Le salaire c'est un accord entre la salariée et toi.Le salaire aussi ?
Le salaire c'est un accord entre la salariée et toi.Le salaire aussi ?
Alors en passant par une agence ok c'est toujours le cas mais CESU comme Pajemploi c'est directement géré par l'URSSAF. Du coup je trouve bizarre que ça soit automatique pour l'un et pas pour l'autre... Enfin je vais me pencher sur la question. Ce d'autant que ça sera possible par les agences de ne plus avancer le crédit d'impôt à compter de 2024, ça me paraît bizarre qu'ils se soient pas occupé de Paje emploi avantNon sur pajemploi on avance le crédit d'impôt contrairement au cesu cest remboursé l'année d'après la nana d'une agence m'a expliqué qu'il n y avait pas de lien entre les sites impôt et pajemploi du coup ils ne pouvaient pas calculer ça et connaître les aides cmg donc la moitié était remboursée en crédit d'impôt à n+1
Oui oui bien sûr mais le minimum légal pourrait être différent.Le salaire c'est un accord entre la salariée et toi.
En grosMais du coup gouvernante ça change quoi rapport à garde simple en dehors de la fiche de poste ? Le montant de cmg reste le même ? Le salaire aussi ?
Non sur pajemploi on avance le crédit d'impôt contrairement au cesu cest remboursé l'année d'après la nana d'une agence m'a expliqué qu'il n y avait pas de lien entre les sites impôt et pajemploi du coup ils ne pouvaient pas calculer ça et connaître les aides cmg donc la moitié était remboursée en crédit d'impôt à n+
Nous on était employeurs direct et on n'avait pas le crédit d'impôt sur pajemploi.Alors en passant par une agence ok c'est toujours le cas mais CESU comme Pajemploi c'est directement géré par l'URSSAF. Du coup je trouve bizarre que ça soit automatique pour l'un et pas pour l'autre... Enfin je vais me pencher sur la question. Ce d'autant que ça sera possible par les agences de ne plus avancer le crédit d'impôt à compter de 2024, ça me paraît bizarre qu'ils se soient pas occupé de Paje emploi avant
De toute façon même en avançant le crédit d'impôt 7h de garde + ménage me coûtent moins cher que 3h de ménage en CESU sans avancer le crédit
Oui du coup j'ai regardé entre temps et ça n'est pas automatisé.Nous on était employeurs direct et on n'avait pas le crédit d'impôt sur pajemploi.
Oui avec la cmg et la moitié des cotisations prises en charge c!est pas mal je trouve aussi quand on reste sur des temps de garde pas trop impt.
Ça c'est clair. J'ai été un peu dégoûtée quand j'ai fait ma dernière déclaration de revenu. On emploie une ass mat et on emplafonne largement le crédit d'impôt ridicule pour une garde à temps plein, alors que pour la femme de ménage qui est clairement du confort dans notre situation on est très large, elle me coute presque rien du coup, alors que l'ass mat ...Quand tu prends une femme de ménage quelques heures ou quelqu'un pour le jardin ça reste une prestation "de confort"
Il y a un plafond au crédit d'impôt pour la garde ? Je croyais que c'était 50% d'exonération du reste à charge sans limite.Ça c'est clair. J'ai été un peu dégoûtée quand j'ai fait ma dernière déclaration de revenu. On emploie une ass mat et on emplafonne largement le crédit d'impôt ridicule pour une garde à temps plein, alors que pour la femme de ménage qui est clairement du confort dans notre situation on est très large, elle me coute presque rien du coup, alors que l'ass mat ...
Après pour la femme de ménage on est dans la catégorie aide à domicile, qui comporte mes personnes âgées pour qui ce n'est pas du confort mais un vrai besoin pour rester à domicile
Oui il y a un plafond 6000 EUR par an je crois.Il y a un plafond au crédit d'impôt pour la garde ? Je croyais que c'était 50% d'exonération du reste à charge sans limite.
Ce que je "critiquais" c'était l'obligation d'avancer le crédit d'impôt pour la garde alors que pour femme de ménage tu fais plus l'avance.
Oui c'est la même chose pour les gardes.à domicileC'est vrai que le calcul n'est pas si simple, faut enlever les aides, et les indemnités journalières sont a un montant forfaitaire, en tout cas pour les ass mat, donc ça correspond pas exactement à ce que tu pais
Donne la a ton ass'mat' qui enverra toute ses feuilles en mm tempscoucou les filles,
l'assistante maternelle de mon fils est en arrêt maladie, j'ai complété l'attestation de salaire pour le paiement de ses indemnités journalières mais il y a une case pour la signature de la personne assurée qui demande le congé,je ne comprends pas, je dois pas l'envoyer directement à la cpam ?
Ah ça dépend des ass'mat' alorsAh elle m'a dit que l'autre maman avait envoyé directement à la secu et la pauvre elle est tellement mal que je vois pas lui rajouter des trucs à faire
Si seulement le plafond pouvait être aussi élevé c'est 3500€ à 50%.Oui il y a un plafond 6000 EUR par an je crois.
3500 ? Effectivement en frais de garde ça fait pas lourdSi seulement le plafond pouvait être aussi élevé c'est 3500€ à 50%.
Après c'est par enfant3500 ? Effectivement en frais de garde ça fait pas lourd
Ah oui c'est un peu mieux !Après c'est par enfant