• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vais embaucher une nounou à domicile 2 semaines non consécutives en août.
est-ce que quelqu'un sait si je dois lui faire 2 CDD ? ou un bien 1 CDD stipulant qu'elle travaille 1 semaine sur 2 ?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu rentres bien dans le cadre du CDD, à ta place je ne ferais qu'un CDD et la semaine d’absence serait en congé sans solde convenu avec l’AM
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour la baby-sitter devait venir demain pour faire du ménage, mais elle s'est faite attaquer par son chat et devrait avoir un arrêt de travail.
Qu'est ce que ça implique pour moi au niveau déclaration Pajemploi et rémunération ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si son arrêt de travail est supérieur aux jours de carence, je crois qu'il faut que tu envoies un document (à la cpam ?) pour qu'elle soit rémunérée. Toi tu ne la paies pas.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait déclarer du ménage sur pajemploi ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci

Oui hum ce serait de "l'entretien des surfaces utilisées par les enfants " ma petite a peur des araignées 🙈
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les plaies de chat ça peut s'infecter vite et il faut dans ce cas des antibiotiques. J'ai vu plusieurs personnes autour de moi pour qui ça a été le cas.
Par contre pour avoir un arrêt c'est soit que l'infection avait bien gagné, soit que les plaies sont bien profondes parce que la prise d'antibiotiques n'empêche pas de bosser normalement. Ils ont peut-être été donnés en prévention au vu des plaies d'ailleurs.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les plaies de chat ça peut s'infecter vite et il faut dans ce cas des antibiotiques. J'ai vu plusieurs personnes autour de moi pour qui ça a été le cas.
Par contre pour avoir un arrêt c'est soit que l'infection avait bien gagné, soit que les plaies sont bien profondes parce que la prise d'antibiotiques n'empêche pas de bosser normalement. Ils ont peut-être été donnés en prévention au vu des plaies d'ailleurs.
J'imagine que ça dépend des métiers aussi. Pour faire des ménages ça doit pas être pratique avec un pansement pour mettre des gants, frotter etc...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dsl j'ai ri 🤭. Mais oui des attaques de chat notamment des morsures ça peut être non anodin.
Mais bon. C'était SON chat, pas un chat sauvage croisé au fond du jardin 😆.
La phrase reste très comique bien que je lui souhaite un prompt rétablissement !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'a envoyé son arrêt de travail, il va du 16 au 25. C'était prévu qu'elle vienne le 14. Je lui ai demandé quoi faire avec ça mais elle ne sait pas. Je vois que je suis sensée envoyer une "attestation de salaire pour les indemnités journalières", mais bon c'est pas comme si elle était venue régulièrement avant . Elle est venue juste 1h en juin pour faire connaissance et 3.5h début juillet pour garder les filles...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le 14 c'est une absence injustifiée, tu ne la paies pas et basta. (Si ça se répétait, tu pourrais la licencier pour faute mais on n'en est pas là...).
Pour le reste elle en pense quoi ? Elle a d'autres employeurs ? C'était déclaré ces 4,5h ? Ça représente rien en ij, je m'embêterais pas à faire le papier mais si elle est pointilleuse et qu'elle te le demande, ma foi...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était déclaré sur Pajemploi
Merci pour ton retour, je vais attendre de voir ce qu'elle me dit
 
Haut