Tiens je me retrouve dans tes interrogations
@Blanchette31 sauf que mon fils a quasi 6 ans.
Hier, j'ai entendu ma fille hurler, j'ai demandé au papa de ne pas intervenir pour qu'ils apprennent à s'auto-gérer. Bon, erreur, je l'ai retrouvée allongée au sol, avec son frère assis au dessus d'elle en train de la taper, elle était quasi nue sur du carrelage... Son père et moi, on était fous. Il y eu deux trois agressions fortes avant pour ce qui nous a paru des 'broutilles'. Après discussion, ce qui l'a fait partir cette fois : une chanson qu'elle répétait alors qu'il essayait de l'inventer en direct, comme elle ne s'arrêtait pas malgré ses demande et un casque de légo qu'elle lui a piqué.
Il m'a bien expliqué comment sa colère est montée, comment il a essayé de régler son problème en lui parlant et comment à un moment, il est parti en vrille et lui a sauté dessus. Pfiou, franchement, je ne sais pas quoi faire, ses réactions sont démesurées. Maintenant quand il s'énerve, il arrive des fois à s'éloigner, mais si sa colère est trop forte il attaque et n'y va pas de main morte. Sa sœur trinque.
Moi je lui ai dit que j'étais en colère et qu'il avait besoin d'aide pour que ça n'arrive plus. Mais de l'aide où comment, pfff? Ca a fait une belle crise familiale, on a annulé notre projet de plage du soir.
Son père voulait le 'priver d'histoire' le soir pour marquer le coup, moi je refuse ces punitions où il va en vouloir encore plus à sa sœur tous les soirs.
Mais je n'ai pas trouvé de solution...