Pareil, disons que je garde ce qui me paraît pertinent dans notre cas. Chaque famille s'adapte ensuite.Ça me gène toujours les modes d'emploi éducatifs
Pareil, disons que je garde ce qui me paraît pertinent dans notre cas. Chaque famille s'adapte ensuite.Ça me gène toujours les modes d'emploi éducatifs
Le seul moment qui l'a arrêtée c'est quand je me suis enfermée dans le salon (elle peut me voir c'est une porte vitrée), et elle balançait des trucs sur la porte et je me suis forcée à ne pas réagir malgré le boucant, elle ça a marché, elle me dit "j'ai peur, j'ai peur dans le noir" (alors qu'il fait jour et pleine lumière, et là je lui dis qu'il y a la lumière, qu'elle range et que j'ouvre après. Elle s'est exécutée et calmée (en jouant un peu quand même). Bref.
Ça c'était pour l'arrêter de me provoquer et de tout saccager mais c'est pas suffisant pour qu'elle arrête de taper et me lancer ses peluches à la g.....!!pourquoi ne pas reproduire cette solution à la prochaine crise ?
Non mais hier ça été carrément un flop! Je lui ai demandé après ce qu'elle ressentait par rapport à ça (c'est 1 accro au choc comme son père !), elle me dit rien c'est là où je me dis que c'est incohérent, mais même avant, j'hésitais à faire ça dans la mesure où elle avait rangé....Donc le mode punition sur chocolat comme solution d'apaisement (!) ça me parle zéro (à moi comme à l'enfant que j'ai été)...
Heu... Je comprends pas le début.... Tu nous a trouvées "vilaines" ? Moi ?Merci de vos retours.
Concernant la frustration, c'est nul, zéro vous n'y allez pas de main morte les filleson fait comme on peut avec ce qu'on a, on en peut plus de se faire limite lyncher. Quand je regarde mon cou, mes bras on dirait qu'un tigre m'a sauté à la gorge...!
A force de dialogue, on a l'impression que rien n'y fait, on est à bout. Donc mon mari a proposé de retirer quelque chose pour lui dire en gros "tu nous as tapé, ce qui est interdit, on n'ira pas au jardin (de papi) ou truc (l'objet de la crise quand c'est possible)= on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut quand on se comporte comme ça"
Hier c'était le choc, ben oui mais je ne voyais pas à quoi me rattacher d'autre... après tout ce que j'ai pris hier..mais je ne trouvais pas cela super cohérent non plus mais vu que c'était le principe fixé avec lui, je me sentais coincée de ne rien dire 1 fois la crise passée...
Il se dit en gros que de lui répéter la règle + lui demander de s'excuser n'avait pas l'air de l'impacter donc il cherche à marquer le coup.
Bref, je lui ai dit que je voulais lui en reparler, parce que illogique à mon sens (le coup du jardin tient plus parce que c'était en relation).
A la base je ne suis pas pour priver frustrer (exit le mot punition pour moi j ai horreur de ça), mais à force qu'elle ait tout ce qu'elle veut plus ou moins, on a ce sentiment d'ingratitude quand on se prend cette déferlante de violence....dur...
Ce passage, en fait, un peu rude.T'as été Vilaine un choco de moins c'est nul.
Je suis pas réputée pour ma diplomatie.... Encore moins à l'heure de mon message... Enfin tu as compris l'idéeCe passage, en fait, un peu rude.
Vilaines, quand même pas
Oui je suis au courantJe suis pas réputée pour ma diplomatie
Non mais moi dans ces cas la je hurle qu'il s'enferme dans son chambre pour qu'il se calme et moi aussi.@Marnie pas de souci, mais comme je te dis, ça lui a parlé zéro aussi à ma fille hier
Le truc c'est qu'il n'est pas question d'une tape ou 2 en mode "rébellion" mais d'une déferlante, fallait voir ça, incontrôlable... des coups de pieds, tape, griffure x+++
Non je sais qu'elle ne fait pas exprès, dans le sens incontrôlable. Bon hier, c'était de la pure provoque, c'était encore différent. Mon mari dit qu'il ne faut pas laisser passer et que la parlotte ça va un moment. Moi je sais qu'elle est bien trop jeune pour controler tout ça, disons qu'on essaye de lui faire comprendre que c'est interdit en marquant le coup en plus de lui signifier. Mon mari pensait que cela ne suffisait plus d'expliquer. Il pense qu'après ce sera pire. Donc cela m'a rendue confuse...Déferlante de tapes, morsures, ici aussi avant, je vois très bien. Après on n'interprète pas du tout les comportements de nos enfants de la même façon. En fait @Blanchette31 vous pensez que votre enfant est capable de gérer ses émotions et d'arrêter ça, mais qu'elle ne le fait pas (parce qu'elle n'a pas assez peur des conséquences) ? Le mien quand il tapait je n'interprétais pas du tout ça : je pensais qu'il ne pouvait pas encore se retenir. Plus tard il a pu (énooormes crises toujours, mais plus de tapes ni de morsures) : j'avais jamais puni, mais il avait mûri. (Je ne cherche pas à convaincre, mais à savoir sur quelle base danser ^^)