• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les assistantes maternelles

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre mam organise régulièrement des ventes diverses (chocolat de Noël/ de Pâques/ vente de fleurs/ agrumes/ tombola de la kermesse). Les gains leur permettent de payer certains intervenants des ateliers qu'elles font avec les petits, là le projet est de réaménager le coin repas. Évidemment ils sont très contents quand on participe, mais jamais ils mettent la pression ou relancent quand on pas envie de participer. Nous on participe quand les produits nous intéressent, mais clairement la tombola en faisait pas partie...
Donc pour moi ça dépend bcp de comment je sujet est amené : si on se sent obligé, c'est pas agréable.

bloom

Lactarium
On vient de commencer à faire garder notre fille là bas donc ça vient vite , et elles m ont relancée en me redonnant la feuille.
Alors ça me heurte un peu. Surtout que c est pour acheter des jouets donc je comprends pas vraiment… mais je ne pense pas qu elles m auraient fait de reflexions. C est juste que quand elles m en ont parlé elles m ont beaucoup expliqué qu elles faisaient ça chaque année et qu on était pas obligés de remplir toute la feuille (heu ben j espère bien..!), mais à aucun moment elles ont dit que c était pas obligatoire. C est évident mais du coup, avec leur relance, j ai un peu l impression qu elles attendent qu on participe comme une évidence.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pareil avec les tombolas de toutes les écoles du quartier en juin, c'est un passage obligé...
Fair enough. Avec une ass. mat. toute seule je n'ai jamais vu ça, mais peut être que dans une mam c'est plus habituel.

Après avec une ass. mat. à Noël c'est toujours pleins de questions : est ce qu'on donne des étrennes? Si oui, combien? Ou juste un cadeau de Noël (chocolats)?

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après avec une ass. mat. à Noël c'est toujours pleins de questions : est ce qu'on donne des étrennes? Si oui, combien? Ou juste un cadeau de Noël (chocolats)?
J'appréhendais beaucoup ça... Heureusement on s'entend super bien avec l'autre famille, du coup j'ai pu leur demander ce que eux faisaient, on va pouvoir s'aligner.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour les filles,

j'ai de nouveau une question sur les bons usages à faire avec mon assistante maternelle. Ma fille va dans une mam, elles sont deux assistantes maternelles. Elles m'ont donné une feuille pour participer à une tombola de noel. C'est pour acheter des jouets.

Ca me gonfle un peu de participer mais je voulais savoir si ca vous paraissait normal. J'ai perdu la feuille et elles ont pris la peine de me relancer et de me redonner une feuille (d'ailleurs je sais pas où je l'ai mise). que faire ? participer pour prendre soin de nos rapports ? et de combien ? 3 tickets de 2€ c'est ok (je sais plus combien il y en a mais je pense au moins dix).
Clairement ça m'aurait soulé 😑
C'est pareil avec les tombolas de toutes les écoles du quartier en juin, c'est un passage obligé...
Ça me soûle aussi d'ailleurs 😑.

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tombolas, ce truc consumériste d'un autre âge, où tu te fais refourguer aléatoirement des bazars dont tu n'as pas besoin...
Quand c'est pour une bonne cause , je leur file du fric sans prendre leurs tickets pourris.
Pareil pour les papiers cadeaux des pompiers...
Les gens comprennent pas toujours mais comme leur objectif de collecter des fonds est rempli, ça passe.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les tombolas, ce truc consumériste d'un autre âge, où tu te fais refourguer aléatoirement des bazars dont tu n'as pas besoin...
Quand c'est pour une bonne cause , je leur file du fric sans prendre leurs tickets pourris.
Pareil pour les papiers cadeaux des pompiers...
Les gens comprennent pas toujours mais comme leur objectif de collecter des fonds est rempli, ça passe.
Effectivement, ici il y a deux fois par an une collecte de fonds à l'école (pas obligatoire) pour acheter des trucs en plus non fournis par la mairie. Mais ils ne te donnent pas des tickets de tombola qui ne servent à rien...

bloom

Lactarium
A l école ça sert à financer les sorties. On participe à fond aux actions de l ape. Mais la c est pour des jouets et il y a déjà l indemnité journalière il me semble 🤷‍♀️

roxoulila

Hyperlactation
pour moi, les indemnités d'entretien servent à acheter des jouets ou du matériel nécessaire pour l'assmat et/mam. je trouve cela vraiment étrange la tombola en plus.
pour l'APE, cela me choque moins, car il n'y a pas bcp d'argents pour les sorties et autres....

ah les étrennes, je ne suis jamais à l'aise avec cela : c'est chocolat/gateau/plante avec un dessin de pioupiou

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mam avait fait un vide dressing ici...pour payer le chauffage. Assez décourageant comme objectif. Il y a des gens qui sont hyper motivés pour ce genre d'événement, moi j'aime pas organiser mais je vois ça comme une marque de bonne volonté sociale de participer.

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on lui offre chaque année à Noël des bons chocolats. La première fois parce que je n'avais pas trop d'idée, et elle nous a dit que c'était son chocolatier préféré et qu'elle aimait beaucoup le chocolat. Pratique 😃

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on lui offre chaque année à Noël des bons chocolats. La première fois parce que je n'avais pas trop d'idée, et elle nous a dit que c'était son chocolatier préféré et qu'elle aimait beaucoup le chocolat. Pratique 😃
Nous aussi c'était chocolats, et sablé si j'avais le temps d'en faire avec les enfants

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou mesdames ! Au cas où quelqu'un ici 1) a un contrat avec son assmat dépendant du SMIC et 2) est autant à la ramasse que moi, sachez que le SMIC horaire a été revalorisé le 1er novembre
Voilà voilà :D