• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chaud l’arrêt brutal de votre nounou initiale ! Mais top que vous ayez pu trouver une seconde qui a l’air en plus d’une petite perle 🥰

La nôtre (que Louveteau connaît depuis ses 2 mois et demi, il l’adore, c’est notre voisine) nous a dit ce matin qu’elle avait perdu un de ses contrats. Il ne lui reste donc plus que notre fils, à temps plein puisqu’il n’ira à l’école qu’en septembre 2025, et un autre garçon qu’elle n’a qu’en périscolaire et pas tous les jours donc très petit contrat.
J’espère qu’elle aura de nouveaux contrats bientôt parce que niveau finances c’est compliqué, et j’ai une petite angoisse au fond de moi qu’elle arrête car elles sont nombreuses dans le village et se marchent dessus, donc compliqué de trouver des contrats…
 

bloom

Lactarium
Hello à toutes,
Je pointe par ici car on va mettre notre petite pépite chez une assmat à partir de janvier. C est une mam en fait.
Dans le fonctionnement, elles annualisent leurs paies, et dans le cas où on ne met pas notre fille, on paie le salaire quand même mais pas les indemnités journalières. Ça vous semble ok comme fonctionnement ?
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le fonctionnement, elles annualisent leurs paies, et dans le cas où on ne met pas notre fille, on paie le salaire quand même mais pas les indemnités journalières. Ça vous semble ok comme fonctionnement ?
Oui, ça semble correct. Le nombre de semaines, nombre d'heures etc est défini dans le contrat, et ces semaines et heures sont payées dans tous les cas.
 
Dernière édition:
Haut