• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a des boutons sur et dans la v*lve, sur les fesses et dans le sillon interfessier, sur les lèvres et dans la bouche. Je pense que ce sont ceux qui la gênent le plus, mais s'y ajoutent de plus attendus : visage, cuir chevelu, ventre, dos, bras et jambes (un peu moins sur les membres en proportion). On a passé une nuit horrible toutes les deux, là elle a eu une journée plus soft niveau fièvre... mais ne dort pas. Je pense que je peux faire une nouvelle croix sur ma soirée 😬

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'axolotl a des boutons sur et dans la v*lve, sur les fesses et dans le sillon interfessier, sur les lèvres et dans la bouche. Je pense que ce sont ceux qui la gênent le plus, mais s'y ajoutent de plus attendus : visage, cuir chevelu, ventre, dos, bras et jambes (un peu moins sur les membres en proportion). On a passé une nuit horrible toutes les deux, là elle a eu une journée plus soft niveau fièvre... mais ne dort pas. Je pense que je peux faire une nouvelle croix sur ma soirée 😬
Aïe aïe aïe…
Encore une fois tu es une maman warrior 🦾

Prévois toi un moment de repos ce week-end, où ton homme sort les enfants?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe…
Encore une fois tu es une maman warrior 🦾

Prévois toi un moment de repos ce week-end, où ton homme sort les enfants?
Ce n'est pas trop prévu 😕 dimanche on reçoit la famille pour l'anniversaire de l'hippocampe...
Mais aujourd'hui on était chez mes parents et j'ai pu dormir un peu avec l'axolotl à la sieste.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Question àlakon... le Dragonneau a une oreille rouge et toute chaude. J'ai pensé que c'était parce qu'il était allongé sur moi d'un côté mais non ça "reste".
Il est enrhumé ; enfin il grésille comme un vieux tourne-disque d'antan, et encore pas en continu des fois y'a plus rien, tousse parfois, n'a pas le nez qui coule, dans l'ensemble il va bien même s'il est un peu "paf" et fatigué.
À part le bib' qu'il refuse, il tète bien, et dort un peu plus que d'habitude mais n'a pas l'air de se tordre de douleur (si c'était une otite...).
J'ai jamais vu ça... o_O il n'a pas l'air d'en souffrir, mais quoi, je m'inquiète ou pas ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas mieux ce matin. La fièvre a baissé dans la nuit mais est remontée vite. Belle éruption de boutons... Bref, une varicelle plus hardcore que son frère, finalement 😣 (mais qui a le bon goût de confirmer le diagnostic...).

(Je suis bien crevée ah ah)
Bonsoir,
Y a 3 sorties de bouton pour la varicelle. Et quand on fait 1 petite, on refile 1 grosse. Mon loulou 2 a fait la "floride". À la 2ème sortie, on était aux urgences car il faisait 1 gastro avec(la varicelle avant de sortir baisse les défense immunitaire) et il dormait plus tellement il avait des boutons 😢 courage

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question àlakon... le Dragonneau a une oreille rouge et toute chaude. J'ai pensé que c'était parce qu'il était allongé sur moi d'un côté mais non ça "reste".
Il est enrhumé ; enfin il grésille comme un vieux tourne-disque d'antan, et encore pas en continu des fois y'a plus rien, tousse parfois, n'a pas le nez qui coule, dans l'ensemble il va bien même s'il est un peu "paf" et fatigué.
À part le bib' qu'il refuse, il tète bien, et dort un peu plus que d'habitude mais n'a pas l'air de se tordre de douleur (si c'était une otite...).
J'ai jamais vu ça... o_O il n'a pas l'air d'en souffrir, mais quoi, je m'inquiète ou pas ?
Bonjour,
Difficile à dire. La fièvre est 1 bon indicateur et quand j ai 1 doute, je tél au 15.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Y a 3 sorties de bouton pour la varicelle. Et quand on fait 1 petite, on refile 1 grosse. Mon loulou 2 a fait la "floride". À la 2ème sortie, on était aux urgences car il faisait 1 gastro avec(la varicelle avant de sortir baisse les défense immunitaire) et il dormait plus tellement il avait des boutons 😢 courage
Je n'ai jamais entendu le terme "floride", ça désigne quoi ?
Je me demandais justement ce qui fait que certains font une forme légère et d'autres pas...
En tout cas je compatis après coup, pauvre loulou, il a dû déguster !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les enfants ici font des otites sans se tordre de douleur... Ni même avoir tant de fièvre que ça.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les enfants ici font des otites sans se tordre de douleur... Ni même avoir tant de fièvre que ça.
Pareil pour mon deuxième.... Une fois j'ai attendu plusieurs jours avant de consulter parce qu'il n'y avait pas d'autres symptômes que de la toux un peu forte qui le réveillait la nuit. Devant l'insistance de l'assistante maternelle et le WE qui arrivait on a fini par consulter : "double otite"

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Effectivement ma fille a fait une forme faible, et la pédiatre avait annoncé une forme plus forte pour son frère. Ce qui s'est confirmé (ça restait raisonnable quand-même). Selon elle c'est parce qu'en habitant ensemble on est exposé à une charge virale plus forte (et encore je lui ai pas dit qu'on était tous en cododo ;))

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ma fille a fait une forme faible, et la pédiatre avait annoncé une forme plus forte pour son frère. Ce qui s'est confirmé (ça restait raisonnable quand-même). Selon elle c'est parce qu'en habitant ensemble on est exposé à une charge virale plus forte (et encore je lui ai pas dit qu'on était tous en cododo ;))
Bonjour à toutes,
Ma puce de 19 mois a 2 boutons depuis ce matin qui pourraient évoquer la varicelle.
A quelle vitesse cela évolue-t-il ?
Vu qu'elle a été vaccinée lundi contre la varicelle, je me demande si c'est un effet secondaire du vaccin ou le début de la maladie..
Merci pour vos lumières !

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Ma puce de 19 mois a 2 boutons depuis ce matin qui pourraient évoquer la varicelle.
A quelle vitesse cela évolue-t-il ?
Vu qu'elle a été vaccinée lundi contre la varicelle, je me demande si c'est un effet secondaire du vaccin ou le début de la maladie..
Merci pour vos lumières !
Bonjour,
Je savais pas qu il y avait 1 vaccin contre la varicelle 😉 c est bon à savoir car je suis pas sur que ma grande soit immunisée : elle avait eu vraiment peu de boutons.
Si je me rappelle bien, il y a 1 poussée de boutons tout les 2 ou 3 jours. Et il y a 3 poussées de boutons à prévoir. Et 1 nous on avait eu 1 produits asséchant et 1 anti gratte (anti staminique il me semble)

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je savais pas qu il y avait 1 vaccin contre la varicelle 😉 c est bon à savoir car je suis pas sur que ma grande soit immunisée : elle avait eu vraiment peu de boutons.
Si je me rappelle bien, il y a 1 poussée de boutons tout les 2 ou 3 jours. Et il y a 3 poussées de boutons à prévoir. Et 1 nous on avait eu 1 produits asséchant et 1 anti gratte (anti staminique il me semble)
Oui le vaccin est méconnu pour les petits car utilisé principalement à l'adolescence ou plus tard. En France la politique est de laisser les enfants l'attraper, notamment en collectivité. Mais selon la pédiatre de la puce, un pourcentage non négligeable d'enfants sont hospitalisés (grosse fièvre, réactions cutanées sévères..)
De mon côté je l'ai eue à 14 ans et les démangeaisons étaient une torture 😬

Arf donc ça peut quand même être la varicelle avec 2 ou 3 boutons en une journée.. il faut attendre une éventuelle prochaine poussée j imagine 😪

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le vaccin est méconnu pour les petits car utilisé principalement à l'adolescence ou plus tard. En France la politique est de laisser les enfants l'attraper, notamment en collectivité. Mais selon la pédiatre de la puce, un pourcentage non négligeable d'enfants sont hospitalisés (grosse fièvre, réactions cutanées sévères..)
De mon côté je l'ai eue à 14 ans et les démangeaisons étaient une torture 😬

Arf donc ça peut quand même être la varicelle avec 2 ou 3 boutons en une journée.. il faut attendre une éventuelle prochaine poussée j imagine 😪
A voir, c est peut-être 1 réaction au vaccin. Ton pédiatre pourra te rassurer ou te donner ce qu il faut.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans, question stupide mais c'est la 1ere fois que j'ai le cas.

Mercredi matin très tôt (3h du mat...) réveillée par la grande qui a mal au ventre, et qui une fois sur les toilettes fait un méga vomi en jet.
Joie.
Douche tiède, doliprane (elle avait mal à la tête), de l'eau, elle se rendort.
Plus de vomis depuis, le Papa l'a quand même emmenée chez la pédiatre hier mais RAS.

Ce matin... à 4h 😭 c'est la petite qui vomit. Du vrai vomi, on retrouve des petits morceaux de légumes du repas du soir dedans.
Depuis, elle vomit systématiquement le lait qu'elle tète, soit tout de suite soit une heure ou deux après.
Pour ma part pas de vomit, mais disons que depuis 4h du matin les WC me voient quand même beaucoup.

Au début je pensais à une intoxication alimentaire, mais le Papa et la Poulette ont mangé comme nous et ne sont pas malade.
Pour ma part j'ai mangé un morceau de charcuterie "en plus" hier soir, mais bébé non. Je ne pense pas que, si la charcuterie était contaminée, ça passerait dans le lait (j'ai trouvé un article de LLLF qui dit qu'on peut allaiter en cas d'intoxication alimentaire)

Est ce que ça pourrait être une gastro fulgurante ? Ça existe?
Par ailleurs Hamster-Rocky est très en forme, elle joue, elle crapahute, elle babille...
Mais elle vomit.

Je suis un peu perdue sur le comportement à adopter.
Si vous avez déjà connu ce genre de situation, j'aimerai bien savoir comment vous avez géré!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans, question stupide mais c'est la 1ere fois que j'ai le cas.

Mercredi matin très tôt (3h du mat...) réveillée par la grande qui a mal au ventre, et qui une fois sur les toilettes fait un méga vomi en jet.
Joie.
Douche tiède, doliprane (elle avait mal à la tête), de l'eau, elle se rendort.
Plus de vomis depuis, le Papa l'a quand même emmenée chez la pédiatre hier mais RAS.

Ce matin... à 4h 😭 c'est la petite qui vomit. Du vrai vomi, on retrouve des petits morceaux de légumes du repas du soir dedans.
Depuis, elle vomit systématiquement le lait qu'elle tète, soit tout de suite soit une heure ou deux après.
Pour ma part pas de vomit, mais disons que depuis 4h du matin les WC me voient quand même beaucoup.

Au début je pensais à une intoxication alimentaire, mais le Papa et la Poulette ont mangé comme nous et ne sont pas malade.
Pour ma part j'ai mangé un morceau de charcuterie "en plus" hier soir, mais bébé non. Je ne pense pas que, si la charcuterie était contaminée, ça passerait dans le lait (j'ai trouvé un article de LLLF qui dit qu'on peut allaiter en cas d'intoxication alimentaire)

Est ce que ça pourrait être une gastro fulgurante ? Ça existe?
Par ailleurs Hamster-Rocky est très en forme, elle joue, elle crapahute, elle babille...
Mais elle vomit.

Je suis un peu perdue sur le comportement à adopter.
Si vous avez déjà connu ce genre de situation, j'aimerai bien savoir comment vous avez géré!
Hello, oui 2 episodes de gastro fulgurantes avec symptômes qui durent 12h.
Ma fille n'a vomi que 2 fois sur chaque épisode (sur moi 😅) puis en forme alors que j'ai été malade toute la nuit. Et les 2 fois le papa a été malade dans les 12/24h suivantes

Je proposais la tétée quand même et je surveillais les couches.

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

Donc pas grand chose à faire à part proposer le sein régulièrement et plutôt des petites tétées? J'ai tenté une micro tétée tout à l'heure, pour l'instant elle ne l'a pas vomi 🤞

À part ça elle est en forme, j'aimerai presque qu'elle soit un peu plus fatiguée pour pouvoir dormir sur le canapé 😅

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

Donc pas grand chose à faire à part proposer le sein régulièrement et plutôt des petites tétées? J'ai tenté une micro tétée tout à l'heure, pour l'instant elle ne l'a pas vomi 🤞

À part ça elle est en forme, j'aimerai presque qu'elle soit un peu plus fatiguée pour pouvoir dormir sur le canapé 😅
Oui de petites tétées! Et prier pour qu'elle fasse une longue sieste 😬