autre exemple lors de ce temps d'habituation il était prévu qu'on fasse un tps de séparation à notre arrivée, loulou était content il parti assez vite avec son ass mat dans une autre pièce de la crèche je me suis isolée avec la psychomotricienne dans une pièce pas à portée de lui et à priori ça se passait bien il ne pleurait pas mais elle est venue me le ramener au bout d'un moment (une demi heure en gros) d'elle même j'ai compris que le tps de séparation était fini mais après elle me dit là je dois aller faire ma pause café et qd je reviens on fait la séparation et vous partez jai répondu on peut essayer mais il est fatigué c l'heure de la sieste habituellement. Elle revient au bout de plusieurs minutes on était au milieu de tout le monde dans la cours enfants et professionnelles elle me le prend des bras direct et s'éloigne forcement il commence à pleurer de toutes ses forces à chaudes larmes je n'ai pas eu le coeur à le laisser dans cet état j'ai avancé vers eux et bébé s est agrippé à moi emportant son avt bras qui est du coup resté coincé entre nous j'ai dit qu'on pouvait essayer une transition jeu goûter etc... Elle a soupiré en disant à un moment faut y aller l'a repris alors je me suis forcée à m'éloigner sous le regard de tous et lui braillait de toutes ses forces, arrivée à l'autre bout de la cours je suis revenue j'ai dit je ne peux pas pas ds ces conditions idem il s est jeté sur moi son avt bras est resté coincé entre nous, elle lève les yeux au ciel et lui dit toi tu veux peut être ta maman mais mois je veux récupérer mon.bras... Je réitère la demande de transition lui demande de m'accompagner vers le goûter je le pose pour qu'il marche en attrapant mais mains je lui explique va avec nounou chercher le goûter elle lui tend la main et le relai s'est fait sans larmes je suis partie un quart d'heure... tout ça sous le regard reprobateur de tous. Je n'ai senti aucune empathie ni bienveillance aucune n est venue me rassurer au contraire donc...Je ne sais pas je suis peut être excessive mais je n'ai pas trouvé ça très pro et ça ne collait pas avec le discours qu'on me donnait t et il y en a d'autres des exemples...
Dernière édition: