• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, découverte des écrans, bonbons et sodas à l'école (et au périscolaire). Je me suis résignée, mais j'ai bien halluciné au début, j'étais réellement persuadée que dans ces contextes, tout le monde était méga sensibilisé et strict là-dessus. Je ne parle pas des anniversaires et fêtes, ça, je comprends, mais de tout le reste...
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’halluciné sur la fin de la discussion. L’école de vos enfants ont droit aux bonbons ???

Pas dans l’école de mon fils où même le goûtée est interdit, quand il y a eu des sorties à l’extérieur, les consignes étaient stricts pour le repas, il n’y a que pour les anniversaires qu'ils ont du gâteau, amener par les parents, acheter, non fait maison pour la tracabilité des ingrédients.

Et pour les assistantes maternelles, la tv est interdite, ça peut être un motif de retrait d’agrément, je pense que la sévérité doit dépendre de la PMI
 
Dernière édition:

Liha

Montée de lait
J’halluciné sur la fin de la discussion. L’école de vos enfants ont droit aux bonbons ???

Pas dans l’école de mon fils où même le goûtée est interdit, quand il y a eu des sorties à l’extérieur, les consignes étaient stricts pour le repas, il n’y a que pour les anniversaires qu'ils ont du gâteau, amener par les parents, acheter, non fait maison pour la tracabilité des ingrédients.

Et pour les assistantes maternelles, la tv est interdite, ça peut être un motif de retrait d’agrément, je pense que la sévérité doit dépendre de la PMI
Le goûter est un repas important de la journée. Après faut que ce soit équilibré et les enfants ont pas tous les mêmes besoins non plus. Mais je trouve ça choquant d'interdire les goûters.

Je connaissais quelqu'un dont la fille faisait des malaises régulièrement à l'école parce qu'ils les avaient interdit (mesure anti-obesité). Malgré une alimentation toute à fait normal la petite fille était très mince donc elle pouvait pas tenir la journée sans goûter. L'école ne voulait pas s'adapter.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les seuls enfants qui ont le droit d’avoir un goûter dans le sac sont ceux qui sont au périscolaire, après on fait le goûter en rentrant à la maison à 16h30. Mon fils, ça ne le dérange pas, je me demandais comment ça se passerait dans un autre cas.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je poste ça ici mais je suis au jout du bout du bout de ma vie.

je reçois un courrier des impôts pour moi parce que je suis employeur de Mme.
Ne comprenant rien du tout, j'ai appelé les impôts.
ma nounou doit 4300 euros aux impôts (en gros ça cours depuis 2015, et dans le lot y a des taxes foncières qui n'ont pas été payés.)

du coup faut que j'aborde ce sujet sensible avec elle pour lui dire de payer ses impôts sinon je dois lui retirer 50 euros pour le virer direct aux impôts.

je suis choquée je suis parents je suis pas une grosse boîte, je n'y connais rien et faut que je dise à la personne en charge de mes gamins que je lui retire 50 euros parce qu'elle ne paye pas ses impôts. pourquoi pajeemploi ne s'en occupe pas pourquoi ?ils sont bien foutu de collecter les données qu'on paye mais pas de le faire dans l'autre sens ? en risquant de foudre la m3rde dans une relation qui roule?

bref j'angoisse à l'idée d'aborder ce sujet délicat même le mec des impôts quand il a su que c'est une nounou n'était pas tranquile.
yen a parmi vous qui ont déjà eu droit à cette situation ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50€ sur 4300 ?
Au delà de la situation débile qu'ils t'imposent, c'est vraiment ça qui va la décider à payer ses dettes ?
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
50€ sur 4300 ?
Au delà de la situation débile qu'ils t'imposent, c'est vraiment ça qui va la décider à payer ses dettes ?
non c'est 4300 pour tout les employeurs. Le gars des impôts calculait qu en gros à 50 euros par employeurs (nous sommes 4 employeurs) en 20 mois c'est cloturé
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En même temps c'est plutôt raisonnable comme arrangement, s'ils avaient pris 1000 euros d'un coup à chaque employeur...
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En même temps c'est plutôt raisonnable comme arrangement, s'ils avaient pris 1000 euros d'un coup à chaque employeur...
ça leur aurait fait mal et puis c'est pas vivable pour eux. ma mère qui travaille dans une banque disait que quand il en arrive à la saisie sur salaire ça veut dire qu'il n'y a pas les fonds sur les comptes. donc si en plus on retire tout le salaires ça fait très très très mal
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MamanCé je compatis vraiment très fort, c'est atroce cette situation :calincoeur:.
J'espère de tout cœur que cela ne nuira pas à votre relation. Connais tu les autres parents ? Pouvez vous essayer de faire le point tous ensemble ?
Pfff puis moins inquiétant que l'impact sur votre relation de confiance mais tout autant déprimant c'est la charge mentale que ça occasionne en plus 😢
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
la charge mentale que ça occasionne en plus
On peut espérer que ce sera pris en compte dans la déclaration pajemploi. De toutes façon on est obligés de déclarer les salaires et primes sur pajemploi, et il y a déjà l'impôt à la source qui est retiré de la somme à verser.
Donc normalement ça devrait juste faire une ligne en plus sur le bulletin de salaire, et il faudra comme d'habitude verser la somme indiquée en bas.
Moi je pense qu'à ta place j'aurais la discussion avec la nounou de manière très factuelle, comme si on venait de m'informer que le taux d'imposition de la nounou avait changé.
Ce n'est pas à toi de lui dire de payer ses impôts, par contre tu viens d'apprendre que les impôts vont faire une saisie sur salaire de 50 euros par mois, donc tu peux l'en informer.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On peut espérer que ce sera pris en compte dans la déclaration pajemploi. De toutes façon on est obligés de déclarer les salaires et primes sur pajemploi, et il y a déjà l'impôt à la source qui est retiré de la somme à verser.
Donc normalement ça devrait juste faire une ligne en plus sur le bulletin de salaire, et il faudra comme d'habitude verser la somme indiquée en bas.
Moi je pense qu'à ta place j'aurais la discussion avec la nounou de manière très factuelle, comme si on venait de m'informer que le taux d'imposition de la nounou avait changé.
Ce n'est pas à toi de lui dire de payer ses impôts, par contre tu viens d'apprendre que les impôts vont faire une saisie sur salaire de 50 euros par mois, donc tu peux l'en informer.
Si c'est ça en effet je suis d'accord, moi j'avais compris que c'était à @MamanCé de faire la démarche de retenir 50€ dans la retenue de salaire. Dans la charge mentale j'incluais aussi le fait de devoir en informer la nounou, d'avoir du contacté les impôts pour comprendre, etc... pour moi ce genre de chose prend des proportion totalement oppressante.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si c'est ça en effet je suis d'accord, moi j'avais compris que c'était à @MamanCé de faire la démarche de retenir 50€ dans la retenue de salaire. Dans la charge mentale j'incluais aussi le fait de devoir en informer la nounou, d'avoir du contacté les impôts pour comprendre, etc... pour moi ce genre de chose prend des proportion totalement oppressante.
c'est ce que j'ai compris aussi que c'est à moi de retenir la somme et de la verser aux impôts. j'attends 9h pour me ruer sur le téléphone pour avoir pajeemploi. je comprend d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas automatique.

je suis complètement d'accord avec le côté oppressant et angoissant (recevoir ce document incompréhensible peur d'avoir fait une erreur, ou peur d'en faire une) peur de la réaction de la nounou etc...
 
Haut