Ici on avait eu chantage au bonbon pour la sieste (en PS)
Le "pire" c'est que c'était de la part d'une ATSEM qui avait pris son poste en juin, et la directrice avait dit en début d'année qu'ils n'insistaient plus sur la sieste à partir de janvierIci on avait eu chantage au bonbon pour la sieste (en PS)
Le goûter est un repas important de la journée. Après faut que ce soit équilibré et les enfants ont pas tous les mêmes besoins non plus. Mais je trouve ça choquant d'interdire les goûters.J’halluciné sur la fin de la discussion. L’école de vos enfants ont droit aux bonbons ???
Pas dans l’école de mon fils où même le goûtée est interdit, quand il y a eu des sorties à l’extérieur, les consignes étaient stricts pour le repas, il n’y a que pour les anniversaires qu'ils ont du gâteau, amener par les parents, acheter, non fait maison pour la tracabilité des ingrédients.
Et pour les assistantes maternelles, la tv est interdite, ça peut être un motif de retrait d’agrément, je pense que la sévérité doit dépendre de la PMI
Ben si elle a plusieurs employeurs, et que chacun prélève 50 tous les mois, ça prendra 1 ou 2 ans....50€ sur 4300 ?
Au delà de la situation débile qu'ils t'imposent, c'est vraiment ça qui va la décider à payer ses dettes ?
non c'est 4300 pour tout les employeurs. Le gars des impôts calculait qu en gros à 50 euros par employeurs (nous sommes 4 employeurs) en 20 mois c'est cloturé50€ sur 4300 ?
Au delà de la situation débile qu'ils t'imposent, c'est vraiment ça qui va la décider à payer ses dettes ?
ouic'est ça, une retenue sur salaire normale mais je suis pas une grosse boîte je ne sais pas gérer ça. je vais voir aussi avec pajeemploi demainCe n'est pas une procédure normale de recouvrement la retenue sur salaire ?
Ah ouais ok... C'est chaud comme situation quand même...non c'est 4300 pour tout les employeurs. Le gars des impôts calculait qu en gros à 50 euros par employeurs (nous sommes 4 employeurs) en 20 mois c'est cloturé
ça leur aurait fait mal et puis c'est pas vivable pour eux. ma mère qui travaille dans une banque disait que quand il en arrive à la saisie sur salaire ça veut dire qu'il n'y a pas les fonds sur les comptes. donc si en plus on retire tout le salaires ça fait très très très malEn même temps c'est plutôt raisonnable comme arrangement, s'ils avaient pris 1000 euros d'un coup à chaque employeur...
On peut espérer que ce sera pris en compte dans la déclaration pajemploi. De toutes façon on est obligés de déclarer les salaires et primes sur pajemploi, et il y a déjà l'impôt à la source qui est retiré de la somme à verser.la charge mentale que ça occasionne en plus
Si c'est ça en effet je suis d'accord, moi j'avais compris que c'était à @MamanCé de faire la démarche de retenir 50€ dans la retenue de salaire. Dans la charge mentale j'incluais aussi le fait de devoir en informer la nounou, d'avoir du contacté les impôts pour comprendre, etc... pour moi ce genre de chose prend des proportion totalement oppressante.On peut espérer que ce sera pris en compte dans la déclaration pajemploi. De toutes façon on est obligés de déclarer les salaires et primes sur pajemploi, et il y a déjà l'impôt à la source qui est retiré de la somme à verser.
Donc normalement ça devrait juste faire une ligne en plus sur le bulletin de salaire, et il faudra comme d'habitude verser la somme indiquée en bas.
Moi je pense qu'à ta place j'aurais la discussion avec la nounou de manière très factuelle, comme si on venait de m'informer que le taux d'imposition de la nounou avait changé.
Ce n'est pas à toi de lui dire de payer ses impôts, par contre tu viens d'apprendre que les impôts vont faire une saisie sur salaire de 50 euros par mois, donc tu peux l'en informer.
c'est ce que j'ai compris aussi que c'est à moi de retenir la somme et de la verser aux impôts. j'attends 9h pour me ruer sur le téléphone pour avoir pajeemploi. je comprend d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas automatique.Si c'est ça en effet je suis d'accord, moi j'avais compris que c'était à @MamanCé de faire la démarche de retenir 50€ dans la retenue de salaire. Dans la charge mentale j'incluais aussi le fait de devoir en informer la nounou, d'avoir du contacté les impôts pour comprendre, etc... pour moi ce genre de chose prend des proportion totalement oppressante.
Moi je leur écrirais que c'est à eux d'en parler à la nounou, car tu n'es pas manager, et ça te nuit à toi et ton enfant, potentiellement.ouic'est ça, une retenue sur salaire normale mais je suis pas une grosse boîte je ne sais pas gérer ça. je vais voir aussi avec pajeemploi demain