Ou le réveiller au bout d'une heure. Il risque d'être un peu grognon... compliqué les transitions où on supprime les siestes...@Nat08 Non, ce n'est pas obligatoire, elle impose juste un temps calme selon le cas. Mais il s'endort systématiquement en fait, elle ne se voit pas le priver d'une sieste dont il a manifestement besoin sur le moment et qu'il ne refuse pas. Et du coup, on entre dans un cercle vicieux : grosse sieste chez l'ass mat, endormissement très tard, donc fatigue et grosse sieste chez l'ass mat pour compenser.
Ça a dû la perturber d'être séparée à nouveau et donc le soir, elle souhaite peut-être rattraper le temps perdu.La miss nous fait vivre la misère le soir en ce moment.
Pendant le confinement, on avait trouvé un équilibre et elle réussissait même enfin à s'endormir sans qu'on reste près d'elle, c'était parfait.
Puis il y a eu la reprise de l'école et on a dû se recoucher plus tôt, se lever plus tôt et elle a eu un temps de sieste/repos en classe (alors qu'elle ne sieste plus chez nous) et donc les endormissements ont été à rallonge.
Elle s'est mise d'abord à nous réclamer à nouveau près d'elle, puis à inventer tout sorte de prétexte de peur de loup, de monstre, de serpent... Bon du coup à nouveau au revoir les soirées à deux, surtout que ça dure des plombes...
Mais depuis quelques jours elle double ça d'une méga crise car elle exige qu'on reste ET qu'on la masse ou qu'on lui raconte encore une histoire ou tout et n'importe quoi... Quoi qu'on fasse ça fini toujours en crise de toute façon.
On fini par s'énerver, sa soeur qui dort dans la même chambre subit tout ça et n'arrive pas à dormir avant 23h.
On en vient à se demander si on ne devrait pas les mettre dans deux chambres différentes mais on espère encore que ça ne va pas durer trop longtemps.
J'espère que ça va vite s'arranger parce que bonjour l'état d'énervement en allant se coucher le soir...
Alala tu crois en avoir fini avec un truc, mais non ça revient puissance mille...
Ça a dû la perturber d'être séparée à nouveau et donc le soir, elle souhaite peut-être rattraper le temps perdu.
Les peurs, pour moi ce ne sont pas des prétextes (même si elles sont variées), je vois bien avec la mienne qu'elle peut en avoir encore, et le simple fait d'en parler, l'apaise. Mais des fois, oui, ils souhaitent aussi "simplement" toute notre attention.
Peut-être la rassurer en lui disant que c'est les vacances d'été et que vous allez être ensemble et passer beaucoup de temps en famille maintenant, que l'école c'est loin pour l'instant (?)
Mais aux objets ? Pas genre à sa peluche, genre le brumisateur ? (comme ce midi, en crisant parce que son père voulait le laisser dans la voiture et elle, voulait le monter à l'appart)Oui ça lui arrive de faire des bisous, elle a besoin que je lui laisse le temps de dire au revoir sinon ça se complique oui
Au contraire,ça me rassure de vous lire... quel âge a-t-elle/il ?Ici tous les soirs un bisou au fromage et au pâté avant qu'on les range . Parfois à la moustiquaire aussi .
( désolée j'ai rien à faire sur ce post mais la sieste à été loooongue et mes tentatives d'évasions vaines )
Lol, ok bon je me prend trop la tête, pour changer...À l'instant on a du faire la bise au manège sur lequel elle était
Elle a 2ans 4 mois . Elle fait ça depuis assez longtemps . Ce n'est que récemment que des personnes y ont droit, pas moi mais papie mamie tous les soirs ...Au contraire,ça me rassure de vous lire... quel âge a-t-elle/il ?