j'en ai eu pas mal aussi étant jeune. C'est pour ça que j'ai reconnu de suite.
D'ailleurs avant on enlevait facilement les amygdales, je me souviens que ma mère avait refusé plusieurs fois pour moi. Il me semble qu'on en est revenu et que les médecins en parlent moins, on te l'a pas proposé pour tes grands ?

Loarwenn

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en ai eu pas mal aussi étant jeune. C'est pour ça que j'ai reconnu de suite.
D'ailleurs avant on enlevait facilement les amygdales, je me souviens que ma mère avait refusé plusieurs fois pour moi. Il me semble qu'on en est revenu et que les médecins en parlent moins, on te l'a pas proposé pour tes grands ?
Tu sais pourquoi elle a refusé l' opération ? Tu en as eu des angines depuis que tu es adulte ? Parce que j'ai une collègue qui a du se les faire enlever récemment à cause de ça (41 ans) et le récit de l'opération et du post-op m'a impressionnée 😅.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais pourquoi elle a refusé l' opération ? Tu en as eu des angines depuis que tu es adulte ? Parce que j'ai une collègue qui a du se les faire enlever récemment à cause de ça (41 ans) et le récit de l'opération et du post-op m'a impressionnée 😅.
Je ne sais pas pourquoi. Ma mère était (est) plutôt pour pas trop d'interventionnisme. Elle a dû avoir des avis discordants et préférer le statu quo.
Non depuis que je suis adulte c'est rare. J'ai mal à la gorge dès que j'ai un rhume mais c'est vraiment supportable. Rien à voir avec les angines où les amygdales se touchent que j'avais étant jeune.

nabba

Lactarium
Non on ne m'a pas du tout proposé une opération.. Il faudrait peut-être que ce soit récurent ?

Même moi j'ai été sujette plusieurs fois et jamais on ne m'a parlé d'opération

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à me demander si l'hippocampe ne nous prépare pas une petite varicelle de Noël...
Il a eu trois boutons un peu bizarres sur le corps, qui grattaient beaucoup. Maintenant il en a une floppée d'autres plus petits.
Wait and see...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça se confirme :ennui:

Je me rappelle qu'on l'avait évoqué quelque part sur le forum, mais vous confirmez qu'a priori ça ne sert à rien de consulter ? Pas grand-chose non plus pour soulager les démangeaisons ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle qu'on l'avait évoqué quelque part sur le forum, mais vous confirmez qu'a priori ça ne sert à rien de consulter ? Pas grand-chose non plus pour soulager les démangeaisons ?
Je crois que c'est le genre de machin qui peut être inscrit dans le carnet de santé, mais ça n'a pas d'utilité plus que ça. Par contre pour les démangeaisons on peut avoir un antihistaminique, ça peut aider. Mais seulement s'il a du mal à supporter de ne pas se gratter...

Masyla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Lumi… il peut rester à la maison avec la nounou de l’axolotl ou il faut que vous preniez des congés ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

À la pharmacie ils pourront te conseiller (savon antiseptique et truc assecheur pour nous mais y a débat). Le seul truc en plus du médecin c'est qu'il peut prescrire un sirop contre les démangeaisons.
Tu peux l'inscrire toi-même dans le carnet de santé pour ne pas oublier.

Et dans 2 semaines tu auras sûrement une autre coccinelle.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je suis en vacances.
Je vous ai raconté que la nounou n'avait jamais eu la varicelle ? :rolleyes: OUF, elle s'est normalement vaccinée il y a peu de temps (après que je lui ai appris qu'il existait un vaccin).
La nuit s'annonce compliquée, ça le démange vraiment beaucoup.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je suis en vacances.
Je vous ai raconté que la nounou n'avait jamais eu la varicelle ? :rolleyes: OUF, elle s'est normalement vaccinée il y a peu de temps (après que je lui ai appris qu'il existait un vaccin).
La nuit s'annonce compliquée, ça le démange vraiment beaucoup.
Bon courage ! Possible qu'on y passe : on est cas contact de cas contact de varicelle !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si elle est nounou depuis plusieurs années, elle l'a probablement eu sous une forme "invisible". Mais un vaccin permet d'être sûre.
À la crèche du Petit Loup il y avait une intervenante qui apparemment ne l'avait jamais eue... quasi sûr qu'elle l'a eue quand même, avec toutes les varicelles qui y sont passées (rien que les 3 du Petit Loup... 🥴 )
Courage pour la nuit et ça motivera la visite chez le médecin pour l'anti-grattage... :calin:

Etoile du matin

Hyperlactation
@Sekhmet 3 varicelles? C'est possible?? La varicelle c'est typiquement la maladie infantile qu'on te vend en disant que tu la fais une fois et après tu es tranquille à vie (enfin, jusqu'à ce que tu fasses un zona 😑). C'est faux en fait?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Ici, le petit boy a eu la varicelle a 6 mois. Donc pas d'antihistaminque possible. Je ne sais pas quel age à ton bébé...il avait aussi eu de la fièvre donc paracétamol. Et le médecin m'avait conseillé une crème genre "cicalf***" à appliquer sur chaque bouton (je te dis pas le temps que j'y passais) pour aider à cicatriser plus vite... bon courage !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet 3 varicelles? C'est possible?? La varicelle c'est typiquement la maladie infantile qu'on te vend en disant que tu la fais une fois et après tu es tranquille à vie (enfin, jusqu'à ce que tu fasses un zona 😑). C'est faux en fait?
Le petit loup est peut-être l'exception qui confirme la règle :D

Ca peut arriver si la varicelle est attrapée très tôt et que donc le bébé est plutôt protégé par les anticorps maternels que le sien, ou si il fait une forme très légère et donc pas suffisamment d'immunité.
Puis y a aussi les erreurs de diagnostic si y a juste qq boutons et que y a eu des cas de varicelle dans l'entourage, tu penses que c'est ça mais en fait ça ne l'est pas.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon bon bon... j'ai fait l'autruche jusque là quand Bébélou me disait quil avait mal à l'oreille car ça faisait moins de 15 jours avant son dernier traitement antibio pour otite, et comme on était déjà sur une récidive de récidive il avait déjà eu de l'Aug*entin. Donc j'ai cru gérer avec doli, mouchage et humidificateur d'air.
Mais aujourd'hui, pile 2 semaines après la fin du dernier traitement : otite perforée ce matin. Nuit écourtée bien sûr, mais pas de fièvre.
Les antibios sont obligatoires en cas d'otite perforée ? J'en ai marre de cette escalade d'antibiotiques à chaque otite, je ne sais pas où on va avec ça 😔

@Lumi pour la varicelle si tu as de l'antihistaminique en sirop tu peux donner une fois par jour, mais je n'avais pas trouvé ça d'une folle utilité pour mes grands... courage c'est pénible mais heureusement passager.

Masyla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Liliju&Co… 😔
Je ne sais pas pour les antibio, tu as moyen de contacter ton médecin par téléphone ?
Pauvre Bébélou
Bon courage !

@Lumi moi dans l’idée je préférerais que ça arrive pendant les vacances, et toi ?
Courage aussi !