• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Lullalynne

Lactarium
On a maintenant essayé la bouillotte, pas mieux. Le papa est parti lui faire faire un tour en voiture pour qu'elle s'y endorme (première fois qu'on fait ça).
Une vrai nuit de l'enfer.
Et là, je croise fort fort les doigts pour que le travail ne se déclenche pas tout de suite...
 

Lullalynne

Lactarium
Merci de prendre des nouvelles.
La nuit a été très agitée. Le tour en voiture lui a fait du bien : elle s'y est endormie et est rentrée plus calme. Elle a fini par sombrer vers 2h (moi aussi) et a pris toute la place dans le lit. Heureusement, elle a dormi jusqu'à 10h et on a pu avoir un rdv chez le médecin pour cet aprem.
 
Dernière édition par un modérateur:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon j’ai besoin de vos astuces:

Croustille n’est jamais malade (oui je sais dans quel topic je pointe^^) et là un petit 38° toute la journée. Ça explique la nuit pourrie d’hier donc ne voulant récidiver on se dit qu’on va donner un D0li ce soir. Elle en a eu 2 dans sa vie (26 mois) en suppo, et le dernier ayant été une torture pour tout le monde on avait acheté du sirop. Voilà donc le moment d’ouvrir la bouteille, préparer la pipette, et…IMPOSSIBLE de lui faire prendre!
Bon on a pas été malins on n’avait jamais ouvert le paquet donc on ne pensait pas que c’était aussi gros cette pipette 🤦🏻‍♀️ Mais derrière on a essayé dans une cuillère, sur le doigt de Papa, son doigt à elle,… Rien n’y a fait, on est reparti pour une nuit de m****.
Y’a des astuces pour leur faire goûter ? J’imagine qu’après le goût sucré leur convient ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu les mêmes: impossible de leur faire gober le doli (et tout autre médicament ou quasi).
Tant que les suppos passaient on faisait avec et puis après on a bataillé. Mais on a choisi nos batailles: si la fièvre ou la douleur était tolérée on n'en donnait pas. Du coup elles en ont pris très peu.
Maintenant qu'elles sont plus grandes, on leur laisse le choix. Si je les sens vraiment mal, j'insiste un peu et en général elles cèdent. Mais c'est rare, ça va être une fois ou deux par an. On a changé de sirop maintenant mais rien à faire.
Je trouve qu'il n'est pas évident à mélanger avec d'autres aliments, la quantité est importante et c'est un goût assez marqué mais tu peux tenter oui.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla
Ici quand les suppos n'ont plus été acceptés, on a fait le.melange suivant : compote + la pipette de Doli mélangée. On ne prend pas tout le volume de la compote, (parce que dans ce cas il faut être sûre que l'enfant avale tout pour avoir toute la dose), juste 4 cuilleres. Parfois sous forme compote, parfois un mélange 3 ou 4 cuilleres + médicament + eau pour faire un "jus de pomme" à boire. (Les jus de fruits sont réservés aux grandes occasions).
La . technique a fonctionné pour paracétamol, ibuprofen, et antibio.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses !
Je ne savais pas qu’on pouvait le mélanger à un aliment, à essayer !
Oui @pauline1 on a le même modèle pour l’instant, bon en même temps si c’est parce que rarement malade ça me va 😅

Allez la nuit n’a pas été pire, et plus de fièvre ce matin.
On verra au prochain épisode !
 

Jujubara

Période de pointe
Coucou @nabba merci de prendre des nouvelles 🥰
Oui hier matin enfin ça s'est calmé. On voit le pneumo demain pour passer à un traitement plus fort 🤕
Il est HS pauvre loulou, heureusement le médecin m'a arrêtée jusqu'à demain pour que je reste avec lui (pas de jour enfant malade dans ma convention). Et bah chapeau à toutes les mamans à la maison, c'est vachement moins fatiguant pour moi d'aller travailler 😅

Il s'est mis à grincer des dents en parallèle, moi qui suis une grande "bruxeuse", je crains que ce soit de stress d'avoir mal respiré si longtemps :calincoeur:
Et il est à fond tétée, j'en ai rarement eu marre en 19m mais là vivement qu'il réduise 😅
 
Dernière édition par un modérateur:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est HS pauvre loulou, heureusement le médecin m'a arrêtée jusqu'à demain pour que je reste avec lui (pas de jour enfant malade dans ma convention
J'espère que ton loulou ira mieux, je croyais que lorsqu'un point été pas abordé dans les conventions collectives c'est le code du travail qui prime ? C'est une légende urbaine ?
 

Jujubara

Période de pointe
J'espère que ton loulou ira mieux, je croyais que lorsqu'un point été pas abordé dans les conventions collectives c'est le code du travail qui prime ? C'est une légende urbaine ?
Ah je n'en ai aucune idée... du coup j'ai regardé ce que dit le code du travail et c'est 3j par an non rémunérés.
J'en parlerai à mes RH tiens, pour savoir si j'ai droit à qqch sur les prochaines maladies.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ton loulou ira mieux, je croyais que lorsqu'un point été pas abordé dans les conventions collectives c'est le code du travail qui prime ? C'est une légende urbaine ?
Non c’est bien ça, c’est le code du travail donc effectivement 3 jours par a non rémunéré. C’est valable aussi pour le papa si il n’a pas mieux @Jujubara
 

Lilia

Hyperlactation
Deux jours qu'il toussait, la fièvre est arrivée hier soir. Nuit d'enfer, il a vomi le doli et n'en a plus voulu après haha. Il me restait 1 supo esseulé qui n'a pas tenu la nuit. Réveil en pleine nuit pour prendre une collation (et changer les draps avec petit vomi sinon c'est pas drôle). Nuit en surdodo, il a vécu à 1000% ses cauchemars :eek: Et j'ai l'impression qu'il a eu des délires dus à la fièvre. Vos petits vous ont fait ça ? J'ai jamais connu pour ma grande. Il n'est pas monté bien haut pourtant...
 

Jujubara

Période de pointe
Après la crise d'asthme qui a duré une semaine, on est reparti avec les virus de l'hiver : mega fièvre et diarrhée... il aura eu 3j de répit (et nous aussi).
Je me sens tellement mal de le mettre à la crèche avec du doli dans ces cas-là, en attendant d'être appelée s'il chauffe trop.. comment vous gérez ces situations et les absences répétées du travail ?
Le papa va prendre des jours enfants malades mais pour un petit pas bien et allaité, rien ne vaut maman ici + je trouve ca hyper dur à vivre d'aller bosser plutôt que d'être avec mon enfant pas bien
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou s'est endormi sans manger hier soir, et il a grimpé en température dans la nuit (j'ai dormi 3h péniblement avec un bébé ventouse indécollable qui criait "encore téter !" Dès que le sein sortait de sa bouche...).
Ce matin pas de crèche donc, ils ne l'accepteraient pas avec ses 39.5, pourtant il ne va pas trop mal, il tremble un peu et il est groggy mais il est souriant, il bavarde, il joue... bref, je reste avec lui et je l'emmène chez le médecin mais je ne sais pas bien ce qu'il peut avoir : très léger rhume mais il ne se plaint de nulle part 🤷‍♀️
Affaire à suivre...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bilan : otite et donc, antibios 😥
Il ne se plaint pas du tout, il dit seulement qu'il a "mal aux yeux" (ce doit être des maux de tête à cause de la fièvre).
Toujours de la fièvre mais plutôt bien tolérée... moi qui pensais aller chez le médecin juste pour un papier je suis dégoûtée d'en ressortir avec des antibois...
 
Haut