• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

Émeline O

Hyperlactation
J’ai le meme soucis avec l’ass mat
Elle est très télé, elle a un grand écran près du canapé et elle laisse les enfants s’éclater sur la musique commerciale en mimant les mouvements des danseurs. Elle leur met des dessins animés pendant les moments créatifs mais les filles n’ont pas l’air de regarder plus que cela l’écran
Elles n’ont pas de télé à la maison et on évite de leur montrer le téléphone
La nounou continu malgré le fait qu’on insiste pour qu’elle évite trop d’exposition (on interdit pas non plus)
En dehors de ça elle est top, fait plein d’ activités, sort les enfants, fête leur anniversaire et les filles y sont bien
On hésitait à changer à la rentrée car elle est un peu loin de chez nous, mais la première nounou de ma grande n’est plus disponible et c’est la seule que j’envisageais pour petit chat
Donc on va rester sur nounou télé et garder ce qu’elle a de bien
Vu les galères qu’on a eu au début franchement tant que petit chat s’y sent bien elle y restera
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me semble logique que les écrans soient interdits avant 3 ans chez les assistantes maternelles vu que c'est dans les reconnaissances officielles.
Mais bon, certaines passent outre. Pour mon aînée puis la miss au début on avait une assistante maternelle qui ne suivait pas du tout les recommandations. Ça me stressait mais on n'avait pas trouvé d'autres options. C'est comme ça que mon aînée a découvert les douze coups de midi. Elle était mise devant tous les jours pendant que sa nounou préparait le repas...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai parlé à l'occasion à la dame de la pmi. Ça n'a pas l'air d'être un sujet d'alerte pour eux. Elle est d'accord avec les règles mais la prévention n'est pas au max de ce qu'elle pourrait être. En plus (et je lui ai dit) j'ai l'impression qu'on est les seuls parents que ça inquiète réellement. Du coup on passe pour les ch**.
Ici le "soucis" c'est sa famille. Ils sont chez eux donc ils vivent comme si elle ne travaillait pas. Est-ce qu'on peut bien le leur reprocher ?
Donc monsieur regarde les infos à 13h et les ados regardent [allez savoir quoi]. Les enfants gardés jouent à côté et "ne regardent pas" officiellement, parce qu'officieusement, ils enregistrent tout. Ce sont des enfants.
Les dessins animés le matin c'est une autre histoire, mais passons, au moins c'est gentillet.
 

Émeline O

Hyperlactation
Mais juste, on est d'accord que les écrans c'est interdit par les PMI ? Donc là ce n'est pas que vos demandes qu'elles ne respectent pas (ce qui est déjà problématique hein!) mais aussi les consignes officielles...
Je ne sais pas mais ça vaut le coup de lui redire que ce sont les consignes officielles
Dans tous les cas on lui a dit plusieurs fois, elle nous a dit que c’était ponctuel mais comme elle envoie photos et vidéo, on voit bien quand l’écran est allumé
En plus ma grande se met à chanter des musiques commerciales ou donner des noms de personnages genre Shrek donc même sans photos on se doute bien de ce qui se passe
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on fait pas de prime à la nounou, je n'ai pas l'impression que ça soit son genre. Par contre chocolat à Noël et Pâques, et on lui a pas décompté toutes ses absences.
Pour la fin de contrat de mon fils j'avais cousu une pochette à masque (2021) et des cartes à planter. Avec mon fils on avait fait une carte MERCI avec une photo à 3 mois et une à 3 ans.
Pour la puce je sais pas trop encore. Peut-être essayé de lui faire, ou acheter, un tot bag pour qu'elle mette ses affaires quand elle va dans le jardin avec les enfants, et peut-être une plante, elle est très plante et des chocolats.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arg la télé chez la nounou ça me rendrait dingue, encore plus si mon enfant se mettait à chanter des bouzes dégénérées ou me réciter des pubs.

Pas de télé c'est pour moi ze moyen d'être peinard pour les courses : pas de pub, donc pas de demandes type jouet àlakon fragile et cher, ni pour des trucs ultra transformés rayon frais de fin de repas ( on peut plus appeler ça des yaourts) ; ni pour des confiseries de petit déjeuner (vu le taux de sucre, appeler ça des céréales est juste honteux).
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arg la télé chez la nounou ça me rendrait dingue, encore plus si mon enfant se mettait à chanter des bouzes dégénérées ou me réciter des pubs.

Pas de télé c'est pour moi ze moyen d'être peinard pour les courses : pas de pub, donc pas de demandes type jouet àlakon fragile et cher, ni pour des trucs ultra transformés rayon frais de fin de repas ( on peut plus appeler ça des yaourts) ; ni pour des confiseries de petit déjeuner (vu le taux de sucre, appeler ça des céréales est juste honteux).
Nous on a pas de télé, mais pas non plus de courses peinard, elle veut manger le jambon et les bananes directement dans le magasin, et acheter les confiseries ultra sucrées (j'appelle même pas ça des gateaux) que Mamie avait achetées pour elle la dernière fois...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A cause du zéro déchets je leur fais du chocolat à base de pastilles de chocolat fondu dans du lait d'amandes.
Y'a du sucre aussi, mais gustativement c'est autre chose . J'ai été trop heureuse le jour où ils ont eu le choix entre ça et de la poudre industrielle, et préféré le vrai chocolat ( Étudiante j'adorais le Nesquik, et maintenant je trouve ça immonde)
 

mamachocola

Hyperlactation
A cause du zéro déchets je leur fais du chocolat à base de pastilles de chocolat fondu dans du lait d'amandes.
Y'a du sucre aussi, mais gustativement c'est autre chose . J'ai été trop heureuse le jour où ils ont eu le choix entre ça et de la poudre industrielle, et préféré le vrai chocolat ( Étudiante j'adorais le Nesquik, et maintenant je trouve ça immonde)
Exactement pareil!!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'utilise du cacao nature, je trouve ça plus pratique à dissoudre. Je sucre un peu après par contre, le cacao pur je n'y arrive pas.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais juste, on est d'accord que les écrans c'est interdit par les PMI ? Donc là ce n'est pas que vos demandes qu'elles ne respectent pas (ce qui est déjà problématique hein!) mais aussi les consignes officielles...
Je ne pense pas vu qu'il y a un projet de loi en cours pour interdir l'accès aux écrans au moins de 3 ans (qui cible crêches et ass mat').
Et les reco... depuis que mes filles sont à l'école je vois bien qu'on tappe sur les parents pendant que les professionnels abusent (maîtresse qui se dit anti-bonbon et les enfants rentrent du premier jour avec un bonbon). La palme pour ma fille de 3 ans : "Pourquoi tu as eu un bonbon (en sortant de la garderie)"
"Parce que je faisais du boudin" 🤦‍♀️
En vrai ils avaient tous un bonbon, rien à voir avec le fait qu'elle fasse du boudin (parce qu'elle était obligée de mettre son manteau).
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
. depuis que mes filles sont à l'école je vois bien qu'on tappe sur les parents pendant que les professionnels abusent
+1 tiens

Rentrée en PS cette année, ce sont les familles qui amènent le goûter. La maîtresse demande de privilégier les fruits secs ou frais.
L’autre jour ma fille rentre de l’école avec une boîte de smarties donnée par la maîtresse en question, pour « remercier les enfants ».

WTF ?!
Sérieux, ma fille ne savait même pas que ça existait!
 

mamachocola

Hyperlactation
+1 tiens

Rentrée en PS cette année, ce sont les familles qui amènent le goûter. La maîtresse demande de privilégier les fruits secs ou frais.
L’autre jour ma fille rentre de l’école avec une boîte de smarties donnée par la maîtresse en question, pour « remercier les enfants ».

WTF ?!
Sérieux, ma fille ne savait même pas que ça existait!
Idem ma fille ne connaissait pas les bonbons avant d'arriver à l'école, n'avait jamais eu ni sucre ni chocolat.
Mais ça c'était avant... 😅
 
Haut