• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les 3 ans et plus

Blanchette31

Hyperlactation
@AngyRegg oui elle fait le lien : j'ai déjà demandé justement pour un truc que son père lui avait dit.. et elle savait très bien.

Franchement c'est quoi vos clefs alors ? L'après ?
" on ne tape pas c'est interdit. Je suis fâchée/triste/en colère" et c'est tout?
C'est ce qu'on faisait avant mais comme ces derniers jours ça avait augmenté d'un cran (voir de 2 ou 3), mon mari s'est dit "c'est de pire en pire parce qu'on n'agit pas en conséquence".
Mais en y réfléchissant plus, je me dis qu'elle devait avoir un mal-être...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, comment ? Elle nous suit pour nous agresser... l'isoler quand elle est en transe je n'aime pas, j'ai l'impression de l'abandonner justement à ses émotions seule.
Lui proposer un truc a taper ? Crier avec elle ?
Après l'isolement peut-être très court, juste pour stopper le geste et tu peux garder un contact comme tu as fait avec la porte vitrée.. Ce que je veux dire c'est juste que pendant la crise faut d'abord essayer d'en sortir (je dis pas que c'est toujours facile). Après faut faire le point sur les conséquences et parler de ce qui s'est passé.
De ce que j'ai compris les émotions c'est pas tellement pendant la crise. Une crise c'est une crise, il faut que ça passe.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, comment ? Elle nous suit pour nous agresser... l'isoler quand elle est en transe je n'aime pas, j'ai l'impression de l'abandonner justement à ses émotions seule.
Non tu te/la protège
Moi je lui demande de s'isoler car ma patience disparaît et je vais devenir vilaine (😁) et faire dire des choses que Je regrette.

Donc c apres crise on fixe : ta colère à débordé sur maman et je me suis mise en colère. Sauf que en colère c'est comme toi Je fais n'importe quoi. Alors quand tu es en colère tu vas faire un câlin à tes Doudou et tu reviens me faire un câlin quand ça va mieux et que tu n'as plus envie de me faire du mal.

Bon et il connaît bien les problèmes d'énervement car à chaque fois que papa à peur (genre se pète la gueule et se blesse) premier réflexe : gueuler sur son fils 😆 ... Donc la maîtrise des émotions 🙄
(Je verbalise toujours derrière... Tu vois tu as fait tellement peur à papa qu'il se fache...il a du avoir très peur)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg
Mais en y réfléchissant plus, je me dis qu'elle devait avoir un mal-être...
Pour exemple
La balade d'hier où noeunoeuf à voulu fracasser son frère avec un caillou....
C'est parce que 10 min avant j'avais parlé du retour à l'école demain (aujourd'hui)
Je sais parce qu'il n'y a rien eût d'autre entre temps. Mais même lui n'a pas su le verbaliser. Pourtant il est super heureux du retourner ! Mais le mélange d'émotions à dû être trop fort.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Lui proposer un truc a taper ? Crier avec elle ?
Après l'isolement peut-être très court, juste pour stopper le geste et tu peux garder un contact comme tu as fait avec la porte vitrée.. Ce que je veux dire c'est juste que pendant la crise faut d'abord essayer d'en sortir (je dis pas que c'est toujours facile). Après faut faire le point sur les conséquences et parler de ce qui s'est passé.
De ce que j'ai compris les émotions c'est pas tellement pendant la crise. Une crise c'est une crise, il faut que ça passe.
Un truc à tapet déjà fait xx fois mais ça ne marche pas je pense tout simplement car la colère est dirigée, elle donc besoin de se déverser sur nous.
Son père ne supporte pas d 1 poil même 1 petite tape, c'est sa problématique, je peux plus encaisser même si je ne tolère pas, ça ne me renvoie pas aux mêmes choses. Sauf ces derniers temps où vraiment je n'en pouvais plus parce que violent++ Mais d'ordinaire, je gère en lui expliquant, ça ne me pose pas de souci d'état comme mon mari. :rolleyes:
Donc vous aussi ça vous arrive les rafales avec des plus "grands" ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un truc à tapet déjà fait xx fois mais ça ne marche pas je pense tout simplement car la colère est dirigée, elle donc besoin de se déverser sur nous.
Son père ne supporte pas d 1 poil même 1 petite tape, c'est sa problématique, je peux plus encaisser même si je ne tolère pas, ça ne me renvoie pas aux mêmes choses. Sauf ces derniers temps où vraiment je n'en pouvais plus parce que violent++ Mais d'ordinaire, je gère en lui expliquant, ça ne me pose pas de souci d'état comme mon mari. :rolleyes:
Donc vous aussi ça vous arrive les rafales avec des plus "grands" ?
Oui !!!!!!

Et le coussin ça à fonctionné deux jours. Pourtant il est pas en retard sur le langage hein !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Blanchette31 je peux comprendre que ça vous inquiète et que vous peiniez à voir les effets de vos efforts, surtout face à des crises qui au contraire empirent :calin: : je me posais moi-même vachement de questions pour Nounours car il a mordu jusqu'à 3,5 ans (j'ai bien noté que ta fille en avait 4) et que les "autres" ne semblaient plus le faire... Sans compter les retours pas top de l'école...

Cependant, c'est pas parce que l'interdit n'est pas intégré/intégrable maintenant que ça ne mature pas. Ici la disparition des tapes/morsures a bien eu lieu, du moins c'est très rare maintenant (actuellement les crises sont tout aussi musclées mais il jette des trucs à la place, donc déferlante d'objets sur nous si pas d'isolement). On a juste isolé/parlé, et continué. Par contre le papa était vachement plus dubitatif que moi face à cette solution (mais rien d'autre n'a marché de toute façon : le papa a tenté des trucs, mais Nounours quand c'est trop musclé il crise encore plus, ça devient une escalade pas possible).
 

Blanchette31

Hyperlactation
D'ordinaire je gérais sans pb... mais c'est vrai que cela m'a inquiétée ces derniers temps.
Je pense vrai au confinement/deconfinement : trop de on ne peut pas ci la, non attends après
 

Blanchette31

Hyperlactation
:D:p Quuooooaaa ? Ah ben de quoi tu te plains ? (plaisanterie très très pourrite)
A l'extérieur en activités.
Mais j'avoue avoir peur que ça change justement. Je vais observer les jours à venir et voir un peu...
Donc interdit + expression des sentiments et attendre que ça passe donc...
en fait les grosses crises ont eu lieu chez papi mamie en mode deconfinement ++++a la montagne au grand air, la liberté retrouvée donc les frustrations plus supportées du tout je crois. Des fois je crois qu'il faut analyser les situations, ce que je fais toujours, pour m'aider à relativiser et agir en conséquence.
 

Blanchette31

Hyperlactation
:D:p Quuooooaaa ? Ah ben de quoi tu te plains ? (plaisanterie très très pourrite)
A l'extérieur en activités.
Mais j'avoue avoir peur que ça change justement. Je vais observer les jours à venir et voir un peu...
Donc interdit + expression des sentiments et attendre que ça passe donc...
en fait les grosses crises ont eu lieu chez papi mamie en mode deconfinement ++++a la montagne au grand air, la liberté retrouvée donc les frustrations plus supportées du tout je crois. Des fois je crois qu'il faut analyser les situations, ce que je fais toujours, pour m'aider à relativiser et agir en conséquence
 

Blanchette31

Hyperlactation
En fait son père ne supporte rien en agressivité : quand elle dit j'aime pas papa, quand elle jette ses livres/jouets etc. Je me dis qu'on ne peut pas tout bannir, ça n'a aucun sens... dans un monde merveilleux elle se contenterait de dire "je suis fâchée" selon lui, mais bon voilà quoi c'est utopique, en tout cas pas à cet âge.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait son père ne supporte rien en agressivité : quand elle dit j'aime pas papa, quand elle jette ses livres/jouets etc. Je me dis qu'on ne peut pas tout bannir, ça n'a aucun sens... dans un monde merveilleux elle se contenterait de dire "je suis fâchée" selon lui, mais bon voilà quoi c'est utopique, en tout cas pas à cet âge.
Hésite pas à lui rappeler que les enfants en cours d'ecole (jusque tard) disent : je veux plus jouer avec toi t'es plus ma copine.
Je t'aime plus

Et pourtant 😏
 
Haut