• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans, question stupide mais c'est la 1ere fois que j'ai le cas.

Mercredi matin très tôt (3h du mat...) réveillée par la grande qui a mal au ventre, et qui une fois sur les toilettes fait un méga vomi en jet.
Joie.
Douche tiède, doliprane (elle avait mal à la tête), de l'eau, elle se rendort.
Plus de vomis depuis, le Papa l'a quand même emmenée chez la pédiatre hier mais RAS.

Ce matin... à 4h 😭 c'est la petite qui vomit. Du vrai vomi, on retrouve des petits morceaux de légumes du repas du soir dedans.
Depuis, elle vomit systématiquement le lait qu'elle tète, soit tout de suite soit une heure ou deux après.
Pour ma part pas de vomit, mais disons que depuis 4h du matin les WC me voient quand même beaucoup.

Au début je pensais à une intoxication alimentaire, mais le Papa et la Poulette ont mangé comme nous et ne sont pas malade.
Pour ma part j'ai mangé un morceau de charcuterie "en plus" hier soir, mais bébé non. Je ne pense pas que, si la charcuterie était contaminée, ça passerait dans le lait (j'ai trouvé un article de LLLF qui dit qu'on peut allaiter en cas d'intoxication alimentaire)

Est ce que ça pourrait être une gastro fulgurante ? Ça existe?
Par ailleurs Hamster-Rocky est très en forme, elle joue, elle crapahute, elle babille...
Mais elle vomit.

Je suis un peu perdue sur le comportement à adopter.
Si vous avez déjà connu ce genre de situation, j'aimerai bien savoir comment vous avez géré!
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans, question stupide mais c'est la 1ere fois que j'ai le cas.

Mercredi matin très tôt (3h du mat...) réveillée par la grande qui a mal au ventre, et qui une fois sur les toilettes fait un méga vomi en jet.
Joie.
Douche tiède, doliprane (elle avait mal à la tête), de l'eau, elle se rendort.
Plus de vomis depuis, le Papa l'a quand même emmenée chez la pédiatre hier mais RAS.

Ce matin... à 4h 😭 c'est la petite qui vomit. Du vrai vomi, on retrouve des petits morceaux de légumes du repas du soir dedans.
Depuis, elle vomit systématiquement le lait qu'elle tète, soit tout de suite soit une heure ou deux après.
Pour ma part pas de vomit, mais disons que depuis 4h du matin les WC me voient quand même beaucoup.

Au début je pensais à une intoxication alimentaire, mais le Papa et la Poulette ont mangé comme nous et ne sont pas malade.
Pour ma part j'ai mangé un morceau de charcuterie "en plus" hier soir, mais bébé non. Je ne pense pas que, si la charcuterie était contaminée, ça passerait dans le lait (j'ai trouvé un article de LLLF qui dit qu'on peut allaiter en cas d'intoxication alimentaire)

Est ce que ça pourrait être une gastro fulgurante ? Ça existe?
Par ailleurs Hamster-Rocky est très en forme, elle joue, elle crapahute, elle babille...
Mais elle vomit.

Je suis un peu perdue sur le comportement à adopter.
Si vous avez déjà connu ce genre de situation, j'aimerai bien savoir comment vous avez géré!
Hello, oui 2 episodes de gastro fulgurantes avec symptômes qui durent 12h.
Ma fille n'a vomi que 2 fois sur chaque épisode (sur moi 😅) puis en forme alors que j'ai été malade toute la nuit. Et les 2 fois le papa a été malade dans les 12/24h suivantes

Je proposais la tétée quand même et je surveillais les couches.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

Donc pas grand chose à faire à part proposer le sein régulièrement et plutôt des petites tétées? J'ai tenté une micro tétée tout à l'heure, pour l'instant elle ne l'a pas vomi 🤞

À part ça elle est en forme, j'aimerai presque qu'elle soit un peu plus fatiguée pour pouvoir dormir sur le canapé 😅
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.

Donc pas grand chose à faire à part proposer le sein régulièrement et plutôt des petites tétées? J'ai tenté une micro tétée tout à l'heure, pour l'instant elle ne l'a pas vomi 🤞

À part ça elle est en forme, j'aimerai presque qu'elle soit un peu plus fatiguée pour pouvoir dormir sur le canapé 😅
Oui de petites tétées! Et prier pour qu'elle fasse une longue sieste 😬
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui petites tétées écourtées et pas d’eau ou alors coupée avec du jus de pomme. Ici c’était radical, avant de le savoir je lui donnais de l’eau et ça ressortait dans les 5 min…
Courage ça va passer, mais ça ne m’étonne pas qu’elle le vive mieux que toi o_O
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Siana !
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu et que Hamster-Rocky ira vite mieux.

C´est arrivé une fois à Tomte de n´avoir ni fièvre ni douleur apparente, mais de vomir à intervalles très fréquents, qu´il prenne mon lait, de l´eau, voire rien du tout... La pédiatre avait confirmé la gastro.
Elle m'avait conseillé de faire plutôt des micro tétées, et de lui donner si besoin de l'eau sucrée avec un peu de sirop, max 1 à 2 cuillerées toutes les 10 min (de mémoire on n'y a pas eu recours)

Tu verras comment ça évolue...🤞
Plein de bonnes ondes en tous cas, j'espère que vous serez toutes les deux vite à nouveau en pleine forme :calin:
 

Amaelline

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma pitchoune, 9 mois, a de la fièvre depuis hier, mais sans aucun symptôme associé (nez qui coule, toux ou autre)… ça monte jusqu’à 39, ce qui parait beaucoup pour les dents, et ça descend bien sous paracetamol. on va chez le médecin demain. Ça arrive des épisodes de fièvre isolée comme ça ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Ma pitchoune, 9 mois, a de la fièvre depuis hier, mais sans aucun symptôme associé (nez qui coule, toux ou autre)… ça monte jusqu’à 39, ce qui parait beaucoup pour les dents, et ça descend bien sous paracetamol. on va chez le médecin demain. Ça arrive des épisodes de fièvre isolée comme ça ?
Oh oui !
Notre aîné n'a eu quasiment que des fièvres du genre les 2 premières années...
Chaque enfant étant différent, c'est difficile de se baser sur le chiffre pour estimer la gravité de la fièvre. Certains vont monter à 40°c direct, d'autres ne jamais dépasser 39.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Ma pitchoune, 9 mois, a de la fièvre depuis hier, mais sans aucun symptôme associé (nez qui coule, toux ou autre)… ça monte jusqu’à 39, ce qui parait beaucoup pour les dents, et ça descend bien sous paracetamol. on va chez le médecin demain. Ça arrive des épisodes de fièvre isolée comme ça ?
Ici les dents font monter à plus de 39 🤐
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 jours de fièvre pour le petit grec....! Très très patraque mais pas de symptômes en plus.
On a fini par consulter : boarf, une grippe ou le COVID, de toute façon c'est le même traitement : paracétamol, dodo, eau.
J'espère que ma toute douce va pas suivre !
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Ma Puce de 19 mois a plusieurs ongles fendus horizontalement..
Une rapide recherche sur internet indique un possible manque de fer, zinc, vitamines, calcium 😶..
Sachant que la pédiatre me rabâche sans cesse qu'il faudrait introduire du lait artificiel pour qu'elle soit bien complémentée notamment en fer et en calcium (elle a minimum 4 tétées par 24h et mange du fromage - elle n'aime ni les yaourts ni le lait de vache), j'ai toujours une petite angoisse sur d'éventuelles carences..
Est-ce déjà arrivé à vos bébés ?
Merci !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Ma Puce de 19 mois a plusieurs ongles fendus horizontalement..
Une rapide recherche sur internet indique un possible manque de fer, zinc, vitamines, calcium 😶..
Sachant que la pédiatre me rabâche sans cesse qu'il faudrait introduire du lait artificiel pour qu'elle soit bien complémentée notamment en fer et en calcium (elle a minimum 4 tétées par 24h et mange du fromage - elle n'aime ni les yaourts ni le lait de vache), j'ai toujours une petite angoisse sur d'éventuelles carences..
Est-ce déjà arrivé à vos bébés ?
Merci !
Bonjour,
Ça ne m est pas arrivé.
Par contre, suite à 1 allergie au plv, j avais introduit 1 multi vitamine de la marque ped*d à 2 ans quand nous avions arrêté le lait de riz 2ème âge. Et aucun soucis 😉
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Ma Puce de 19 mois a plusieurs ongles fendus horizontalement..
Une rapide recherche sur internet indique un possible manque de fer, zinc, vitamines, calcium 😶..
Sachant que la pédiatre me rabâche sans cesse qu'il faudrait introduire du lait artificiel pour qu'elle soit bien complémentée notamment en fer et en calcium (elle a minimum 4 tétées par 24h et mange du fromage - elle n'aime ni les yaourts ni le lait de vache), j'ai toujours une petite angoisse sur d'éventuelles carences..
Est-ce déjà arrivé à vos bébés ?
Merci !
Hello,

Jamais eu ce soucis désolée.

Par contre je ne comprends pas bien l’idée du pédiatre qui te dit de complémenter avec du LA à 19 mois ?!? Elle est diversifiée, elle peut plutôt trouver les minéraux dans son alimentation ou dans des suppléments que dans du LA non ?
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ça ne m est pas arrivé.
Par contre, suite à 1 allergie au plv, j avais introduit 1 multi vitamine de la marque ped*d à 2 ans quand nous avions arrêté le lait de riz 2ème âge. Et aucun soucis 😉
Bonne idée ! C'était sous quelle forme ?
(J'ai tenté de lui donner un booster d'immunité de la même marque mais le sirop - pourtant bon à mon goût 😋 - a été systématiquement recraché 😪)
 
Haut