• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
couchers à rallonge chez vous aussi? on en peut plus .o. soit elle loupe la sieste, elle est ingérable le soir mais endormissement en 10 mn, soit elle fait la sieste, elle est un peu plus gérable mais endormissement en 1h ou plus...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sieste tardive ça me fait baliser. J'ai décidé de tenter le réveil sieste au bout de 45 min... On verra.. 😅
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et vu d'ou ca vient c'est forcément génial 🏃‍♀️
Apres en avoir discuté, le magasin général serait plus adapté pour un grand.
Mais je reste quand même dubitative sur le système de récompenses même si elle a bien expliqué le truc.
Tu as le droit d'avoir une soirée film si tu ranges ta chambre tous les jours... alors que ça devrait être normal... je réfléchis sans doute avec mon esprit "d'adulte".
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PENDANT QUE TU DORMAIS
💕

Pendant que tu dormais, je t'ai embrassé sur le front et j'ai expiré de fatigue.
Je t'ai caressé les cheveux et je t'ai senti.
À cette seconde-là, j'ai retrouvé mon calme et j'ai regretté.
Ce cri, ce visage en colère et ces choses que je t'avais dites la journée.
Pendant que tu dormais, j'ai trouvé la culpabilité,
Cette vieille ennemie...
Je le sais, je n’arrive pas encore à l'éliminer de ma vie.
J'ai fermé les yeux et pris une profonde inspiration.
Je me suis reproché d'avoir perdu une fois de plus patience si vite.
Parce qu'à ce moment-là, pendant que tu dormais,
Ta « crise » ne semblait plus en être une,
Ta demande ne paraissait plus insensée mais juste et légitime.
Avec la lumière éteinte et les yeux fermés,
Il était si facile de voir comme tu étais petit et fragile
A quel point tu as besoin de moi…
J'ai supplié l'univers de me réveiller différente
J'ai souhaité devenir une meilleure mère pour toi.
Plus patiente, plus compréhensive.
Et à ce moment-là, pendant que tu dormais, j'ai décidé de commencer avec moi.
Je me suis serrée dans mes propres bras et je me suis parlé avec affection.
« Tout ne va pas si mal » me suis-je dite.
Et je me suis souvenue.
La journée n'avait pas été que cris et défis.
Pendant la journée je t'avais aussi dit que je t'aimais plus d'une fois.
Je t'avais pris dans mes bras et consolé après cette grosse chute.
Je me suis assise sur le sol pour jouer.
J'avais été patiente et j'avais ri.
Pas toujours, mais souvent.
Je t'ai embrassé sur le front et j’ai expiré de nouveau, un peu moins fatigué.
« Je t'aime, pour toujours » dis-je doucement.
Et cette nuit-là, pendant que tu dormais,
J'ai quitté ta chambre avec l'envie de faire de mon mieux.
- Texte de Bethléem Lopez Medus traduite par
Naissance mère'veilleuse
-
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, vous faites comment à table, je veux dire pour les chaises? J'ai une fille très petit gabarit donc assise normalement ça va pas, on a encore le rehausseur mais on en a marre
J'ai vu les chaises stokke qui sont géniales mais le prix :eek: pas possible !
des idées ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles, vous faites comment à table, je veux dire pour les chaises? J'ai une fille très petit gabarit donc assise normalement ça va pas, on a encore le rehausseur mais on en a marre
J'ai vu les chaises stokke qui sont géniales mais le prix :eek: pas possible !
des idées ?
Ilnyba des "fausses" chaises stokke, bien moins cher. Le suédois n'a rien ?
 

Blanchette31

Hyperlactation
Les filles, vous faites comment à table, je veux dire pour les chaises? J'ai une fille très petit gabarit donc assise normalement ça va pas, on a encore le rehausseur mais on en a marre
J'ai vu les chaises stokke qui sont géniales mais le prix :eek: pas possible !
des idées ?
Jamais investi dans quoi que ce soit hormis des coussins de chaise qui s'attachent au dos. Un pour le dossier et un sous les fesses.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jamais investi dans quoi que ce soit hormis des coussins de chaise qui s'attachent au dos. Un pour le dossier et un sous les fesses.
Pareil ici (sauf que c'est deux coussins sous les fesses). On a des enfants grands modèles ici, et on fait ça depuis qu'elle a deux ans je crois (maintenant on alterne entre 0 et 2 coussins selon son humeur)
 

Catherine06

Fontaine de lait
Pareil, rehausseur. J'avais songé à acheter un genre stokkes quand il était trop petit pour le rehausseur (avant, c'était genoux).

Mais j'ai tardé et je ne vois plus l'intérêt maintenant. Un truc de plus en moins qui prend de la place ^^'.
Taille moyenne pour le mien.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, vous faites comment à table, je veux dire pour les chaises? J'ai une fille très petit gabarit donc assise normalement ça va pas, on a encore le rehausseur mais on en a marre
J'ai vu les chaises stokke qui sont géniales mais le prix :eek: pas possible !
des idées ?
Ma fille est petite aussi mais elle ne veut plus sa chaise stokke. Elle se tient sur les genoux, parfois debout, parfois sur un coussin dur. Comme elle bouge tout le temps ce n'est pas vraiment un problème. Elle passe son temps à se lever et à revenir s'asseoir (oui je suis une mauvaise mère qui n'oblige pas ma fille à s'asseoir durant tout le repas).


Et sinon je me disais @Eclira @Doobida @Catherine06 @cosima @mariondesbois et toutes celles que j'oublie: c'est le moment d'envahir ce sujet, nos enfants ont eu 3 ans cette année. A l'abordage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, vous faites comment à table, je veux dire pour les chaises? J'ai une fille très petit gabarit donc assise normalement ça va pas, on a encore le rehausseur mais on en a marre
J'ai vu les chaises stokke qui sont géniales mais le prix :eek: pas possible !
des idées ?
Ici pas de rehausseur j'ai pris des genre de stokke . Oui " des " car pour chez moi et chez mes parents . Yen avait pas d'occasion . Une copine en à trouvé à 50 euros en grande surface, c'est 70 environ chez r&bleu . Cher mais je pourrais pas m'en passer !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est petite aussi mais elle ne veut plus sa chaise stokke. Elle se tient sur les genoux, parfois debout, parfois sur un coussin dur. Comme elle bouge tout le temps ce n'est pas vraiment un problème. Elle passe son temps à se lever et à revenir s'asseoir (oui je suis une mauvaise mère qui n'oblige pas ma fille à s'asseoir durant tout le repas).


Et sinon je me disais @Eclira @Doobida @Catherine06 @cosima @mariondesbois et toutes celles que j'oublie: c'est le moment d'envahir ce sujet, nos enfants ont eu 3 ans cette année. A l'abordage !
Mais depuis le temps les autres enfants du sujet ont plus de 3 ans non ? :D

@yomi : on a une "fausse" triptrap de marque Hauck, elle est un peu moins design, peut être un peu moins solide surtout en surface (mais j'ai râlé et la marque m'a renvoyé des pièces de rechange donc on a de quoi la refaire comme neuve à la cave ;) ). Ça suffit largement pour notre usage !

Ca se trouve facilement d'occasion aussi !
 
Haut