Bonjour à toutes,
A mon tour de venir poser quelques questions ici, désolée ce sont des "classiques" sans doute
Contexte : ma princesse de 16 mois encore allaitée va être gardée 2 petites journées par semaines par une nounou qui semble être une perle avec 2 autres petites filles de son âge
Objectif : que maman & bébé se séparent doucement
que maman reprenne un peu le chemin du travail
que bébé profite du contact régulier d'autres enfants connus et d'une adulte triée sur le volet pour découvrir d'autres jeux d'autres activités etc
1) La grande question : pouvez-vous me conseiller sur le fameux choix
année complète année incomplète dans ce cadre de ce petit contrat de 2 jours/semaine ?
2) La nounou nouvellement agréée, jeune, en reconversion professionnelle, semble au taquet sur tous les systèmes Top Assmat, Pajemploi donc elle va nous fournir manifestement les fiches horaires et les éléments à rentrer dans le système. Reste à créer un compte et choisir si oui ou non on veut
Pajemploi Plus ? Quezako ?
3) Manifestement il y aura
une aide de la CAF qui dépend de nos revenus, est-ce que je dois prévenir en amont ? Faut-il anticiper ça ? L'adaptation risque de commencer assez vite et de durer assez longtemps car elle y est sensible & veut vraiment nous accompagner au mieux dans cette transition du coup je n'ai pas beaucoup avance pour prévenir la CAF...
4) La question bête pour finir : à la maison bébé n'a jamais pris
ni tétine ni doudou. Elle en a dans les parages mais ça ne l'intéresse pas du tout ou alors la 1ère pour la mordre quand elle fait ses dents le 2nd pour un câlin ponctuel en journée mais à différentes peluches....Est-ce que je propose ça pour accompagner cette 1ère séparation ?
Merci d'avance