Je crois qu'on peut en dire autant de notre nounou.(1)elle est très pro, elle communique bien avec nous, les choses sont claires,
(2) elle est prête à s'adapter aux demandes des parents (pour nous : couches lavables, le lait maternel - chez nous c'est des trucs d'OVNI),
(3) les enfants / bébés sortent dans son jardin le plus souvent possible, ont un rythme de routines très adapté pour les "grands", mais elle s'adapte à 100% pour les "petits"
et surtout (4) mes enfants y sont sincèrement attachés, ça saute aux yeux ! Ils lui font des câlins, la réclame et on voit qu'elle aime sincèrement les enfants dont elle s'occupe.
Si cela peut t'aider à mettre ton curseur...
ce livre est glaçant.chanson douce
Façon de fonctionner de la crèche pas que de l'ass mat... c'est pire je trouve du coup car moi ce qui me choque c'est qu'aucun adulte n'a rien fait rien dit...Et le plus grave c'est fait au milieu de tt le monde de façon décomplexé à 10h du mat la psychomotrice à côté sa collègue avec laquelle elle papotait les autres collègues à côté donc pas un faux pas mais une façon de fonctionner
Peut être que cette personne a eu le droit a une " remontée de bretelles" lors des réunions mensuelles.
Ça m'étonnerait qu'une psychomotricienne, une directrice (EJE, auxiliaire de puériculture ou infirmière de puériculture) laisse passer ça.
Après si c'est en mam il n'y a aucun accompagnement des "pros" donc cela ne m'étonne nullement
@ocnana je suis globalement bien d’accord avec tes réflexions: c’est contre nature de laisser son bébé en garde à quelqu’un d’inconnu. Je pense aussi que tu n’as pas trouvé la bonne personne. Ce n’est pas contradictoire, pour moi ce ne sera jamais facile de laisser son enfant mais les conditions peuvent être réunies pour que ce soit moins difficile.
Ici j’avais choisi l’ass mat avant d’être enceinte. C’était celle d’une copine dont j’avais les retours et je l’avais rencontrée plusieurs fois, super feeling. Mais même comme ça j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j’ai laissé Croustille (à peine moins pour Crapichou). C’était viscéral, je me disais « mais pourquoi tu lui infliges ça ?! »
.
C’est évident que bébé est mieux avec sa mère, mais pour Croustille ma reprise était prévue et non négociable. Alors pourquoi j’ai réitéré avec Crapichoutu me diras ? Parce que j’avais cette première expérience justement, je savais que j’avais besoin de reprendre mon job que j’adore. Par contre je l’ai laissé 2 mois plus tard et avec moins de stress.
J’ai toute confiance en mon ass mat pour être patiente, bienveillante, câline, drôle, sécuritaire,…et pourtant je sais que mon bébé va y passer de « mauvais » moments. Oui il va pleurer quand il aura faim mais n’aura pas été entendu assez tôt, oui il va pleurer quand un autre enfant va lui faire peur, oui il va pleurer quand il ne trouvera pas le sommeil sereinement…et ça me fend le cœur. Mais je fais au mieux, pour tout le monde, moi comprise.
J’estime avoir fait mon job en le laissant avec quelqu’un de confiance par contre, jamais je ne le laisserais si j’ai un doute ou pas de feeling.
Les ongles ne m’auraient pas convenu non plus, et l’ass mat qui laisse le petit galérer et tomber c’est niet. La mienne est capable d’être présente avec 4 personnes en même temps c’est ouf, vas-y que j’encourage untel, tout en rassurant un autre, agitant le hochet pour bébé et lisant un livre au dernier
.
Courage à toutes
ce livre est glaçant.
Je n'ai pas eu de mal à laisser ma fille en journée, j'avais trop besoin de temps pour moi. C'est vrai que j'avais quand même opté pour 3 jours par semaine, dans l'idée que mon bébé passe plus de temps avec moi qu'avec sa nounou.
Oui assez d'accord nos messages ce sont croisés mais oui il y a eu d'autres choses moins graves mais qui la façon de se comporter ne collait pas au discours affiché en tt casFaçon de fonctionner de la crèche pas que de l'ass mat... c'est pire je trouve du coup car moi ce qui me choque c'est qu'aucun adulte n'a rien fait rien dit...