• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les assistantes maternelles

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était déclaré sur Pajemploi
Merci pour ton retour, je vais attendre de voir ce qu'elle me dit
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai halluciné et cru que tu faisais une blague @Trefle .
C'est chaud que son chat l'ait explosée comme ça ! Elle l'a depuis longtemps ? Elle a voulu lui donner un médoc ou un bain ? C'est un chat qui a eu des traumatismes ? Il a été effrayé-surpris quand elle était à côté ?
C'est rare qu'un félichat déboite son propriétaire comme ça....


(Mais grosse pensée pour le chat de garde du voisin qui me chassait de leur appart quand je venais le nourrir, j'en avais une trouille bleue, pourtant d'habitude j'ai plutôt le feeling avec les bestioles, mais là... Trop pas !)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ce n'est pas spécialement rare. J'écoutais une itw d'un chirurgien orthopédique l'autre jour et à la question de la blessure la plus fréquente qu'il rencontrait, il a répondu les attaques de chien et surtout de chat. Alors biais du médecin, oui on parle parmi les accidents et non pas en général oui, mais ce n'est pas si rare que ça.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon chat était un chat Nina et si je ne lui coupais pas le bout des griffes chaque semaine il fallait faire attention aux dents ET aux griffes.
Le vétérinaire mettait des gants épais jusqu'aux coudes quand on allait le voir.
Après il m'a demandé de lui filer un anesthésique par voie orale avant de venir.

Les chats agressifs c'est courant, et ça pardonne pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est quoi ??
un chat qui cherche la marave

Un chat qui te saute dans le dos alors que tu fais la vaisselle, un chat que tu n'as pas le droit de regarder (baisse les yeux), un chat qui quand il est assis au milieu du passage ne bougera pas (et toi t'es pas con, si tu le vois assis sur ton chemin, tu changes de chemin), un chat qui te regarde avec des yeux de chat sous cocaine et qui fait le gros dos et ébouriffe sa queue alors que tu lis tranquillement sur le canap, un chat qui te défonce le front à coups de dents en plein milieu de la nuit, un chat qui se roule devant toi en ronronnant et qui te défonce la main avec les dents si tu oses te baisser pour le caresser, un chat qui pisse sous sa caisse et à plein d'autres endroits de la maison, un chat que tu caches quand tu as des invités pour éviter qu'il ne les blesse, un chat que tu fais piquer avant la naissance de ton enfant car tu sais qu'il pourrait la blesser voir la tuer (bon, elle avait un cancer donc ça a précipité les choses. Personne ne voulait d'elle)
un chat où tu te dis, mais pourquoi c'est tombé sur moi

un chat offert par ma soeur alors qu'il n'était pas sevré (et que je n'avais pas réclamé de chat). Enfin, un chat choisi par ma soeur quoi (je pense que l'explication réside dans ce fait)
 
Dernière édition:

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hola!
Je dois faire un avenant au contrat de notre assmat qui commencerait en septembre. J'ai le cerveau un peu en compote, est-ce que ceci vous paraît logique ?

Elle a travaillé de avril- août avec une mensualisation 96h, donc 480h, ce qui donne un salaire X.
En heures réelles elle en a fait moins que la mensualisation, soit 422h (en congés 5 semaines cet été), ce qui donne un salaire Y.
Salaire X plus important que Y, donc on lui a payé plus que les heures qu'elle a faite.

C'est bien ça ou est-ce que j'ai loupé une étape avec les congés ?


Question annexe : est-ce que la part CMG augmente si on augmente ses salaires ou est-ce que c'est un montant fix ?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me semble correct. Pour un avenant je sais pas, mais en fi de contrat tu complètes si t'as payé moins, et ça reste en sa faveur si tu as payé plus.
Pour le cmg c'est plafonné, environ 200€, donc si tu es déjà au dessus ça n'augmente pas
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hmm merci.
Quelqu'un sait comment ça se passe pour un avenant ?

(Certes elle fait du bon travail, mais les 200€ de trop perçu par rapport au réel me feraient quand-même un peu mal)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hmm merci.
Quelqu'un sait comment ça se passe pour un avenant ?

(Certes elle fait du bon travail, mais les 200€ de trop perçu par rapport au réel me feraient quand-même un peu mal)
L'avenant c'est pour ce qui se passe après l'avenant.
Le contrat était prévu pour 480h donc tu payes pour 480h je crois.
C'est logique car si tu fais un contrat de 480 h et que tu ne mets ton enfant que 20h la nounou ne gagne rien mais a bloqué une place pour ton enfant.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'avenant tu veux le faire parce que vous changez ses horaires ? J'imagine que comme tu ne mets pas fin au contrat ces 5 semaines font partis du cota de l'année.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les congés payés sont mentionnés dans le contrat normalement et non calculés dans la mensualisation.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le calcul se fait comme ça :
Enfant gardé par exemple (52 semaines moins 5 semaines de congés payés) soit 47 semaines sur l'année.
Gardé 20h par semaine: 47×20=940h annuelles
940:12= 78,33 mensualisées

A la fin de l'année (1jour avant la date anniversaire du contrat, tu dois verser les congés payés 10% de ce que tu as versé sur l'année)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Concernant l’avenant tout a été dit. C’est pour les changements prévus après signature de l’avenant tout ce qu’il s’est passé avant reste en fonction du contrat signé précédemment.

Petit lien vers la CMG https://www.caf.fr/allocataires/caf...mg-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
C’est effectivement en fonction du revenu et ça peut aller au delà de 200€ mais ça ne payera jamais la totalité de l’AM je crois qu'il faut toujours max 20% à la charge des parents.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'avenant tu veux le faire parce que vous changez ses horaires ? J'imagine que comme tu ne mets pas fin au contrat ces 5 semaines font partis du cota de l'année.
Je pense pareil, la mensualisation se fait sur l'année et le surplus de ses congés pris cet été pourra être rattrapé sur le reste de l'année
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est logique car si tu fais un contrat de 480 h et que tu ne mets ton enfant que 20h la nounou ne gagne rien mais a bloqué une place pour ton enfant.
Enfin ça dépend de qui vient l'absence. Parce que si sur 4 mos elle prend 5 semaines de congés, elle ne les a pas cotisé.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et en effet si c'était une surprise de la part de l'assistante maternelle, il faut peut-être lui en parler, si ça ne marche pas, se tourner vers le ram
 
Haut