• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

lucibellule

Hyperlactation
Oui nous c'était en périphérie de grande ville. On était à 1700€ un truc comme ça. Et l'assmat était à 20 bornes de chez nous, aucune plus près n'avait deux places temps plein.
Bah j'ai pris un congé parental hein 🤪
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est pour les employés à domicile non ?

Le plafond est différent entre les ass mat et les nounous à domicile. De ce fait la garde partagée peut être financièrement intéressante pour des volumes horaires importants.
 

Émeline O

Hyperlactation
Vous passez par top Assmat ?
Mes nounous précédentes avaient l’appli et on leur payait directement 4€ par mois
La on va prendre l’abonnement et c’est plus cher
Il y a une subtilité qui m’échappe ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous passez par top Assmat ?
Mes nounous précédentes avaient l’appli et on leur payait directement 4€ par mois
La on va prendre l’abonnement et c’est plus cher
Il y a une subtilité qui m’échappe ?
Oui.
Pourquoi vous voulez prendre l'abonnement ? Vous aurez des fonctionnalités en plus.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous passez par top Assmat ?
Mes nounous précédentes avaient l’appli et on leur payait directement 4€ par mois
La on va prendre l’abonnement et c’est plus cher
Il y a une subtilité qui m’échappe ?
Comme toi, on paie 4€.

Je ne savais même pas qu’il y avait un abonnement. C’est très pratique pour la déclaration pajemploi ce truc mais je trouve que c’est too much pour le reste. Ça codifie trop de truc
 

Émeline O

Hyperlactation
Comme toi, on paie 4€.

Je ne savais même pas qu’il y avait un abonnement. C’est très pratique pour la déclaration pajemploi ce truc mais je trouve que c’est too much pour le reste. Ça codifie trop de truc
Oui idem je trouve ça bien et transparent pour la déclaration et la fin de contrat
Par contre la première utilisait l’appli en mode nb de caca par jour, repas, h de sieste… je trouvais cela too much aussi. C’est mieux de se dire cela a l’oral
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre la première utilisait l’appli en mode nb de caca par jour, repas, h de sieste… je trouvais cela too much aussi. C’est mieux de se dire cela a l’oral
😳

Nous notre nounou a un cahier qu'elle complète. Elle y colle aussi des photos, mentionne les événements de la journée quand il y en a...
Et c'est trop cool de se replonger dans les cahiers 3ans plus tard 😍🥰 j'aurais été trop triste que ce soit une appli impersonnelle.
 

lucibellule

Hyperlactation
Gloria a accepté le poste de gouvernante 🥰
Nous avons donc mis fin au contrat à la crèche aujourd'hui.
Entre Gloria et les TISF je vais pouvoir m'arranger pour avoir quelqu'un tous les jours 2 ou 3h !
Dans la perspective que mon mari reprenne le travail, j'avoue que je suis rassurée de savoir que j'aurai du relais ☺️
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question car on en a parlé un peu ici je crois, si on résume pour avoir une aide au ménage avec pour situation 2 enfants dont 1 de 8mois on a quoi comme aide ? Juste le crédit d'impôts ? Autre chose ? C'est soumis à revenu ?

Je vais commencer à regarder ça de plus prêt mais si j'ai des pistes de quoi chercher ça m'aidera !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous donnez des étrennes à vos ass. mat? Si oui, combien?
Oui nous on donne. Plutôt sur le principe d'une prime de fin d'année. Fonction de notre "satisfaction".
Enfin là du coup on n'a pas donné à l'ass mat car début de contrat au 06/12. Mais à la femme de ménage/bb sitter oui.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne me suis jamais posé la question des étrennes 😬
Donc on n'en donne pas !
Par contre on lui offre des bons chocolats (on sait que ça lui plaît) à Noël
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh wow moi non plus je ne savais pas que ça se faisait !
Est-ce que ça doit être déclaré si on le fait ?

Ici on en est restés aux cadeaux de fin d’année scolaire (avant les vacances d’été) et petits chocolats pour les fêtes.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

A mon tour de venir poser quelques questions ici, désolée ce sont des "classiques" sans doute 🤗

Contexte : ma princesse de 16 mois encore allaitée va être gardée 2 petites journées par semaines par une nounou qui semble être une perle avec 2 autres petites filles de son âge 🦄🌟🧚‍♀️

Objectif : que maman & bébé se séparent doucement 👩‍👧 que maman reprenne un peu le chemin du travail 🙄 que bébé profite du contact régulier d'autres enfants connus et d'une adulte triée sur le volet pour découvrir d'autres jeux d'autres activités etc 🌈

1) La grande question : pouvez-vous me conseiller sur le fameux choix année complète année incomplète dans ce cadre de ce petit contrat de 2 jours/semaine ?

2) La nounou nouvellement agréée, jeune, en reconversion professionnelle, semble au taquet sur tous les systèmes Top Assmat, Pajemploi donc elle va nous fournir manifestement les fiches horaires et les éléments à rentrer dans le système. Reste à créer un compte et choisir si oui ou non on veut Pajemploi Plus ? Quezako ?

3) Manifestement il y aura une aide de la CAF qui dépend de nos revenus, est-ce que je dois prévenir en amont ? Faut-il anticiper ça ? L'adaptation risque de commencer assez vite et de durer assez longtemps car elle y est sensible & veut vraiment nous accompagner au mieux dans cette transition du coup je n'ai pas beaucoup avance pour prévenir la CAF...

4) La question bête pour finir : à la maison bébé n'a jamais pris ni tétine ni doudou. Elle en a dans les parages mais ça ne l'intéresse pas du tout ou alors la 1ère pour la mordre quand elle fait ses dents le 2nd pour un câlin ponctuel en journée mais à différentes peluches....Est-ce que je propose ça pour accompagner cette 1ère séparation ?

Merci d'avance ❤️
 
Haut