• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

bloom

Lactarium
Ouf merci, j allais faire une bêtise en lui en parlant.
et c est remboursé par la cmg ? De toutes façons je suis prête à payer ce coût pour habituer ma chouquette petit à petit.
L adaptation ça va. Au début j ai été énervée car une des deux assmats me répondait systématiquement en demandant comment moi j allais quand je demandais comment ça s était passé. Elle ramenait tout à moi et disait que c était surtout les mamans qui influençaient sur comment se passait l adaptation. Ça commençait à sérieusement me taper sur le système. Donc je l ai laissée parler , et même si ça m à super énervée j ai abondé dans son sens « oui oui c est toujours de la faute de la mère nianiania ». Bon finalement elle est toujours aussi cruche là dessus mais j aime beaucoup l autre , et les deux sont ok avec ma poupette. Elles sont ok pour cette adaptation à rallonge , on y va tout doux, une heure , trois jours par semaine pendant trois semaines, et là ça fait deux fois qu elle y va deux heures et demi. La dernière fois elle a dormi 45 mn dans le transat. Et l autre fois elle a mangé une craquotte de pains des fleurs. Moi ça me va parce qu on y va tout doux et que ce sont les assmats qui disent oui ou non pour rallonger le temps passé là bas. Et qu’elles m ont d abord dit non , pas tout de suite , puis oui en fonction de comment elles sentaient ma fille. Donc elles sont à l écoute. Et quand je la dépose ma pepite sourit et est contente d y aller. Ça me fait beaucoup de logistique et de voiture (1/2h aller retour, j attends la bas avec téléphone et ordi pour avancer sur des choses à faire qu elle y est) mais je me dis que , comme le reste, c est une petite brique de douceur dans l apprentissage de la sociabilisation.

bloom

Lactarium
Par contre j ai été choquée car dès le début, elles ont demandé à ce que ma fille vienne seule. Je trouve ça super violent. De toutes façons elles m ont pas vraiment laissé le choix, en disant que j étais déjà venue deux fois avec elle (pour discuter contrat et les rencontrer 😳) et qu elles avaient toujours fait comme ça . J ai décidé d essayer et que si ça marchait pas on changerait. A la crèche où je vais mettre ma fille en septembre, parce que malheureusement je vais la changer d endroit (la crèche est plus près, c est juste que y a pas de place là cet en même temps ça me va cette première étape un peu cocon à la mam), l adaptation est avec la maman, mais beaucoup plus courte, donc l un dans l autre, finalement aucune n ´ est parfaite ni complètement imparfaite.

Dernière édition:

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'adaptation avec l'ass mat pour mes enfants étaient aussi seul, premier jour contrat, et après garde juste bébé.
À la crèche où on a fait du dépannage mini adaptation avec moi. C'est vrai que cette différence est perturbante.