• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A Noël pour les vacances de Noël à l'été... mais comme elle veut en prendre plus pour rattraper les jours de formation qu'elle fait sur ses jours non travaillés...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est comme si toi tu dis à ton patron, je travaille pas demain car j'ai fait une formation samedi ...
Et bien ça peut se négocier avec l'employeur : un formation en lien avec mon boulot, faite sur du temps perso, peut être comptée comme du temps de travail, pour moi ! Mais c'est négocié avant, pas après coup.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La c'est totalement imposé d'après ce que j'ai compris et même pas à la demande des parents employeurs
 

bloom

Lactarium
Je voulais vous demander (j ai une question baby sitter donc pas le même contrat mais garde d enfant quand même… ça passe ?) : est ce que si ma baby sitter se met en congés maternité alors qu elle est en contrat avec moi, je devrais financer son congés mat? Qu elles sont les incidences pour moi si elle se met en congés mat? Et si elle veut enchaîner avec du chômage , est ce que je peux la licencier de son cdi à la fin de son congés mat ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais vous demander (j ai une question baby sitter donc pas le même contrat mais garde d enfant quand même… ça passe ?) : est ce que si ma baby sitter se met en congés maternité alors qu elle est en contrat avec moi, je devrais financer son congés mat? Qu elles sont les incidences pour moi si elle se met en congés mat? Et si elle veut enchaîner avec du chômage , est ce que je peux la licencier de son cdi à la fin de son congés mat ?
Tu la paies comment ? cesu ? Si oui son contrat de travail est suspendu et elle percevra des ij de la cpam. (Sinon je ne sais pas)
Je crois que tu ne peux pas licencier une salariée en congés mat ou quelques mois après son retour. Vous pouvez peut-être vous mettre d'accord sur une rupture conventionnelle, surtout si elle veut le chômage ?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En pratique oui mais en théorie les parents employeurs peuvent se mettre d'accord.
Et puis tous les contrats n'ont pas forcément le même nombre de semaines.
J'allais dire pareil
En cas de multiemployeurs ils se mettent d'accord, et s'ils n'y arrivent pas m'ass mat décide.
Mais qu'en est il des semaines supp? Au contrat mon ass mat à 6 semaines, on en a rajouté 1, donc 7 pour nous, mais pas pour les autres. Et dans la pratique elle n'a pas eu ma fille plus de 8 semaines, mais sur certaine en ayant les autres enfants.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et le contrat on peut l'arrêter à la date qu'on veut ou en fin de mois?
L'ass mat est en congés fin aout et la puce va à l'école en septembre alors j'arrêterais bien avant les congés
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince alors, qui eut cru que ce serait si dur pour moi, maman, de dire au revoir à Nounou ?
On a préparé des petits cadeaux et je suis en train de faire un brouillon de lettre de remerciement pour une jolie carte nounours en fourrure (où il n'y aura jamais la place de tout écrire ce que je veux lui dire) et je pleure à grosse larmes. On ne compte même pas lui confier notre deuxième à cause des différents qu'on a sur le sujet TV mais bon sang, elle s'est vraiment bien occupée de lui en dehors de ça.
Je lui en suis vraiment reconnaissante ♥️
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince alors, qui eut cru que ce serait si dur pour moi, maman, de dire au revoir à Nounou ?
On a préparé des petits cadeaux et je suis en train de faire un brouillon de lettre de remerciement pour une jolie carte nounours en fourrure (où il n'y aura jamais la place de tout écrire ce que je veux lui dire) et je pleure à grosse larmes. On ne compte même pas lui confier notre deuxième à cause des différents qu'on a sur le sujet TV mais bon sang, elle s'est vraiment bien occupée de lui en dehors de ça.
Je lui en suis vraiment reconnaissante ♥️
C’est une étape c’est vrai…
Super idée ta lettre.
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En parlant de fin de contrat, qu'avez vous offert à votre assmat à cette occasion ?
Je lui fais chaque année un petit cadeau pour Noël et son anniversaire, mais là j'aimerais marquer le coup un peu plus.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je préfère faire en priorité une prime de fin de contrat. Puis un petit cadeau. J'avais offert un livre à la première, rien à la deuxième (car pas fini en très bons termes), et là je pense prendre un plateau de fromages à la troisième.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super idée ta lettre.
Elle le mérite 🙂
En parlant de fin de contrat, qu'avez vous offert à votre assmat à cette occasion ?
Je lui fais chaque année un petit cadeau pour Noël et son anniversaire, mais là j'aimerais marquer le coup un peu plus.
Une lettre dans une carte nounours avec dessin du gamin.
Une confiture d'orange maison.
Une boîte à bisous et câlins de la part du gamin (coeurs et étoiles en feutrine).
Et... Une belle enveloppe de liquide pour compléter sa prime de fin de contrat qui ressemble à un doigt d'honneur.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince alors, ça l'a beaucoup gênée l'enveloppe. J'aurais dû m'y attendre c'est le genre à penser qu'elle ne mérite que son salaire et pas plus.
Nous on pense sincèrement qu'elle le mérite et on ne pense pas que ce soit trop vu les trois années et son bon travail.
Je me demande du coup si les autres parents ne lui ont jamais rien donné. Ça me choque un peu...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz tiens c’est marrant ça ne m’a jamais effleuré de lui laisser un enveloppe…
On a fait un album (pourquoi je dis on, c’est moi bien sûr!) avec un medley des photos de Croustille qu’elle nous a envoyé. Et un joli mot de remerciement
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilisais un peu de ne pas lui verser de prime à Noël. On lui faisait un petit cadeau mais rien en argent. La prime de fin de contrat me semblait la base mais peut-être que c'est pas si répandu 🤔
Ou alors c'est le liquide qui pose problème ? Je lui en reparlerais.
Et après réflexion et en avoir parlé avec elle, on lui confiera sûrement les gosses à ma reprise du travail. En dehors du fait que c'est le plus pratique, elle a travaillé à la mam et nous a expliqué pourquoi elle en est partie. Leurs pratiques ne nous correspondent clairement pas. Le seul problème avec elle c'est l'accès à la TV et les programmes pas adaptés. S'il n'y a que ça, est-ce que ça vaut bien le coup de se prendre la tête avec d'autres personnes qui ne seront peut-être si bien sur les autres points (sommeil, accompagnement à la séparation, acceptation de l'allaitement...) ?
A réfléchir.
 
Haut